Dans Discounty, les joueurs devront gérer leur propre supermarché tout en faisant connaissance avec la communauté de la petite ville de Blomkest, ce qui inclura en dévoiler ses secrets et ses mystères et se faire de nouveaux amis (ou ennemis) dans un jeu alternant entre gestion, simulation et RPG cosy. Développé par les Danois de Crinkle Cut Games et l’éditeur PQube, Discounty sortira précisément le 21 août 2025 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam, GOG et Epic Games Store avec des textes en français, anglais, allemand, espagnol d’Espagne, portugais du Brésil, danois, italien, japonais coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Une édition physique sera proposée pour les versions Switch et PS5 (via Maximum Entertainment France chez nous) et une démo contenant environ 45 minutes du premier acte est disponible dès maintenant sur PC via Steam.
Dans cette ville haute en couleur dans laquelle votre tante vous a confié la gestion du seul supermarché, concevez et organisez votre boutique, gérez vos stocks, occupez-vous de la caisse et passez des accords commerciaux pour prospérer. Établissez des relations avec les habitants du coin et développez votre empire commercial en exploitant les dynamiques locales. Utilisez tous les outils à votre disposition pour étendre votre fonds de commerce, mais prenez garde : une croissance un peu trop expéditive pourrait faire grincer des dents au sein de cette communauté solidaire. Chercherez-vous les profits à tout prix, ou le bonheur de tous les Blomkestiens ? Car méfiez-vous… tout le monde ne souhaite pas votre succès. C’est dans cette idée là qu’il vous faudra nouer des alliances en commençant déjà par vous faire un maximum d’amis et en évitant de vous faire des ennemis.
Vous pourrez ici concevoir et décorer votre propre boutique pour la rendre la plus attrayante possible et efficace en réorganisant vos étagères et vos produits. Attirez le chaland dans vos rayons et ajoutez des décorations pour encourager les achats ! Les Blomkestiens n’apprécient guère les nouveaux arrivants, il faudra donc gagner la confiance des fabricants et passer des accords commerciaux en vendant des spécialités locales pour générer plus de revenus. Gardez vos étagères bien remplies, vos sols propres et votre inventaire soigneusement organisé. Encaissez vos clients sans les faire attendre pour ne pas les contrarier ! Faites de votre supermarché un véritable empire, pour cela : réinvestissez vos bénéfices et diversifiez-vous, agrandissez votre boutique pour proposer plus de marchandises et faites votre publicité dans toute la ville ! Enfin, il sera possible de choisir son apparence en personnalisant son personnage.