Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX 2 – Présentation de l’histoire, des personnages principaux et de la chanson thème

Annoncé en début de mois, Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX 2, la suite directe du premier épisode sorti en 2019, s’est récemment dévoilé un peu plus avec de nouvelles informations sur l’histoire, les personnages principaux et la chanson thème révélées par Inti Creates. Nous avons tout récapitulé dans cet article. Pour rappe, la sortie du jeu est fixée au 27 janvier 2022 mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Le site officiel est accessible à cette adresse.

 

 

L’histoire de Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX 2 se déroule juste après celle du premier épisode. Alors que le monde semblait être redevenu paisible, Copen va devoir faire face à une nouvelle menace… Tout commence lorsqu’il décide de se plonger dans ses recherches. En peu de temps, Copen s’est retrouvé en possession d’un mystérieux appareil technologique cassé en forme de fusil : le Blaster Rifle. Le héros prend la décision de travailler tout de suite sur la réparation de cette arme, mais alors qu’il était concentré dans son travail, un mystérieux trou de ver apparaît soudainement et l’emporte vers un étrange monde désertique où seuls des êtres mécaniques connus sous le nom de « Workers » vivent.

 

 

Copen ne sera pas tout seul puisque ses amies Lola et Kohaku seront également de retour, toutes les deux également transportées dans cet endroit inconnu. Bien sûr, leur but sera de retourner dans leur monde. De plus, le trio sera aidé par une Worker alliée, Null, qui les dirige vers une tour géante, la Grave Pillar, qui renfermerait les secrets du monde. Mais qui sont ces mystérieux Workers, au juste ? Inti Creates explique que ce sont les descendants de robots créés par des humains pour accomplir différentes tâches. Ces robots sont dotés d’une véritable intelligence, bien qu’ils ne servent plus leur objectif initial. Au départ, ils avaient été conçus pour restaurer l’environnement stérile en un environnement adapté à l’humanité, ils se sont donc adaptés à l’utilisation des infrastructures humaines et de nombreux Workers ont des comportements humanoïdes.

Quant à la Grave Pillar, il s’agit de l’héritage du créateur des Workers. On raconte que toutes les connaissances du monde sont stockées au plus profond de cette tour. Ce grand pilier servait à l’origine de site d’essai pour des expériences de restauration de l’environnement. En son sein, on y trouve des répliques d’une variété de climats et de terrains. En explorant la tour, Copen et compagnie vont devoir affronter des Workers spéciaux : les Gravekeepers.

 

Dans ce jeu, on incarnera toujours bien sûr le grand scientifique Copen, qui est aussi le Luminous Avenger iX et l’ennemi de Gunvolt dans la série Azure Striker Gunvolt. Le gameplay mêlant action très dynamique et plateformes en 2D passera au niveau supérieur avec la deuxième et nouvelle forme de Copen, Break-Shift, dont les capacités sont destructrices, surtout dans les combats rapprochés. Le héros aura aussi une nouvelle arme, la Razor Wheel, qu’il portera tout au long de son aventure qui le mènera à traverser une immense tour. En plus du Recoil Dash, qui déclenchera une puissante attaque de tacle pouvant faire voler les ennemis et les obstacles, le Break-Shift pourra également être équipé avec de nouvelles capacités comme Hyper Guard, qui réduit considérablement les dégâts subis.

Les développeurs ont aussi amélioré le BullitDash de Copen, une capacité lui permettant de voler librement dans les airs. De plus, en dehors de sa forme Break-Shift, qui se concentre sur la puissance, il y aura aussi la Bullit-Shift, qui se focalise sur la vitesse. La forme Break-Shift permet à Copen de gagner des points et d’activer l’Overdrive, qui rendra l’activation de la forme Bullit-Shift plus longue dans le but de voler dans les airs très vite. Cependant, les capacités défensives avec la Bullit-Shift deviennent considérablement plus faibles. Pour compenser, Copen pourra passer instantanément en Break-Shift au moment où il subit des dégâts. Inti Creates promet aussi une grande variété de niveaux et des boss puissants. À chaque fois qu’un boss sera vaincu, Copen obtiendra une nouvelle EX Weapon à ajouter à son arsenal. Toutes ces armes lui permettront de cibler les points faibles des ennemis pour les vaincre plus rapidement.

