Harvestella : les séquences de gameplay du Nintendo Treehouse : Live, nouvelles infos, images et illustrations pour l’histoire et le gameplay

Square Enix va sortir ce 4 novembre un « RPG fantasy x simulation de vie » sur Nintendo Switch et PC via Steam intitulé Harvestella, développé en collaboration avec Live Wire, un studio japonais qui a participé au développement de l’action RPG dark fantasy ENDER Lilies : Quietus of the Knights et qui a porté les shoot ’em up Mushihimesama, DoDonPachi Resurrection et Espgaluda II de Cave sur Switch. Il sera disponible avec des traductions en français, anglais, allemand et espagnol en plus du japonais, et profitera également d’une édition physique pour la version Switch, le prix étant fixé à 59,99 €. Annoncé pour la première fois lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de ce 28 juin, Harvestella a été de nouveau mis en avant par Nintendo lors d’une nouvelle présentation Nintendo Treehouse : Live diffusée ce 25 août, avec les toutes premières séquences de gameplay en anglais. En plus de cela, Square Enix a révélé de nouvelles informations, accompagnées d’images et illustrations inédites, regroupées dans leur intégralité dans la suite de cette news. Nous avions déjà longuement abordé Harvestella dans deux articles complets, avec de nombreuses informations peu mises en avant par Square Enix et Nintendo, que ce soit sur l’équipe derrière le jeu, l’histoire et le gameplay, que vous retrouverez à cette adresse et ici. Pour commencer, voici les séquences de gameplay dans la vidéo ci-dessous, suivie d’un message spécial du compositeur Go Shiina :

 

 

Les nouvelles informations sur Harvestella

 

Tout d’abord, nous avons quelques détails supplémentaires qui se concentrent sur l’histoire. Square Enix rappelle que Harvestella prend place dans un monde où quatre cristaux géants, appelés Lumicycles, régissent les saisons. Cependant, ils ont commencé à se comporter anormalement, et quelque chose de nouveau est apparu : le Quietus. Il se produit entre chaque saison et s’est rapidement imposé comme « la saison de la mort ». Une poussière mortelle émerge du Lumicycle, provoquant le dessèchement des cultures et piégeant les habitants de ce monde chez eux. L’histoire commence vraiment lorsque le protagoniste que l’on incarne se réveille sur une colline près du village de Lèthe, apparemment sauvé par une médecin nommée Cres.

 

 

Au nord du village de Lèthe, quelque chose ressemblant à une météorite apparaît dans le ciel et s’écrase au sol. Un être mystérieux, un Omen, est retrouvé blessé à l’intérieur. On pense que ces êtres sont à l’origine de la calamitée qui s’est abattue sur le monde. C’est ainsi que commence la nouvelle vie de notre protagoniste, consistant tout d’abord à s’occuper d’une maison située sur la colline du Bird’s Eye Brae près du village de Lèthe et veiller sur l’Omen blessé.

 

 

Dans Harvestella, une journée commence lorsque l’on se réveille dans notre lit à la maison que l’on occupe à Lèthe. Ce que l’on fait ensuite dépend totalement de nous, on peut donc par exemple travailler dans les champs ou partir tout de suite à l’aventure. Quoi que l’on décide de faire chaque jour, les actions deviennent plus limitées au fil de la journée, et on commencera à avoir sommeil. Il faudra donc veiller à rentrer suffisamment tôt pour dormir un peu avant la fin de la nuit.

 

 

Square Enix avait précédemment montré les lieux du printemps et a décidé de se concentrer cette fois-ci sur les endroits régis ou influencés par le Lumicycle de l’automne.

Illustration conceptuelle par Isamu Kamikokuryo, montrant le Lumicycle de l’automne

Illustration conceptuelle par Isamu Kamikokuryo, montrant le Lumicycle de l’automne pendant le Quietus

 

Le village de Lèthe se situe près d’une colline connue sous le nom de Bird’s Eye Brae, où l’on s’occupe de notre maison. Lèthe est un village assez particulier, puisqu’il est assez proche de tous les Lumicycles, et il connaît donc les quatre saisons.

 

 

Lèthe regorge de commerces utiles, où l’on peut trouver tous les éléments essentiels du quotidien ou se préparer avant de partir à l’aventure. On trouvera par exemple un magasin général, un forgeron et un rénovateur.

 

 

Pour se rendre au Lumicycle de l’automne, il faudra passer par le Canyon d’Higan. Cette zone se caractérise par sa végétation saisissante qui flamboie d’un cramoisi profond. Durant l’histoire, on se dirigera vers le canyon à la poursuite d’une fille qui est partie seule pour le Lumicycle de l’automne. Sur le chemin, on rencontrera une Omen qui finira par nous accompagner. En plus de cela, une licorne apparaît soudainement, sans que l’on sache s’il s’agit d’une amie ou d’une ennemie.

 

 

Concernant les Omens, il s’agit d’êtres mystérieux couverts d’une armure épaisse qui ne semble pas pouvoir être retirée, menant des enquêtes sur les Lumicycles, bien que leurs motivations soient inconnues. En raison de leurs actions et des mystères les entourant, les Omens sont détestés et craints par les humains, qui les croient à l’origine de l’apparition du Quietus.

 

 

L’Omen que l’on rencontre sur le chemin du Canyon d’Higan se nomme Dianthus. Alors qu’elle se dirige vers le Lumicycle de l’automne pour ses propres besoins, elle devient incapable de bouger. Elle est sauvée par le protagoniste et l’accompagne donc vers le Lumicycle.

Illustration de Dianthus par le character designer Yasushi Hasegawa

 

 

Une nouvelle profession / classe a été également présentée : le Savant de l’Assaut. Elle permet d’utiliser à la fois la science et les arts matériaux, avec des compétences permettant de modifier les attributs et les effets des attaques de base.

 

 

Durant les combats, il faudra prendre en compte la jauge de déséquilibrage ainsi que les attaques spéciales. Les ennemis puissants, comme les boss, ont quatre types de « faiblesses élémentaires ». Toucher leurs faiblesses remplit les jauges de déséquilibrage, ce qui augmente les dégâts infligés aux ennemis et permet ensuite d’activer une attaque spéciale unique pendant les combats. Les jauges élémentaires sont situées en haut à gauche de l’écran durant les batailles.

 

 

Les jauges seront dans un état de déséquilibrage une fois remplies, ce qui permettra d’infliger plus de dégâts aux ennemis. Concernant les attaques spéciales, elles peuvent être activées une fois que les jauges de rupture adjacentes entrent dans un état de déséquilibrage. On pourra apprendre des attaques spéciales en renforçant les liens avec les personnages recrutés.

 

 

Square Enix a ensuite présenté les ingrédients spéciaux que l’on pourra cultiver durant l’automne. Comme expliqué auparavant, la ferme dont on dont s’occuper permet de cultiver différents fruits et légumes, qui pourront être utilisés pour la cuisine, l’artisanat et la vente. Certains produits peuvent être cultivés toute l’année, tandis que d’autres ne peuvent être récoltés que durant une seule saison. Durant l’automne, on pourra cultiver des Citrouilles Lanternes, des Haricots Arc-en-ciel, des Aubergines Royales et des Châtaignes Princesse.

 

Ces aliments pourront être utilisés pour cuisiner un Gratin de Citrouille Lanterne, un Gâteau de Lèthe à l’Œuf du Roi, du Fromage Cuit aux Tomates et Aubergines et un Mont Blanc. Évidemment, il y aura beaucoup d’autres repas à préparer.

 

La zone autour de notre maison sur la colline de Bird’s Eye Brae nous permettra aussi de s’occuper d’animaux de compagnie et du bétail. On pourra même chevaucher un totokaku, un animal de compagnie qui permettra de se déplacer rapidement sur la carte du monde. Mais le totokaku n’est pas seulement destiné aux voyages, il peut aussi déterrer parfois quelque chose. On pourra bien sûr également le nourrir pour l’aider à grandir et à devenir plus fort. Il augmentera de niveau et pourra faire plus de choses pendant nos voyages.

 

 

Dans la ferme, il sera possible de construire des enclos pour les animaux, comme les kotkots et les laineux. L’élevage du bétail permettra d’obtenir des œufs et du lait, que l’on pourra ensuite utiliser dans la cuisine. En plus de cela, il y a certaines choses que l’on obtiendra en augmentant les liens avec les animaux. On pourra aussi garder encore plus d’animaux en construisant de nouveaux enclos.

 

 

Harvestella permettra aussi de créer des aliments avec une machine spéciale et de recevoir des lettres avec des cadeaux de la part du maire ou des remerciements des personnes que l’on a pu aider au cours de l’aventure. Certaines lettres pourront même mener à de nouvelles histoires liées aux personnages.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 août 2022 à 22:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
  • 4 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis