Goodbye World, un jeu d’aventure sur les difficultés de deux amies et développeuses indépendantes, maintenant disponible sur Nintendo Switch et PC

Développé par Yo Fujii / Isolation Studio (206, Horror House), Goodbye World, qui avait été présenté lors du nouveau Indie World diffusé ce 9 novembre, est arrivé en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch et sur PC via Steam au prix de 11,99 € (uniquement sur Steam, il y a une réduction, passant le jeu à 10,79 € jusqu’au 23 novembre). Édité par PM Studios, en collaboration avec Flyhigh Works et IndieArk, Goodbye World est un jeu d’aventure qui se concentre sur une histoire avec deux amies, la programmeuse/conceptrice Kanii et la graphiste/scénariste Kumade, qui se sont rencontrées à l’université. Après l’obtention de leur diplôme, elles ont décidé de créer ensemble des jeux indépendants. Cependant, elles sont confrontées à la dure réalité de leur travail : leurs jeux ne se vendent pas et pour gagner leur vie, elles passent la plupart du temps à travailler à temps partiel. Kanii, elle, essaie désespérément de trouver un moyen de créer un jeu qui se vend, tandis que Kumade a pris une décision.

 

 

Présentation de Goodbye World

 

Goodbye World dispose de 13 chapitres où l’on suit l’histoire douce-amère et touchante de Kanii et Kumade. De plus, on peut jouer à un jeu de puzzle et de plateformes à l’intérieur de Goodbye World. Composé de 12 niveaux au total, il se nomme BLOCKS et on y incarne Kanii. Ce petit jeu à l’aspect nostalgique rappelle les vieux jeux sur portables. On trouve de mignons personnages ressemblant à des animaux qui cassent et empilent des blocs, avec des éléments rétro reflétés dans les contrôles et la musique. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, on découvrira les secrets de BLOCKS. À noter que l’histoire est linéaire, il n’y a donc pas de choix ni de fins multiples.

 

 

On assiste donc aux discussions et aux luttes quotidiennes des héroïnes concernant les nombreuses difficultés liées à la création des jeux vidéo, tout en pouvant jouer à l’une de leurs créations. Goodbye World est déjà très apprécié pour ses aspects psychologiques, ses personnages et son scénario à la fois réaliste et personnel. Le jeu peut être terminé rapidement (environ deux heures, voire moins si l’on ne joue pas entièrement à BLOCKS).

 

 

Goodbye World montre aussi comment les relations changent, alors que Kanii et Kumade essayent de travailler sur leur nouveau projet en le finançant avec les revenus de leur œuvre précédente. C’est Kanii qui traverse une crise, d’autant plus qu’elles n’ont pu rien créer aux cours des deux dernières années, et que le temps presse en plus de l’argent. En désespoir de cause, elles contactent un éditeur, mais il y a des complications… En progressant dans la partie aventure du jeu, le niveau de développement du projet des héroïnes avancera, et cela permettra de débloquer les autres niveaux de BLOCKS.

 

 

Yo Fujii a déclaré à l’occasion du lancement de Goodbye World que son jeu contient beaucoup de ses idées, mais il espère que les développeurs n’oublieront pas l’intention l’originale et les sentiments de chaque genre de jeu vidéo, et que l’on pourra ressentir des choses avant tout personnelles en jouant à Goodbye World. Kanii et Kumade ne sont pas seulement le reflet de deux personnes dans la vie réelle, elles peuvent aussi exprimer le monde intérieur d’une personne. Plus de détails au sujet de Kanii et Kumade se trouvent à cette adresse. À noter que Goodbye World est jouable en anglais, chinois (simplifié et traditionnel), japonais et coréen.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 novembre 2022 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Novembre 2022
  • 17 Novembre 2022
  • 17 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 17 Novembre 2022
  • 17 Novembre 2022
  • 17 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave