En plus de Morgana de Persona 5, SEGA proposera un autre DLC payant pour Super Monkey Ball : Banana Mania. Plus étonnant que les personnages présentés précédemment qui proviennent tous de franchises appartenant à SEGA, il s’agit cette fois-ci d’Hello Kitty, en collaboration avec Sanrio. Elle sera disponible en tant que personnage jouable via un DLC payant coûtant 4,99 $ dès le 5 octobre prochain, le jour de la sortie de Banana Mania. Morgana sera disponible au même prix, mais seulement à partir du 2 novembre. Tous les autres personnages présentés jusque-là pourront être débloqués normalement en progressant dans le jeu (hormis ceux du pack de personnages de l’édition deluxe).
Pour rappel, Banana Mania sera disponible le 5 octobre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (le 7 octobre au Japon). Le jeu sera vendu sous la forme de plusieurs éditions déjà listées sur le site officiel à cette adresse. L’édition de lancement en physique est dédiée au 20e anniversaire en physique et comprendra en plus du jeu 10 objets de personnalisation pour les singes, une couverture réversible et un livret d’illustrations de 40 pages.
L’édition dématérialisée sera disponible en format standard (39,99 $ sur consoles, 29,99 $ sur PC) et en version deluxe (49,99 $). L’édition deluxe offrira six personnages en version classique, la possibilité de jouer avant la sortie, trois skins de consoles légendaires, 10 objets personnalisables (les mêmes que ceux de l’édition de lancement physique) et la bande originale classique des jeux. Les personnages classiques du pack de personnages de l’édition deluxe sont simplement AiAi et ses amis dans leur apparence d’origine. Ce pack sera également disponible séparément au prix de 4,99 €.
Banana Mania comprendra précisément des versions remastérisées en HD de Super Monkey Ball premier du nom (sorti en 2001 sur arcade et GameCube), Super Monkey Ball 2 (sorti en 2002 sur GameCube) et Super Monkey Ball Deluxe (compilation des deux premiers jeux sortie en 2005 sur PS2 et Xbox qui comprenait aussi des niveaux originaux, d’où sa présence dans Banana Mania). Les deux premiers épisodes inclus dans Banana Mania avaient été développés à l’époque par Amusement Vision.
Banana Mania profitera de différentes améliorations et nouveautés comme des graphismes en haute-définition, un mode photo, la possibilité de jouer avec le gyroscope sur Switch ou encore une option à débloquer permettant de sauter, ce qui sera idéal pour les débutants. Le jeu tournera bien à 60 images par seconde sur Switch. Au total, on trouvera plus de 300 niveaux et labyrinthes entièrement recréés ainsi que 12 mini-jeux, le tout avec la possibilité de jouer AiAi, MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor, sans compter Sonic, Tails, Beat de Jet Set Radio, Kiryu Kazuma de Yakuza, Morgana de Persona 5, Hello Kitty et les personnages classiques de l’édition deluxe. De plus, SEGA confirme qu’il sera possible de jouer à quatre en local et que des défis en ligne classés seront inclus. La nouvelle option pour sauter n’affectera pas les classements en ligne.
Parmi les autres informations révélées par SAGA, on sait que Jam et Jet de Super Monkey Ball 3D sur 3DS seront de retour, de même que B. Jet and N. Jam, qui seront d’ailleurs jouables (il faudra cependant les débloquer). Il y aura également C. AiAi, W. MeeMee, A. Baby, Baby Robo, B. Jam, N. Jet, F. GonGon et P. YanYan. Enfin, en s’inscrivant au bulletin d’informations du site officiel du jeu, on pourra recevoir le Pack Chapeaux qui contiendra trois chapeaux spéciaux à utiliser dans le jeu. Un code sera envoyé après sa sortie.
Le jeu comprendra également une toute nouvelle chanson thème sera incluse dans Banana Mania : HELLO BANANA. On ne peut pas encore l’écouter, mais nous savons qu’elle est interprétée en japonais par le groupe BANANA FRITTERS (qui est composé de trois personnes : les seiyuu Koichi Yamadera, Noriko Hidaka et Toshihiko Seki, qui avaient déjà interprété la chanson thème de Banana Blitz HD, BANANA~NA in Love). Il y aura aussi une version anglaise de la même chanson, interprétée par Keiko Yanai. La chanson est composée et écrite par la même artiste ainsi que par Naoyuki Chikatani, comme ce fut le cas pour BANANA~NA in Love. SEGA prévoit de diffuser cette chanson dans les jours à venir.
Le compte Twitter officiel japonais de Super Monkey Ball diffuse régulièrement des séquences de gameplay de Banana Mania, de même pour le producteur Masao Shirosaki qui n’hésite pas non plus à diffuser très souvent ses propres vidéos. À noter qu’un compte Twitter officiel en anglais proposant du contenu différent est également disponible.
« Dévale dans des mondes merveilleux avec AiAi et ses amis pour rattraper le scientifique fou Dr Bad-Boon et l’empêcher de faire exploser l’Île de la Jungle ! Rejoins l’équipe de choc composée d’AiAi, MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor. Rebondis, incline et roule à travers des centaines de niveaux et labyrinthes savamment dessinés. Singeries garanties pour le gang – joue en solo ou avec tes amis pour vaincre le Dr Bad-Boon et reprendre tes précieuses bananes qu’il a volées !