Hollow Knight : Silksong – La sortie du jeu n’est plus prévue d’ici juin 2023

Lors du Xbox & Bethesda Games Showcase de 2022, Hollow Knight : Silksong avait refait surface avec une toute nouvelle bande-annonce. On apprenait au passage que Team Cherry prévoyait une sortie d’ici juin 2023 sur Nintendo Switch, Xbox Series et PC via Steam, GOG et Humble Store, mais finalement, ce n’est plus le cas. En effet, Matthew Griffin, en charge du marketing et de l’édition chez Team Cherry, a informé brièvement que l’équipe prévoyait de sortir le jeu durant la première moitié de 2023, mais que le développement continue. Les développeurs sont confiants par rapport à la tournure que prend Silksong, qui serait désormais devenu un jeu assez impressionnant. Cependant, ils veulent prendre le temps de le rendre aussi bon que possible. Enfin, Matthew Griffin indique que Team Cherry donnera plus de détails à l’approche de la sortie du jeu. À noter qu’en septembre dernier, Silksong a été confirmé sur PlayStation 4 et PS5.

 

 

Rappel sur les informations au sujet d’Hollow Knight : Silksong

 

Hollow Knight : Silksong a été annoncé pour la première fois en février 2019. Bien que Team Cherry prenait soin de partager de nouvelles informations dans les mois qui ont suivi l’annonce du jeu, l’actualité est devenue de plus en plus silencieuse, et le blog des développeurs n’a plus été alimenté depuis décembre 2019. Nous résumions d’ailleurs les dernières nouvelles du blog dans cet article. Toutefois, tout au long de 2020 et 2021, de nouveaux personnages ont été dévoilés via des énigmes (les petites puces, Seth et la chasseuse) et Team Cherry s’est notamment exprimé dans des interviews accordées au magazine EDGE (voir toutes les informations ici, à cette adresse et ici) et a discuté avec Geoff Keighley, ce dernier affirmant que le studio a été durement touché par la pandémie de COVID-19. Il a donc fallu attendre le Xbox & Bethesda Games Showcase de l’an dernier pour avoir des nouvelles concrètes, puis ce 10 mai.

 

 

Pour rappel, Silksong est une suite complète d’Hollow Knight où l’on incarnera Hornet, la princesse-protectrice d’Hallownest, qui devra explorer un tout nouveau royaume régi par la soie et le chant. Capturée et emmenée dans ce pays inconnu, l’héroïne devra affronter de nouveaux ennemis et résoudre des mystères à travers un pèlerinage mortel jusqu’à atteindre le sommet du royaume.

Dans Hollow Knight : Silksong, en plus d’incarner Hornet, on profitera de nouveaux pouvoirs dans une toute nouvelle histoire. Cette aventure consacrée à Hornet permettra aussi de découvrir d’anciens secrets liés à sa nature et à son passé… Team Cherry promet des lieux variés pour le nouveau royaume que l’on explorera dans Silksong, comme des forêts de coraux, des grottes moussues, des villes dorées et des landes remplies de brumes. On pourra même atteindre « le sommet du monde », où nous attend une citadelle scintillante. Il s’agira donc d’une aventure plus colorée que celle proposée par Hollow Knight premier du nom, et en plus des nouveaux lieux, il y aura aussi des nouveautés liées au gameplay, comme de nouveaux mouvements agiles.

 

 

Il sera possible de fabriquer des outils puissants et d’utiliser tout un arsenal d’armes, pièges et mécanismes que l’on débloquera petit à petit. Le nouveau royaume de Silksong sera également rempli de quêtes scénarisées, de mystères anciens et de trésors perdus qui permettraient d’exaucer les vœux des opprimés et de rétablir l’espoir du royaume. Les développeurs promettent plus de 150 nouveaux ennemis à affronter, comme des bêtes, des chasseurs, des assassins, des rois, des monstres et des chevaliers. Vous trouverez une présentation des personnages principaux du jeu à cette adresse. Silksong profitera également d’un tout nouveau mode nommé Silk Soul que l’on pourra essayer après s’être bien familiarisé avec le jeu. Il permettra de tester nos compétences et transformera le jeu en une expérience unique.

Team Cherry a précisé que les 2158 Backers (les personnes qui ont aidé au financement du jeu via Kickstarter, et grâce à qui Hollow Knight et tout ce qui a suivi ont pu voir le jour) obtiendront Silksong gratuitement s’ils avaient donné 10 $AU ou plus pour le financement d’Hollow Knight. Ils pourront choisir de recevoir le jeu sur le support de leur choix.

 

 

Christopher Larkin s’occupe à nouveau de la bande originale de Silksong, avec des musiques mélancoliques et mémorables. D’ailleurs, Chris a partagé en 2019 sur Bandcamp deux extraits de ses nouvelles créations musicales, dont les titres sont Lace, un thème de combat que l’on entendra contre l’un des rivaux principaux d’Hornet, et Bonebottom, un morceau sombre correspondant à la première ville que l’on visitera dans Silksong. À compter de 2019, la bande originale du jeu disposait d’une trentaine de pistes décrites comme époustouflantes par Team Cherry. C’est d’ailleurs déjà plus qu’Hollow Knight qui contient 26 morceaux, et on nous promet encore plus de thèmes de boss uniques, c’est en tout cas ce que veut faire Chris. Team Cherry précise aussi que l’on doit s’attendre à ce que la bande originale complète soit publiée en même temps que la sortie du jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mai 2023 à 21:14

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis