Hello Kitty disponible en DLC le 5 octobre dans Super Monkey Ball : Banana Mania

En plus de Morgana de Persona 5, SEGA proposera un autre DLC payant pour Super Monkey Ball : Banana Mania. Plus étonnant que les personnages présentés précédemment qui proviennent tous de franchises appartenant à SEGA, il s’agit cette fois-ci d’Hello Kitty, en collaboration avec Sanrio. Elle sera disponible en tant que personnage jouable via un DLC payant coûtant 4,99 $ dès le 5 octobre prochain, le jour de la sortie de Banana Mania. Morgana sera disponible au même prix, mais seulement à partir du 2 novembre. Tous les autres personnages présentés jusque-là pourront être débloqués normalement en progressant dans le jeu (hormis ceux du pack de personnages de l’édition deluxe).

 

 

 

Pour rappel, Banana Mania sera disponible le 5 octobre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (le 7 octobre au Japon). Le jeu sera vendu sous la forme de plusieurs éditions déjà listées sur le site officiel à cette adresse. L’édition de lancement en physique est dédiée au 20e anniversaire en physique et comprendra en plus du jeu 10 objets de personnalisation pour les singes, une couverture réversible et un livret d’illustrations de 40 pages.

 

 

L’édition dématérialisée sera disponible en format standard (39,99 $ sur consoles, 29,99 $ sur PC) et en version deluxe (49,99 $). L’édition deluxe offrira six personnages en version classique, la possibilité de jouer avant la sortie, trois skins de consoles légendaires, 10 objets personnalisables (les mêmes que ceux de l’édition de lancement physique) et la bande originale classique des jeux. Les personnages classiques du pack de personnages de l’édition deluxe sont simplement AiAi et ses amis dans leur apparence d’origine. Ce pack sera également disponible séparément au prix de 4,99 €.

 

 

Banana Mania comprendra précisément des versions remastérisées en HD de Super Monkey Ball premier du nom (sorti en 2001 sur arcade et GameCube), Super Monkey Ball 2 (sorti en 2002 sur GameCube) et Super Monkey Ball Deluxe (compilation des deux premiers jeux sortie en 2005 sur PS2 et Xbox qui comprenait aussi des niveaux originaux, d’où sa présence dans Banana Mania). Les deux premiers épisodes inclus dans Banana Mania avaient été développés à l’époque par Amusement Vision.

Banana Mania profitera de différentes améliorations et nouveautés comme des graphismes en haute-définition, un mode photo, la possibilité de jouer avec le gyroscope sur Switch ou encore une option à débloquer permettant de sauter, ce qui sera idéal pour les débutants. Le jeu tournera bien à 60 images par seconde sur Switch. Au total, on trouvera plus de 300 niveaux et labyrinthes entièrement recréés ainsi que 12 mini-jeux, le tout avec la possibilité de jouer AiAi, MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor, sans compter Sonic, Tails, Beat de Jet Set Radio, Kiryu Kazuma de Yakuza, Morgana de Persona 5, Hello Kitty et les personnages classiques de l’édition deluxe. De plus, SEGA confirme qu’il sera possible de jouer à quatre en local et que des défis en ligne classés seront inclus. La nouvelle option pour sauter n’affectera pas les classements en ligne.

Parmi les autres informations révélées par SAGA, on sait que Jam et Jet de Super Monkey Ball 3D sur 3DS seront de retour, de même que B. Jet and N. Jam, qui seront d’ailleurs jouables (il faudra cependant les débloquer). Il y aura également C. AiAi, W. MeeMee, A. Baby, Baby Robo, B. Jam, N. Jet, F. GonGon et P. YanYan. Enfin, en s’inscrivant au bulletin d’informations du site officiel du jeu, on pourra recevoir le Pack Chapeaux qui contiendra trois chapeaux spéciaux à utiliser dans le jeu. Un code sera envoyé après sa sortie.

 

 

Le jeu comprendra également une toute nouvelle chanson thème sera incluse dans Banana Mania : HELLO BANANA. On ne peut pas encore l’écouter, mais nous savons qu’elle est interprétée en japonais par le groupe BANANA FRITTERS (qui est composé de trois personnes : les seiyuu Koichi Yamadera, Noriko Hidaka et Toshihiko Seki, qui avaient déjà interprété la chanson thème de Banana Blitz HD, BANANA~NA in Love). Il y aura aussi une version anglaise de la même chanson, interprétée par Keiko Yanai. La chanson est composée et écrite par la même artiste ainsi que par Naoyuki Chikatani, comme ce fut le cas pour BANANA~NA in Love. SEGA prévoit de diffuser cette chanson dans les jours à venir.

 

 

 

Le compte Twitter officiel japonais de Super Monkey Ball diffuse régulièrement des séquences de gameplay de Banana Mania, de même pour le producteur Masao Shirosaki qui n’hésite pas non plus à diffuser très souvent ses propres vidéos. À noter qu’un compte Twitter officiel en anglais proposant du contenu différent est également disponible.

 

Description officielle

 

« Dévale dans des mondes merveilleux avec AiAi et ses amis pour rattraper le scientifique fou Dr Bad-Boon et l’empêcher de faire exploser l’Île de la Jungle ! Rejoins l’équipe de choc composée d’AiAi, MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor. Rebondis, incline et roule à travers des centaines de niveaux et labyrinthes savamment dessinés. Singeries garanties pour le gang – joue en solo ou avec tes amis pour vaincre le Dr Bad-Boon et reprendre tes précieuses bananes qu’il a volées !

Caractéristiques :

  • L’expérience ultime de Super Monkey Ball – Découvre plus de 300 niveaux issus de Super Monkey Ball, Super Monkey Ball 2 et Super Monkey Ball Deluxe.
  • 12 mini-jeux hilarants pour te donner la banane : Course de singes, Foot de singes, Bowling de singes, Baseball de singes et bien plus !
  • Défie tes amis pour obtenir le meilleur score dans les classements en ligne !
  • Forme une équipe de rêve avec jusqu’à 4 amis. Joignez vos forces pour sauver l’Île de la Jungle dans une coop locale à 4 joueurs.
  • Plonge dans l’univers de Super Monkey Ball à travers l’immersif mode Histoire qui imite le style des bandes dessinées.
  • Tu veux être le plus stylé des singes ? Personnalise ton personnage et ta boule de singe en ajoutant ta touche à toi ! »

 

Description des singes

 

  • AiAi : Chef insouciant du gang des singes, AiAi est un primate très intelligent qui relève chaque défi qui se trouve sur sa route ! Il vit heureux en compagnie de sa femme MeeMee et de leur bébé sur Jungle Island. Il est toujours partant pour mener ses amis dans de folles aventures.

 

  • MeeMee : Charmante co-leadeuse du gang, MeeMee est l’âme la plus douce de tout Jungle Island. C’est elle le ciment qui lie tous les membres du groupe. Mère de Baby et femme de AiAi, MeeMee est une coriace qui s’efforce toujours de donner du bonheur à ceux qui l’entourent. Elle aime partir à la recherche de jolies fleurs pour les emmener avec elle dans ses diverses aventures. 

 

  • Baby : Baby est le singe le plus cool et stylé grâce à ses lunettes de soleil et sa capacité à se déplacer plus vite que l’éclair. Bien qu’habituellement joyeux, Baby est connu pour ses crises de cris et de larmes qui s’entendent à travers toute l’île ! Il est très intelligent pour un singe de son âge et est toujours prêt à aider ses parents à collecter toutes les bananes et sauver la situation.

 

  • GonGon : Lorsque vous avez besoin de force et de muscles, GonGon est le singe qu’il vous faut ! Bien que lui et AiAi eurent été rivaux à l’époque, ces deux inséparables meilleurs amis font à présent équipe afin de déjouer les plans maléfiques du  Dr. Bad-Boon. Rapide, fort et doté d’un cœur en or, le corps de GonGon est capable d’envoyer ses opposants sur orbite ! 

 

  • Doctor : Ce vieux singe mystérieux ne connait même pas son propre nom. Il est en effet atteint d’amnésie. En plus de perdre tous ses vieux souvenirs, il est toujours en train d’inventer de nouveaux engins fascinants pour les singes de la ville. Il est surnommé « Doctor » en référence à son intelligence et son ingéniosité.  

 

  • YanYan : Un lémurien à la drôle de queue rayée, rapide et intrépide et experte en arts martiaux. YanYan est une boule d’énergie au style coloré. Elle est l’une des singes les plus fortes de ce côté de Jungle Island et est toujours prête à aider ses amis.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 septembre 2021 à 23:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Octobre 2021
  • 5 Octobre 2021
  • 7 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 5 Octobre 2021
  • 5 Octobre 2021
  • 7 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan