Game & Watch : The Legend of Zelda – Les secrets de l’horloge interactive

Après avoir présenté les trois jeux inclus dans la Game & Watch : The Legend of Zelda et leurs différences en fonction des régions, Nintendo a décidé de montrer l’horloge interactive intégrée dans la console. Tout d’abord, il faut rappeler que cette horloge utilise comme thème le tout premier jeu The Legend of Zelda, et qu’elle permet donc de profiter de la partie « Watch » de la console. Pendant 12 heures, Link traversera différentes zones, jusqu’à affronter Ganon. Son aventure se déroulera automatiquement, mais il sera aussi possible de le contrôler en utilisant un bouton. Chose assez intéressante à noter, il y a des scènes qui se produisent seulement à certaines heures. Par exemple, à 2h22, des fées apparaissent à l’écran.

 

 

 

Deuxième point important à savoir : le son, qui pourra être activé sur l’horloge, en plus du simple « tic-tac ». En effet, en appuyant sur le bouton A et en le gardant enfoncé pendant cinq secondes, une option s’affichera pour activer le son, ce qui permettra d’écouter la musique et les bruitages de The Legend of Zelda.

 

 

Il y a un troisième secret qui a été révélé : le compte à rebours de l’horloge, avec un thème reprenant l’univers de Zelda II : The Adventure of Link. En lançant le compte à rebours, en plus de transformer le thème en Zelda II, les chiffres seront aussi modifiés et ressembleront à des morceaux flottants de la Triforce. Il sera possible de régler le minuteur de une minute jusqu’à dix minutes. On pourra également choisir entre trois niveaux : la forêt, le désert ou bien le palace. Link combattra les ennemis automatiquement, même sa version maléfique dans la palace, mais comme pour l’horloge normale, on pourra le contrôler à tout moment en appuyant sur un bouton. Les ennemis vaincus par le héros seront même comptabilisés afin qu’on essaye de battre notre propre record. De plus, quelque chose de spécial apparaîtra si l’écran des résultats est épargné après la fin du compte à rebours.

 

 

Sans surprise, il y a aussi un mode contre-la-montre, où l’objectif est de vaincre 21 ennemis le plus vite possible. L’épreuve se déroulera dans un niveau différent des trois stages du compte à rebours. Pour lancer le mode contre-la-montre, il faudra simplement appuyer sur le bouton A pendant cinq secondes en étant sur l’écran des paramètres du minuteur. Bien sûr, le temps le plus rapide sera enregistré, et le but sera donc de le battre.

 

 

Nintendo a aussi évoqué une fonction qui n’était pas incluse dans la console Game & Watch : Super Mario Bros., à savoir la possibilité d’activer et de désactiver le mode veille automatique. Lorsque la veille automatique est désactivée, la console passera en mode veille seulement si elle n’a pas été touchée pendant un certain temps. On pourra l’utiliser comme une horloge de table ou de bureau, même sans son câble de recharge.

 

 

Pour rappel, la Game & Watch : The Legend of Zelda sortira le 12 novembre prochain mondialement, un an après la Game & Watch : Super Mario Bros., sortie le 13 novembre dernier. Cette console célébrant le 32e anniversaire de The Legend of Zelda comprendra donc The Legend of Zelda, Zelda II et Link’s Awakening, ainsi qu’une version spéciale de Vermin, le célèbre jeu Game & Watch, qui permettra d’incarner Link. Zelda I et Zelda II seront disponibles uniquement en anglais et en japonais, tandis que Link’s Awakening sera aussi jouable en français et en allemand.

Comme pour la Game & Watch version Super Mario Bros., il y aura une horloge interactive basée sur Zelda avec un minuteur interactif qui rendra hommage à Zelda II. Il sera possible d’interagir avec ce minuteur en prenant le contrôle des gestes de Link pendant qu’il explore le monde et affronte des ennemis en fonction de l’heure de la journée. On pourra aussi s’amuser avec le minuteur, en choisissant un temps imparti pour vaincre un maximum d’ennemis. Enfin, il faut savoir que la console sera livrée dans une boîte de collection avec en plus un câble USB-C. Le prix habituel est de 49,99 €.

Nintendo précise qu’en achetant la console, un code sera inclus permettant d’obtenir 300 points platine pour My Nintendo. Il suffira simplement d’entrer le code sur My Nintendo pour obtenir les points avant le 30 novembre 2023.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 novembre 2021 à 23:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties