Gérez les métros des plus grandes villes sur Nintendo Switch avec Mini Metro

Développé par le studio Dinosaur Polo Club et édité par Radial Games, Mini Metro est une simulation de création de métros prévue pour début 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch. Le jeu est déjà disponible sur Linux, Mac et PC depuis le 11 août 2014 et sur iOS depuis le 25 décembre 2015. Le but sera donc de créer et de gérer des lignes de métro pour subvenir aux exigences de l’agglomération.

Le joueur commence avec trois stations dans sa ville de départ et il faudra créer des routes entre chacune de ces stations pour que les voyageurs puissent circuler le plus rapidement possible. Les lignes du métro devront être bien conçues, car chaque gare ne pourra prendre qu’un nombre limité de personnes, et les retards sont à éviter. Plus la ville se développera et plus il faudra créer de stations pour accueillir les très nombreux utilisateurs. Le joueur devra sans cesse repenser ses lignes pour optimiser au mieux leur efficacité. Toutes les semaines, le trafic du métro gagnera des valeurs qu’il faudra utiliser à bon escient.

Au total 12 villes seront disponibles (Londres, New York City, Paris, Berlin, Melbourne, Hong Kong, Osaka, Saint Petersbourg, Montréal, Sao Paulo, Le Caire et Auckland), chacune aura un thème de couleur, un rythme et un panel d’obstacles différents. De plus, elles auront toute une croissance aléatoire, obligeant le joueur à repenser sa stratégie entre deux parties. Mini Metro propose trois modes de jeu différents : Normal pour des parties rapides avec scores, Infini pour des parties plus tranquilles et Extrême pour un challenge ultime. Les développeurs parlent d’un gros secret caché dans le jeu et qu’ils feront bientôt parler d’eux (le mystère reste entier). Enfin, les musiques du titre sont générées de façons procédurales et sont créées par Disasterpeace (Fez, Hyper Light Drifter).

Pour finir, les graphismes et le design général de Mini Metro sont inspirés du célèbre dessinateur industriel Harry Beck, qui a notamment créé les premiers plans schématiques du métro londonien. Aucun prix n’a encore été communiqué pour la Nintendo Switch, mais le jeu est vendu à 9,99 € sur Steam.

Un article rédigé par Lordseth.

Bande-annonce officielle Nintendo Switch !


17 minutes de gameplay !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 27 décembre 2017 à 12:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco