HAL Laboratory présente la production musicale et les produits dérivés du Kirby 30th Anniversary Music Fest.

Pour célébrer la Fête de la musique, nous avons décidé de revenir sur l’événement Kirby 30th Anniversary Musical Festival, ou simplement Kirby 30th Anniversary Music Fest., un grand concert qui aura lieu le 11 août 2022 au Japon, plus précisément au Tokyo Garden Theatre. Il sera filmé et diffusé gratuitement en streaming sur YouTube (ici sur la chaîne YouTube officielle de Kirby) dès le 11 août à 11h (heure française) dans le monde entier. Dernièrement, HAL Laboratory a annoncé qu’une seconde performance aura lieu avant celle qui sera filmée. Elle aura lieu à 12h30 (heure japonaise). C’est la performance nocturne à 18h (heure japonaise, 11h heure française) qui sera filmée et diffusée gratuitement sur YouTube. Pour se procurer des billets afin de s’y rendre sur place, toutes les informations se trouvent sur le site officiel de l’événement. Il y a plusieurs jours, HAL Laboratory a aussi présenté la production musicale du Kirby 30th Anniversary Music Fest., où l’on voit une partie de l’équipe impliquée dans le projet :

 

 

Cet événement faisant donc partie officiellement des festivités pour le 30e anniversaire de Kirby permettra donc de découvrir de nouveaux arrangements de plusieurs musiques de la série sous la forme de medleys interprétés par un grand groupe de 35 musiciens dans une variété de genres. Le festival aura également une particularité importante : un grand écran LED où l’on verra Kirby en mouvement tout au long du concert. De plus, plusieurs produits dérivés seront vendus sur place et peuvent également être précommandés via ValueMall. Différentes boutiques d’import proposent aussi une partie de ces goodies en précommande (certains n’étant plus en stock), dont Meccha Japan et Aitai Kuji. Pour la vente à domicile, ils seront expédiés entre début août et le 7 août, juste à temps avant l’événement. Voici une vidéo montrant les produits dérivés en question :

 

 

Après la diffusion du concert, une archive sera disponible pour une période limitée. On imagine que le Kirby 30th Anniversary Music Fest. contiendra aussi des musiques arrangées de , d’autant plus que Elfilin, le nouvel ami mystérieux de Kirby que l’on rencontre dans le jeu, fait partie des mascottes de cet événement. Les autres mascottes sont bien sûr Kirby, les Waddle Dees, Meta Knight, le Roi DaDiDou, Chef Kawasaki, Magolor et Marx. Le site officiel indique que toutes les mesures seront prises pour empêcher la propagation du COVID-19. En fonction de l’évolution de la situation, des directives du gouvernement, de la localité ou des décisions connexes, il se peut que certains éléments de l’événement soient modifiés, ou que le festival soit tout simplement reporté.

 

 

 

La musique a toujours eu une place très importante dans la série Kirby. L’année 2019 a été notamment marquée par la sortie d’un très grand album pour la bande originale de Kirby Star Allies en plusieurs éditions, puis par l’album The Sound of Kirby Café 2. Avant la sortie de Kirby et le monde oublié, les derniers compositeurs et arrangeurs en charge de la série étaient Shinya Kumazaki, Hirokazu Ando, Jun Ishikawa et Yuuta Ogasawara pour Kirby Star Allies et The Sound of Kirby Café 2, avec en plus pour ce dernier album Megumi Ohara, Shogo Sakai, Tadashi Ikegami et Yuki Shimooka.

Pour Kirby et le monde oublié, comme nous l’indiquions dans notre test, l’équipe en charge de l’OST a changé par rapport à Kirby Star Allies puisque le compositeur principal n’était plus seulement le vétéran Hirokazu Ando, il y a aussi Yuuta Ogasawara, jeune recrue de HAL Laboratory. Les musiques ont été composées également avec l’aide d’un autre vétéran, le célèbre Jun Ishikawa, et du jeune Yuki Shimooka. Par ailleurs, il y a une chanson, et ce n’était pas la première fois, puisqu’il y en avait déjà eu une dans Super Kirby Clash. Fait intéressant à noter, comme le monde oublié où Kirby se trouve, l’identité de la chanteuse est inconnue. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle porte le pseudonyme Neichel, faisant écho à la langue étrange du monde oublié.

À noter que lors du 25e anniversaire de Kirby, il y a eu le grand Kirby 25th Anniversary Orchestra Concert, qui avait eu droit à un album, un DVD et un Blu-ray. On suppose que face à l’immense succès de la série, le Kirby 30th Anniversary Music Fest. y aura aussi droit. En parlant du Kirby 25th Anniversary Orchestra Concert, HAL Laboratory a diffusé plusieurs extraits de medleys, disponibles jusqu’au 31 mars 2023 sur YouTube, où l’on peut voir une partie de l’événement filmé, où l’orchestre a interprété plusieurs musiques de la série. Les extraits concernent la reprise de Green Greens, le medley des musiques de Kirby’s Dream Land 3 et Kirby 64 : The Crystal Shards et le medley dédié à Kirby Super Star / Kirby’s Fun Pak :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 juin 2022 à 22:48

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow