Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition sortira le 11/11 en téléchargement sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, une version physique disponible le 7/12

Rockstar Games a fini par annoncer que la compilation Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, qui comprendra Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas en versions améliorées, sera disponible dès le 11 novembre prochain au prix de 59,99 € en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (via le Rockstar Games Launcher). De plus, une version physique sur Switch, PS4, Xbox One et Xbox Series sera disponible dès le 7 décembre. Le 11 novembre, Rockstar Games proposera aussi sur le Xbox Game Pass uniquement Grand Theft Auto : San Andreas sous sa Definitive Edition. Le 7 décembre, il y aura également Grand Theft Auto III – The Definitive Edition sur PlayStation Now. Les précommandes ont déjà commencé pour la version téléchargeable (ici sur Switch).

 

 

Ces versions améliorées des trois classiques de la série ont été adaptées pour les supports modernes par la société Grove Street Games, qui a utilisé Unreal Engine dans le but de rendre les jeux « plus vivants et immersifs que jamais » et de célébrer ainsi la série « qui a redéfini le divertissement interactif et a permis de propulser le jeu vidéo au rang de véritable objet culturel ». On pourra découvrir ou redécouvrir les villes de Liberti City, Vice City et San Andreas avec de nouvelles commandes inspirées de Grand Theft Auto V ainsi que des améliorations graphiques dont une meilleure résolution et une plus grande authenticité visuelle pour l’environnement.

 

 

Il y aura aussi d’autres ajustements qui ont été développés dans l’objectif de moderniser les trois jeux, sans oublier leur style d’origine. On pourra profiter d’un meilleur ciblage et d’un verrouillage amélioré de la visée, d’une mise à jour de la roue des armes, de la radio et des mini-cartes où l’on pourra placer des repères, de nouveaux succès et trophées, et plus encore. En exclusivité sur Switch, il y aura le contrôle de la caméra (zoom et déplacement), la visée gyroscopique et la possibilité de naviguer dans les menus directement via l’écran tactile en mode portable. La version PC sera compatible avec la technologie NVIDIA DLSS et comprendra des exploits supplémentaires exclusifs via le Rockstar Games Social Club.

 

 

Pour revenir aux améliorations générales pour toutes les versions, l’éclairage a totalement été refait avec une amélioration des ombres, de la météo et des reflets, une refonte des personnages principaux, des modèles de véhicules ainsi que des textures des bâtiments, des armes, des routes et des intérieurs, en haute résolution. L’environnement a lui aussi été amélioré avec une nouvelle végétation, un lissage des surfaces et une distance d’affichage accrue pour donner l’impression que le monde a plus de profondeur et de clarté. Vous pouvez découvrir ci-dessous les premières images. Un site officiel est également accessible à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 octobre 2021 à 3:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 11 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment