Il aura fallu attendre près de 6 ans pour qu’il débarque enfin en Occident, Hakuoki : Chronicles of Wind and Blossom, qui était sorti sous le nom d’Hakuoki Shinkai : Fuukaden for Nintendo Switch au Japon le 6 septembre 2018, est arrivé ce 1er août sur l’eShop européen et américain pour 49,99 € / 49,99 $ avec une traduction anglaise, mais aussi sous la forme d’éditions physiques en version asiatique (incluant les textes en anglais). Il y a une version standard et une édition limitée que l’on peut toujours commander sur la boutique Play-Asia. L’édition limitée inclut, en plus de la carte de jeu, un certificat, un manuel, une boîte collector, la bande originale sur CD, un artbook et une feuille d’autocollants.
C’est eastasiasoft qui s’est occupé de sortir cette compilation remastérisée des visual novels otome Hakuoki : Kyoto Winds (Hakuoki Shinkai : Kaze no Shou en japonais) et Hakuoki : Edo Blossoms (Hakuoki Shinkai : Hana no Shou), développée par Otomate sur Switch.
Hakuoki Shinkai : Fuukaden, que l’on connaît donc désormais sous le nom d’Hakuoki : Chronicles of Wind and Blossom en anglais, était sorti le 13 juillet 2017 sur PlayStation 4 au Japon. Ensuite, il y a donc eu un peu plus d’un an plus tard la version Switch japonaise. Kyoto Winds et Edo Blossoms sont les remakes de l’œuvre d’origine, Hakuouki ~Shinsengumi Kitan~, le premier racontant l’histoire de Kyoto et le deuxième celle d’Edo, différentes versions étant sorties sur PS2, PSP, DS, PS3, 3DS, PS Vita, iOS, Android, PS4 et PC. Plus de détails se trouvent sur la fiche du site The Visual Novel Database.
Kyoto Winds est sorti sur PS Vita le 25 septembre 2015 au Japon puis le 16 mai 2017 aux USA et le 19 mai 2017 en Europe, via Idea Factory International. Pour en savoir plus sur l’histoire, vous pouvez consulter le site officiel américain ici. Edo Blossoms est sorti sur PS Vita le 16 juin 2016 au Japon puis le 13 mars 2018 aux USA et le 16 mars 2018 en Europe, toujours via Idea Factory International. Le site officiel américain est toujours disponible à cette adresse.
Nous avions eu l’occasion de parler de cette compilation lors de la sortie de la version japonaise sur Switch il y a plus de six ans. Idea Factory avait diffusé une bande-annonce où l’on pouvait entendre la chanson thème Isshi ~Chi no Hate Made~ (la même chanson que pour la version PlayStation 4) interprétée par la chanteuse japonaise Aika Yoshioka (qui avait déjà interprété la plupart des chansons des génériques d’ouverture pour la série). D’ailleurs, un album intitulé Hakuoki Opening Best ~Song Collection~, incluant cette chanson, était sorti le 6 juin 2018 au Japon via TEAM Entertainment / Xross Future pour 3 200 yens.
« Deux visual novels légendaires sont regroupés dans Hakuoki : Chronicles of Wind and Blossom, une compilation remasterisée d’Hakuoki : Edo Blossoms et Hakuoki : Kyoto Winds, chacun faisant partie des entrées les plus appréciées de la série otome japonaise à succès. Les joueurs incarnent la jeune héroïne, Chizuru, alors qu’elle est entourée des magnifiques guerriers du Shinsengumi. Qui émergera victorieux dans la bataille qui va s’ensuivre pour s’arroger le cœur de Chizuru ?
Découvrez tous les drames interpersonnels et politiques de la période féodale tout en naviguant dans des scénarios romantiques et assistez à des événements inspirés par l’histoire du Japon, illustrés par de magnifiques scènes cinématiques et des séquences de dialogues enflammés. Explorez divers itinéraires de scénarios à travers les deux visual novels épiques, célébrés par les fans de longue date de la série, mais qui peuvent également servir de point d’entrée dans la série pour les nouveaux venus.
Cette version mise à jour inclut des textes révisés pour la meilleure expérience de jeu possible, faisant d’Hakuoki: Chronicles of Wind and Blossom le choix définitif pour que les joueurs puissent profiter du jeu !
Fonctionnalités :
• Incarnez le rôle d’une jeune héroïne entourée de magnifiques prétendants !
• Immergez-vous dans un cadre féodal inspiré de la riche histoire du Japon.
• Explorez deux aventures otome en visual novel et faites la connaissance d’un casting de personnages inoubliables !
• Naviguez des dialogues à l’intensité dramatique et prenez des décisions clefs pour Chizuru afin de décider sa route scénaristique et l’objet de son affection.
• Profitez de magnifiques scènes cinématiques illustrées et débloquez des images de synthèse dans la galerie à mesure que vous progressez ! »