Hironobu Sakaguchi célèbre le 10e anniversaire de The Last Story avec de nombreuses illustrations conceptuelles de Kimihiko Fujisaka

Alors que Mistwalker travaille en ce moment sur Fantasian, un nouveau RPG prévu sur Apple Arcade, son fondateur, Hironobu Sakaguchi, le créateur de la saga Final Fantasy, a pris le temps de célébrer le 10e anniversaire de l’un des jeux les plus célèbres du studio : The Last Story. En effet, il a décidé de partager sur son compte Twitter de nombreuses illustrations conceptuelles en haute qualité créées il y a plus de 10 ans par l’artiste qui était en charge du character design et des illustrations : Kimihiko Fujisaka (que l’on connaît aussi aujourd’hui pour son travail sur Drakengard, Terra Battle, Bakumatsu Rock, la série Fire Emblem avec le DLC de Roy dans Awakening et plusieurs personnages dans Heroes, ou encore plus récemment le personnage de Melissa dans Another Eden : Le Chat au-delà du Temps et de l’Espace). On peut donc voir que les personnages principaux ont changé entre l’époque de la conception et la version définitive de The Last Story, mais aussi le système de combat, qui gardait tout de même déjà une dimension d’action RPG. Nous avons regroupé toutes les illustrations partagées par Sakaguchi dans la galerie en fin d’article.

 

Sorti sur Wii le 27 janvier 2011 au Japon, le titre avait énormément fait parler de lui à l’époque, pour son nom faisant directement référence à Final Fantasy, l’équipe en charge qui était composée de grands noms tels que Nobuo Uematsu à la musique et Kimihiko Fujisaka pour les illustrations en plus de Sakaguchi, mais aussi parce qu’il faisait partie des derniers grands jeux de la Wii, formant une sorte de trilogie ultime de RPG avec Xenoblade Chronicles et Pandora’s Tower. La sortie du jeu en dehors du Japon, tout comme Xenoblade Chronicles, n’était d’ailleurs pas assurée, mais Nintendo of Europe en a finalement décidé autrement puisque The Last Story est arrivé le 24 février 2012 en Europe. Aux États-Unis, comme ce fut le cas avec Xenoblade Chronicles, la situation était plus compliquée, mais le mouvement des fans avec Operation Rainfall a permis d’attirer l’attention de XSEED Games qui, avec le soutien de Mistwalker et AQ Interactive (qui a participé au développement du jeu), a pu sortir The Last Story sur le territoire américain le 14 août 2012.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 janvier 2021 à 4:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Février 2012
  • 14 Aout 2012
  • 27 Janvier 2011
  • Sorties :
  • 24 Février 2012
  • 14 Aout 2012
  • 27 Janvier 2011
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone