Freedom Wars Remastered disponible ce 10 janvier 2025 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

Plus de dix ans après la sortie de la version d’origine sur PlayStation Vita, l’action RPG Freedom Wars du studio Dimps revient sous la forme d’un remaster ce 10 janvier 2025 en Occident (le 9 janvier au Japon) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via Steam. De base, le jeu était une exclusivité sur PS Vita éditée par Sony Computer Entertainment. Le réalisateur de l’œuvre d’origine, Takashi Tsukamoto, qui occupe cette fois-ci le poste de producteur pour le remaster, a simplement expliqué qu’en recherchant un nouvel éditeur, Bandai Namco Entertainment s’est proposé, et Sony Computer Entertainment a autorisé le développement du remaster (et a prêté la licence à Dimps et Bandai Namco Entertainment). Par contre, on remarque que la marque appartient toujours à Sony Interactive Entertainment, ce qui explique pourquoi le nom de l’entreprise apparaît partout pour le remaster, même sur les sites Nintendo. Dimps a aussi été soutenu par le studio Shift, qui avait participé au développement de la version d’origine. Le réalisateur du remaster est Tetsunosuke Seki.

 

 

Le succès du remaster pourrait mener éventuellement à la création d’une suite selon Tsukamoto, l’équipe ayant d’ailleurs de nombreuses idées qu’elle aimerait implémenter dedans. De base, Dimps voulait d’ailleurs créer une suite de Freedom Wars, mais Sony a donc plutôt donné son accord pour un remaster. Le jeu comprendra des textes en français, anglais, italien, allemand, espagnol d’Espagne, portugais du Brésil, japonais, chinois simplifié et traditionnel et coréen, ainsi que des voix en anglais et en japonais. On pourra choisir parmi les 47 préfectures du Japon en tant que Panopticon (un complexe pénitentiaire tentaculaire). Dans les versions localisées sur PS Vita, on pouvait choisir parmi des villes du monde entier. Il n’y aura pas de cross-play, sauf entre les versions PS4 et PS5. Il est aussi important de noter que la version Switch tournera uniquement à 30 images par seconde (avec une résolution allant jusqu’à 1080p en mode téléviseur), contrairement aux autres versions qui tourneront à 60 images par seconde et avec une résolution 4K.

 

Freedom Wars Remastered

 

L’aventure de Freedom Wars prend place dans un futur cauchemardesque, où tout nouveau-né est un « Pécheur ». Le personnage que l’on incarne a donc écopé dès la naissance d’une peine de prison… d’un million d’années. Dans le monde de Freedom Wars, les ressources de la planète ont été épuisées. Le simple fait d’être en vie constitue une transgression. Notre personnage se portera volontaire pour participer à de dangereuses opérations visant à réduire sa durée d’incarcération, et lutter pour conquérir sa liberté. Au cours de ces opérations, il faudra affronter les autres Panopticons (les complexes pénitentiaires) afin de s’emparer des rares ressources encore disponibles sur la planète, ravagée par la pollution. Les Pécheurs n’ont pas d’autre choix que de s’unir et de livrer combat pour gagner leur liberté, trouver des ressources, protéger les citoyens menacés d’enlèvement par des rivaux ou terrasser d’autres Pécheurs ennemis.

 

Freedom Wars Remastered

 

Dans les combats décrits comme tridimensionnels, notre personnage équipé d’une arme principale, la Ronce, et se battra en équipe ainsi qu’avec son cyborg gardien, l’Androïde, contre les ennemis. La Ronce permet de sauter, de s’agripper au terrain et de se déplacer facilement dans un environnement en trois dimensions. Différents types de Ronces seront disponibles et seront dotés de capacités uniques pour éliminer les adversaires, poser des pièges, administrer des soins ou améliorer la défense. Les Ronces permettront aussi de trancher les membres d’ennemis pour obtenir des ressources supplémentaires. Il sera également possible d’améliorer les armes en récupérant des matériaux sur le champ de bataille ou sur les ennemis tombés au combat.

 

Freedom Wars Remastered

 

Le Panopticon est une entité à part entière que l’on peut en même temps explorer. Il sera possible de gagner des points de droit en participant volontairement aux combats de la prison et de les utiliser pour obtenir de nouveaux droits auprès des gardiens, comme la possibilité de courir pendant cinq secondes ou de se détendre. Les gardiens sont des androïdes-accessoires entièrement personnalisables qui peuvent même nous accompagner et nous aider sur le champ de bataille. Durant les missions, jusqu’à 4 Pêcheurs pourront combattre avec des PNJ contrôlés par l’IA ou d’autres joueurs en coop en ligne. Sur Switch, il sera possible de jouer jusqu’à quatre en local et jusqu’à quatre en ligne. Enfin, au niveau des améliorations, on nous promet des textures optimisées, des modèles et une interface améliorés, un système de création d’armes révisé, des mises à jour du jeu offrant un meilleur équilibrage et des paramètres de difficulté inédits. De plus, tous les DLC de la version PS Vita seront directement intégrés au jeu.

 

 

Freedom Wars Remastered sera uniquement vendu au format téléchargeable en Occident, sous la forme d’une version standard et d’une édition Contribution incluant le jeu, un pack Boost de contribution et un artbook numérique.

 

 

Il existe cependant une édition physique sur Switch et PS5 pour le marché japonais et asiatique. Le site officiel Nintendo confirme que la version japonaise inclut toutes les langues, dont les textes en français, ce qui est donc aussi le cas de l’édition physique japonaise qu’il est possible de se procurer sur différentes boutiques en ligne, comme Play-Asia et Amazon JP.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 janvier 2025 à 14:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Janvier 2025
  • 10 Janvier 2025
  • 9 Janvier 2025
  • Sorties :
  • 10 Janvier 2025
  • 10 Janvier 2025
  • 9 Janvier 2025
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JAN.

Worlds of Aria

Nintendo Switch - RPG - Ishtar Games - Ludogram

28

JAN.

Cuisineer

Nintendo Switch - Action - XSEED Games - BattleBrew Productions

28

JAN.

The Stone of Madness

Nintendo Switch - Action Stratégie - Tripwire Interactive - Teku Studios