Bien qu’étant un robot, Lola est autonome et consciente d’elle-même. Créée par Copen pour l’aider en combat, Lola est équipée d’un système de copie d’armes qui lui permet de reproduire les armes ennemies en utilisant les données qu’elle enregistre durant les batailles. Elle peut utiliser ces armes lorsqu’elle aux côtés de Copen. Bien qu’elle existe normalement en tant que robot sphérique, elle peut se transformer à volonté en une forme humanoïde qui est appelée « Idol Mode ». Sous cette forme, elle peut interpréter des chansons ayant le pouvoir d’améliorer les capacités de Copen. Dans ce monde parallèle, elle décide d’ailleurs de poursuivre sa carrière de pop star underground, ce qui fait le bonheur des Workers.

Lorsque les PV de Copen atteindront 0, Lola apparaîtra et se transformera pour activer sa compétence Anthem et ressusciter Copen en utilisant le pouvoir de la chanson. Sa nouvelle forme se nomme Healing Mode! et lui permet de soigner Copen plus efficacement. Lola pourra faire regagner à Copen tous ses points de vie à tout moment et autant de fois que nécessaire. Enfin, Lola pourra également apparaître après avoir accumulé plus de 1 000 points Kudo, afin d’utiliser en combat une de ses chansons.

Kohaku est une jeune femme très positive et énergique. Piégée dans le monde parallèle aux côtés de Copen, elle reste toujours autant positive et n’hésite pas à essayer de remonter le moral de ses amis. Elle a un talent pour réparer des machines en se basant uniquement sur son intuition, mais Copen préfère qu’elle ne s’en occupe plus pour le moment.

Null est une toute nouvelle héroïne qui n’était pas apparue dans le premier jeu. Elle prendra soin de Copen et et des autres dès leur arrivée dans ce monde parallèle. Null a une personnalité innocente et douce, et elle est toujours polie avec tous ceux qu’elle rencontre. En tant que Worker, elle s’efforce d’être utile pour les humains, qui sont considérés comme les semblables du créateur, et elle travaille donc à temps plein pour Copen et Kohaku.

Enfin, Inti Creates a confirmé le retour de la seiyuu et chanteuse Mayu Mineda pour le rôle de Lola, la Muse of Hope. Elle a interprété plusieurs chansons pour le jeu, dont la chanson thème Command Prompt, que vous pouvez écouter ci-dessous avec le clip dont les paroles ont été traduites en anglais. La chanson a été composée par Ryo Kawakami et arrangée par Keishi Yonao avec des paroles écrites par Hakofactory.

 

 

Exclusivement au Japon, Inti Creates sortira une édition physique sous la forme de plusieurs versions sur Switch et PS4. Il y aura une version standard au prix de 3 980 yens et une version limitée coûtant 9 980 yens. De plus, toutes les versions physiques comprendront un DLC donnant accès à un combat de boss contre Kohaku Otori de COGEN : Sword of Rewind. Il y aura aussi un bonus de précommande : un clear file en format A4 avec une illustration exclusive de Lola par Yoshitaka Hatakeyama. La version limitée comprendra un guide de stratégie, un CD avec des chansons de Lola et un DVD avec un clip vidéo. Pour le moment, nous ne savons pas s’il y aura des éditions physiques en Occident, mais Inti Creates a affirmé être en train de travailler avec ses partenaires auprès des éditeurs afin de pouvoir proposer une édition physique en dehors du Japon.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 septembre 2021 à 3:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan