Le jeu d’action, de plateforme et de puzzle 2D Giga Wrecker Alt., déjà sorti sur PC en 2017 (sans la mention Alt.) et développé par Game Freak (Pokémon), verra vraisemblablement le jour en téléchargement sur Switch, PlayStation 4 et Xbox One. C’est en tout cas ce qu’indique l’organisme de classification Taïwanais, avec la précision supplémentaire quant à l’éditeur Rising Star Games, en charge de la distribution. Le joueur incarne ici une jeune femme cyborg, Reika, qui a le pouvoir ARCHE (ARmement Corporel Hybride Évolutif) de manipuler et de transformer les éléments de son environnement (débris, morceaux de terre, de pierre, de métal) en nanomachines pour explorer et combattre dans un monde dominé par l’armé de robots de l’organisation « Agito ». Cette horde est parvenue à détruire le monde en un clin d’œil il y a trois ans. Une jeune fille inconnue apparaît un jour devant Reika, la sauvant des griffes des robots, mais se retrouve elle-même capturée par Agito après lui avoir laissé un message : « Tu es une personne douce, mais cette gentillesse détruit l’humanité ! » Gravement blessée dans la confusion, Reika accepte la proposition du Docteur Kozuki, qui a effectué une opération de remodelage de son corps, lui faisant acquérir son pouvoir. L’objectif de la jeune fille sera de retrouver la mystérieuse inconnue.
Voici les principales caractéristiques du jeu extraits de sa page Steam :
– Mélange d’exploration et de gestion de la physique
Détruisez des murs imposants, utilisez des rochers comme plateforme et escaladez des falaises… Ce jeu est un mélange original de gestion de la physique et d’exploration de niveaux.
– Combinaison de casse-tête et d’action
Écrasez vos ennemis en faisant tomber des objets, réfléchissez et trouvez l’arme adaptée à la situation… Vous pouvez profiter de l’accomplissement en résolvant des casse-têtes tout en trouvant des solutions aux pièges des ennemis.
– Capacités Spéciales
Le personnage du joueur joui d’un pouvoir appelé ARCHE (ARmement Corporel Hybride Évolutif), lui offrant la capacité de construire des armes variées en utilisant les débris d’objets détruis.
Chaque arme dispose d’un effet unique, alors assurez-vous d’en tirer avantage lors de votre exploration.
Notons par ailleurs la présence du compositeur Shinji Hosoe pour la bande-son du jeu, responsable notamment de la musique de Ridge Racer, Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse et Dragon Spirit ou encore Zero Escape. Vous retrouverez notre présentation du compositeur à cette adresse.