Grow : Song of the Evertree, plongez dans une aventure de type sandbox signée par Prideful Sloth (Yonder : The Cloud Catcher Chronicles), cette année sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 & Xbox One

Après le sympathique Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (testé par nos soins à cette adresse), le développeur australien Prideful Sloth proposera Grow : Song of the Evertree une sorte de suite sans vraiment en être une. Car les marques de ressemblances sont importantes, tous deux sont des jeux d’aventures dans lesquels il est possible de cultiver, de récolter, de se balader, de glander et de profiter du paysage dans un monde ouvert coloré et magique. Comme dans Yonder : The Cloud Catcher Chronicles, Grow : Song of the Evertree s’inscrit dans la lignée des jeux de détente conviviaux et relaxants. Les joueurs sont plongés dans le royaume jadis resplendissant et coloré d’Alaria, à présent abandonné et envahi par le mystérieux Withering. Au fil du temps, Alaria s’est éteint et le magnifique Evertree – dont les innombrables branches abritaient une multitude de mondes – n’est plus qu’un jeune arbre dont la splendeur a depuis longtemps disparu des mémoires. En tant qu’alchimistes d’Everheart, les joueurs devront apprendre à nourrir, soigner et faire pousser des mondes nouveaux et uniques au sein des branches de l’Evertree. Lorsque les anciens habitants reviendront et que la vie commencera à s’épanouir à nouveau, les joueurs pourront les rencontrer, comprendre leurs histoires et construire une ville de rêve pour accueillir une communauté florissante.

Grow : Song of the Evertree, une aventure sandbox en monde ouvert où vous faites, à votre rythme, ce que vous voulez !

Disponible courant 2021 sur Nintendo Switch, PC (Steam), PlayStation 4 et Xbox One, le jeu propose de partir à l’aventure à travers des environnements insolites abritant une faune et une flore unique, tout en parcourant, à son rythme, un monde empli de magie. Toute la question posée aux joueurs est : comment souhaitez-vous occuper votre temps ? Car ici : tout est faisable, comme explorer des grottes et résoudre des énigmes, collecter des minéraux et des fleurs, pêcher, attraper des insectes ou encore discuter avec les habitants et les aider… c’est au joueur de décider !

Le titre propose une dominante farming avec la possibilité de cultiver ses propres mondes. Les joueurs devront apprendre à fabriquer des Graines de Monde via l’alchimie pour générer des royaumes nouveaux et uniques. Des royaumes qu’il faudra ensuite entretenir tout en observant comment de nouvelles propriétés émergent ! Il faudra faire pousser des prairies, des déserts, des environnements gelés et bien plus encore… L’alchimie n’étant pas une science exacte, certaines graines peuvent même contenir des surprises inattendues.

« Avec Grow, nous voulions concevoir un jeu qui procure au joueur le sentiment de donner au monde, plutôt que de prendre. Ce royaume est un jardin géant dont devez prendre soin tout en choisissant la direction dans laquelle vous souhaitez qu’il se développe. Nous vous donnons la possibilité de créer et de personnaliser votre expérience de jeu et ce, à votre rythme. Si vous vous aventurez dans une grotte et que vous vous éloignez de votre objectif initial, ce n’est pas grave ! Si vous souhaitez vous lier d’amitié avec autant de créatures que faire se peut, c’est tout aussi possible. Vous êtes encouragé à jouer comme vous le souhaitez, sans aucune sanction ni pression. » (Cheryl Vance, Game Designer chez Prideful Sloth)

Rencontrez de nouvelles personnes et fondez une communauté !

Le monde de Grow : Song of the Evertree regorge de personnages hauts en couleur qu’il faudra apprendre à connaitre. Au joueur d’écouter leurs histoires et leur apporter de l’aide lorsqu’ils en ont besoin afin de les rendre plus heureux en leur trouvant un logement, en les aidant à décrocher le travail de leurs rêves ou en leur offrant des accessoires et des décorations.

Bâtissez la ville de vos rêves

Grow disposera, selon l’éditeur du jeu 505 Games, d’un nombre important de bâtiments et de structures qu’il sera possible de placer où on le souhaite, puis de les customiser afin de construire la ville idéale. Ruines, grottes, zones secrètes… au joueur d’explorer et de réveiller les connaissances perdues depuis des millénaires de l’Evertree… Notez que le titre sera accompagné par une bande-son signée du  compositeur de jeux et d’animé Kevin Penkin dont les réalisations, prenantes et immersives, ont été nominées pour un prix BAFTA pour Florence et ont remporté les prix Crunchyroll pour Made in Abyss et Tower of God.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 8 juin 2021 à 18:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames