En même temps que la sortie de Fuga : Melodies of Steel 3 en téléchargement, CyberConnect2 sortira également des éditions physiques sur Nintendo Switch des trois jeux de sa saga de tactical RPG au Japon. Chaque jeu sera vendu en boîte séparément (à 4 180 yens pour Fuga : Melodies of Steel 3 et à 3 828 yens pour Fuga : Melodies of Steel et Fuga : Melodies of Steel 2) et un coffret « Trilogy Box » à 15 180 yens avec les trois épisodes sera également disponible, dès le 29 mai 2025. Le coffret comprendra, en plus des trois Fuga : Melodies of Steel en boîte, un artbook avec des illustrations de la trilogie, la bande originale des trois épisodes par LieN sur CD et une figurine en métal du char géant Taranis. De même, la traduction française sera incluse dans chaque jeu. Il est possible de précommander le coffret sur des boutiques en ligne comme Play-Asia, CDJapan, AmiAmi ou encore Amazon JP. De même, les éditions physiques séparées de chaque jeu peuvent être précommandées sur Play-Asia, CDJapan, AmiAmi ou encore Amazon JP. Que ce soit pour les éditions physiques vendues séparément ou pour le coffret, chaque jeu sera jouable en français (textes et voix).
Fuga : Melodies of Steel fait partie de la série des Little Tail Bronx, après Tail Concerto sur PlayStation, Solatorobo : Red the Hunter sur DS et Little Tail Story sur Android et iOS. Il faut savoir également qu’à l’origine, Fuga : Melodies of Steel faisait aussi partie de la « Trilogy of Vengeance » annoncée en 2018. Les deux autres titres révélés étaient Tokyo Ogre Gate et Cecile, chacun étant développé par les différents studios de CyberConnect2, en plus d’être auto-édités par la société. Depuis la sortie du premier Fuga : Melodies of Steel, il n’y a pas eu de nouvelles informations sur Tokyo Ogre Gate et Cecile. En 2022, on apprenait que Fuga : Melodies of Steel était prévu pour devenir une trilogie. Avant la sortie de Fuga : Melodies of Steel 2, l’un des réalisateurs, Yoann Gueritot a quitté CyberConnect2 puis a rejoint PlatinumGames à Fukuoka. Il est toujours crédité en tant que réalisateur sur Fuga : Melodies of Steel 2, mais pour le troisième épisode, seul Hiroto Niizato occupe ce poste. Enfin, le studio de Montréal de CyberConnect2, qui avait été fondé en 2016, avait annoncé récemment sa fermeture. Ses activités ont cessé à la fin du mois de juillet 2023. Le studio s’était spécialisé dans le développement d’outils et de techniques de pointe utilisés dans la création de jeux, et a travaillé sur les deux Fuga : Melodies of Steel, ainsi que sur tous les autres projets de l’époque de CyberConnect2. Cependant, le développement des Fuga : Melodies of Steel n’a pas cessé, et le troisième épisode arrivera donc le 29 mai, avec en plus des éditions physiques pour chaque jeu, ce qui avait d’ailleurs été très demandé. Toutefois, des éditions physiques pour l’Occident n’ont pas été annoncées à l’heure actuelle. Dans tous les cas, il restera possible d’y jouer en français.
En attendant l’arrivée de ces éditions physiques et du troisième épisode, nous rappelons qu’il existe une démo pour les deux premiers volets. CyberConnect2 indique qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux deux premiers titres pour profiter au maximum du troisième, mais il est évident que pour comprendre l’histoire pleinement, il vaut mieux connaître celle entamée dans les anciens jeux. Pour en savoir plus sur les Fuga : Melodies of Steel, nous avions publié plusieurs articles dès l’annonce de la « Trilogy of Vengeance » :