Game & Watch : The Legend of Zelda – Les commandes cachées

La console Game & Watch : The Legend of Zelda, sortie ce vendredi 12 novembre mondialement, regorge de petits secrets qu’il serait dommage de rater et Nintendo l’a bien fait comprendre en décidant de les présenter au cours de ces derniers jours. Nous avions déjà détaillé les différences entre les régions puis l’horloge interactive, et nous avons désormais tout ce qu’il faut savoir sur les commandes cachées. Il manque cependant un petit détail que Nintendo n’a pas choisi de révéler : la Triforce à l’arrière de la console, qui s’illumine en la plongeant (légèrement ou non) dans l’obscurité après avoir exposé la Game & Watch juste à la lumière juste avant.

 

Démarrez avec tous les cœurs

 

Besoin d’un petit coup de pouce pour accomplir votre quête périlleuse ? Dans chacun des trois jeux, sélectionnez un fichier, puis maintenez le bouton A pendant cinq secondes et appuyez sur START pour démarrer l’aventure avec le nombre maximal de cœurs. Dans Zelda II : The Adventure of Link, ce code permet non seulement d’augmenter la jauge de VIE (LIFE) de Link au maximum, mais aussi ses jauges d’ATTAQUE (ATTACK) et de MAGIE (MAGIC). Dans The Legend of Zelda : Link’s Awakening, cette fois, l’épée de Link passera automatiquement au niveau 2 ! Dans chaque jeu, pas d’inquiétude si l’on a démarré le jeu sans utiliser la commande cachée, il suffit de maintenir enfoncé le bouton A pendant cinq secondes sur l’écran de Game Over avant de redémarrer pour permettre à Link de reprendre sa quête avec tous ses cœurs. 

 

Sur cet écran, maintenez le bouton A…

 

… et démarrez l’aventure avec tous les cœurs !

 

Débloquez la seconde quête de The Legend of Zelda dès le début

 

Après avoir terminé The Legend of Zelda, il est possible de jouer à une version plus difficile du jeu, appelée la seconde quête. Si vous souhaitez relever le défi sans attendre, entrez le nom “ZELDA” au moment de démarrer une nouvelle partie pour accéder directement à cette nouvelle aventure !

 

Si vous voyez Link brandir son épée sur cet écran, cela signifie que c’est le redoutable défi de la seconde quête qui vous attend.

 

Les donjons seront différents et les monstres plus féroces…

 

Changez la taille de l’écran dans The Legend of Zelda : Link’s Awakening

 

Les joueurs peuvent choisir deux tailles d’écran différentes pour profiter de ce grand classique de la console Game Boy : plein écran ou format original. En mode plein écran, le jeu occupe la totalité de l’écran de la console Game & Watch, tandis que le format original respecte le ratio de la version Game Boy pour une expérience plus authentique !

 

Plein écran

Format original

 

Sauvegardez manuellement

 

Quand vous éteignez la console, changez de jeu ou affichez l’horloge en cours de partie, vous pouvez reprendre cette dernière automatiquement en sélectionnant à nouveau le jeu souhaité.

Toutefois, si vous préférez sauvegarder votre partie avec la bonne vieille méthode, essayez de maintenir les boutons A, B, START et SELECT enfoncés en même temps.

 

 

Cette commande peut être utilisée à divers moments en fonction du jeu :

The Legend of Zelda

 

  • À tout moment quand l’inventaire est ouvert

 

Zelda II : The Adventure of Link

 

  • À tout moment depuis la carte du monde
  • Quand l’inventaire est ouvert, dans une ville ou à l’écran de combat

 

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

 

  • À tout moment au cours de l’aventure

 

Débloquez le mode de jeu caché dans Vermin

 

Dans cette version du jeu Game & Watch indémodable qui met Link en vedette, deux modes de jeu sont disponibles : GAME A et GAME B, chacun offrant un niveau de difficulté différent. Cependant, il existe un mode GAME C caché (et extrêmement difficile), accessible en maintenant le bouton A pendant cinq secondes à l’écran principal. Bonne chance !

 

 

Découvrez des illustrations spéciales

 

La console Game & Watch : The Legend of Zelda passe automatiquement en mode veille si vous n’appuyez sur aucun bouton pendant trois minutes, et vous pourrez profiter de ce moment pour admirer une image spéciale qui apparaît brièvement.

 

Image du mode veille pour The Legend of Zelda

 

Image du mode veille pour The Legend of Zelda : Link’s Awakening

 

Vaincre les Pols Voice

 

Version anglaise

Dans la version anglaise de The Legend of Zelda, ces petites créatures ressemblant à des souris résistent à l’épée de Link mais elles peuvent être éliminées à l’aide d’un certain objet dont la portée est longue. 

 

Version japonaise

Dans la version d’origine de The Legend of Zelda sur Famicom Disk System sortie au Japon, ces créatures sont des grosses brutes, mais il était possible de les vaincre facilement en faisant du bruit près du microphone de la manette du joueur 2  (saviez-vous que l’une des manettes Famicom avait un microphone ?!). Comme il n’y a pas de microphone sur la Game & Watch, on raconte qu’en appuyant et en maintenant un certain bouton tout en jouant à la version japonaise du jeu éliminera les Pols Voice de la même manière. Quel bouton ? Il faudra le découvrir par soi-même. 

 

 

La Game & Watch : The Legend of Zelda est sortie tout juste un an après la Game & Watch : Super Mario Bros. Cette console célébrant le 32e anniversaire de The Legend of Zelda comprend donc The Legend of Zelda, Zelda II et Link’s Awakening, ainsi qu’une version spéciale de Vermin, le célèbre jeu Game & Watch, qui permettra d’incarner Link. Zelda I et Zelda II sont disponibles uniquement en anglais et en japonais, tandis que Link’s Awakening est aussi jouable en français et en allemand.

Comme pour la Game & Watch version Super Mario Bros., il y a une horloge interactive basée sur Zelda avec un minuteur interactif qui rend hommage à Zelda II. Il est possible d’interagir avec ce minuteur en prenant le contrôle des gestes de Link pendant qu’il explore le monde et affronte des ennemis en fonction de l’heure de la journée. On peut aussi s’amuser avec le minuteur, en choisissant un temps imparti pour vaincre un maximum d’ennemis. Enfin, il faut savoir que la console est livrée dans une boîte de collection avec en plus un câble USB-C. Le prix habituel est de 49,99 €.

Nintendo précise qu’en achetant la console, un code est inclus permettant d’obtenir 300 points platine pour My Nintendo. Il suffit simplement d’entrer le code sur My Nintendo pour obtenir les points avant le 30 novembre 2023.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 novembre 2021 à 3:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties