Homecoming / Liang Chen You Meng, un court métrage Pokémon animé par le studio HMCH (All Saints Street, The Legend Of Hei)

Le 2 février 2024, la branche chinoise de The Pokémon Company diffusait, sur BiliBili, Weibo et Douyin, un court métrage intitulé Liang Chen You Meng (jeu de mots sur le nom chinois de Pokémon, que l’on pouvait traduire en anglais par A Good Day for a Dream, ou Dreaming of good times), à l’occasion du Nouvel An chinois (ou la fête du printemps). D’une durée d’environ deux minutes, il présente la vie de plusieurs personnages et leurs partenaires Pokémon, qui rentrent chez eux pour retrouver leur famille lors du Nouvel an chinois. Bien sûr, étant donné que 2024 marque l’année du dragon de bois sur le calendrier chinois, le logo d’origine du court métrage fait référence à Rayquaza, qui apparaît également dans ce petit donghua (anime chinois). Face au succès de ce court métrage, les branches asiatique en anglais et américaine de The Pokémon ont fini par le diffuser respectivement sur YouTube et Twitter. Le titre officiel publié par la branche asiatique en anglais est Homecoming. Sur Twitter, The Pokémon Company a simplement fait référence au weekend. La chaîne YouTube japonaise de The Pokémon Company a également diffusé le donghua, avec le titre Tadaima (Je suis de retour) :

 

 

On doit l’animation de ce court-métrage à HMCH (Han Mu Chun Hua), un studio d’animation chinois qui est très connu pour avoir travaillé sur la série All Saints Street ainsi que sur le film The Legend of Hei, la série animée The Legend of Luoxiaohei et leurs dérivés. Le réalisateur d’Homecoming, qui a aussi travaillé sur les storyboards, est d’ailleurs Zhou Dawei (alias DanWei), connu pour son travail sur All Saints Street, tandis qu’à la production, on retrouve MTJJ (alias Zhang Ping), qui était en charge de la réalisation d’All Saints Street et The Legend of Hei. All Saints Street est à l’origine un manhua écrit par Ling Zi, publié depuis 2016 sur BiliBili (et toujours en cours de publication), tandis qu’une adaptation en donghua a commencé à voir le jour à partir de 2020. Face au succès de la série, le donghua est arrivé à l’international sur Crunchyroll avec des voix japonaises. Les épisodes des quatre saisons d’origine ont été compactées en un total de huit épisodes qu’il est possible de visionner en VOSTFR. The Legend of Hei agit comme une préquelle de The Legend of Luoxiaohei, qui était à l’origine un webtoon et une série d’animation flash créée par MTJJ. Contrairement à All Saints Street, The Legend of Hei et The Legend of Luoxiaohei ne sont pas disponibles en France.

 

 

Une interview de Zhou Dawei publiée sur Weibo a révélé quelques-uns des décors réalisés pour le court-métrage Homecoming par Gill Wang, Zhamao, aBone et Cao Xinyuan :

 

 

Il y a aussi des images de la conception du projet :

 

 

Cette initiative fait également penser à The Journey of One Dream, un autre court-métrage Pokémon diffusé en Chine à l’occasion de la Journée Pokémon le 28 février 2023, puis en Inde le 15 septembre 2023 pour célébrer la sortie de Pokémon GO en hindi :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 février 2024 à 23:39

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios