Hyrule Warriors : Legends, la critique de Famitsu détaillée

Hyrule Warriors : Legends est enfin disponible sur Nintendo 3DS depuis une semaine au Japon. Depuis, le jeu a été vendu à 54,479 exemplaires au Japon, tandis que la version Wii U s’était vendue à 69,090 unités lors de sa sortie le 14 août 2014 (le titre s’étant ensuite vendu à un million d’exemplaires dans le monde entier). Concernant les avis des joueurs, certains sont mitigés, surtout s’ils ont essayé le jeu sur une 3DS standard au lieu d’une New 3DS (où le framerate est meilleur, avec la prise en compte de la 3D stéréoscopique). Quant au magazine Famitsu, celui-ci avait donné la note de 36/40 (9/9/8/10) dans le numéro 1415, comme nous en avions parlé ici. La version d’origine sur Wii U avait récolté la même note.

Comme nous l’avions fait pour Project Zero : La Prêtresse des Eaux NoiresBravely Second : End LayerXenoblade Chronicles XRhythm Paradise : The Best+, Fire Emblem Fates : Héritage et ConquêteDai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no BoukenAnimal Crossing : Happy Home DesignerPokémon Méga Donjon MystèreProject X Zone 2, Monster Hunter X et Genei Ibun Roku #FE, nous avons décidé de vous proposer une traduction de la critique de Famitsu à partir de la traduction anglaise de nos confrères de Nintendo Everything.

 

 

Le premier testeur a donné la note de 9/10. Sans surprise, il précise que, comme la version Wii U, la fusion entre la série des Warriors et des The Legend of Zelda est efficace et surprenante. Le sens de l’humour est intéressant pour un jeu Warriors et le testeur s’est souvent demandé comment la 3DS pouvait faire autant de choses (ndlr : il fait certainement référence au nombre d’ennemis qui peuvent apparaître à l’écran et au contenu général du jeu). Il rappelle aussi que tous les DLC de la version Wii U sont inclus directement dans Legends, et que de nouveaux chapitres, personnages et autres éléments sont également de la partie. Enfin, il insiste encore sur le fait qu’il a été impressionné par le contenu du jeu. De plus, il trouve que le nouveau mode My Fairy (jardin des fées dans la version française) rend les choses encore meilleures.

Le deuxième journaliste a également donné la note de 9/10. Il se concentre un peu sur les nouveautés que son collègue, en disant qu’en plus des nouveaux personnages et chapitres, de nouveaux mécanismes viennent augmenter considérablement le contenu du jeu, et il a trouvé ça absolument génial. Il est maintenant possible de changer le personnage que l’on incarne (directement à l’aide de l’écran tactile) et le testeur a également apprécié la possibilité de se déplacer librement dans une zone en plein combat lorsque les choses se corsent. Les ennemis sont également intéressants et permettent de rendre les combats exaltants. Avec toutes ces améliorations, le jardin des fées, la nouvelle carte pour le mode aventure (la Grande Mer de The Legend of Zela : The Wind Waker) et l’augmentation de certains éléments, on devrait jouer à ce jeu très longtemps.

Le troisième testeur a été un peu plus sévère que ses collègues et a donné la note de 8/10. Pour lui, la représentation de la série des Warriors sur 3DS a été une surprise. Il considère Hyrule Warriors comme une « création secondaire » de la série The Legend of Zelda, mais il a aussi l’impression qu’il s’agit de quelque chose d’unique. Dans tous les cas, les fans des deux séries (Warriors et Zelda) peuvent très bien être intéressés par le jeu. Étant donné que le titre est très similaire à la version Wii U, le journaliste recommande surtout de jouer à Legends à ceux qui voudront essayer Hyrule Warriors pour la première fois. Enfin, il précise que le jardin des fées, la progression et les nouveaux éléments sont des raisons qui peuvent nous motiver à jouer, de même pour le mode aventure (qui dispose lui aussi de quelques nouveautés, dont la carte de la Grande Mer).

Le quatrième et dernier journaliste a donné une note parfaite : 10/10. L’équilibre du jeu de base, la progression, les contrôles et la possibilité de changer le personnage que l’on incarne via l’écran tactile sont des éléments solides, mais les défis, le fait que le joueur s’améliore de plus en plus et la collecte massive d’objets font que la rejouabilité est bien présente et que l’expérience n’est pas du tout répétitive. Certaines personnes pourront être gênées par le fait de collecter beaucoup d’éléments, mais le testeur pense qu’il s’agit d’une activité stimulante, et il pense aussi que l’ajout d’une option de speedrun aurait pu être vraiment attrayante. 

 

 

Hyrule Warriors : Legends sortira le 24 mars mars en Europe et le lendemain aux États-Unis. Au total, trois éditions japonaises sont sorties. La première est simplement la version standard du jeu, la deuxième est une Premium Box contenant un pendentif avec une horloge et une boussole ainsi qu’un artbook et la troisième est une Treasure Box comportant un ocarina doré, un pendentif avec une horloge, une peluche de fée sonore et un artbook. Un thème pour le menu HOME de la 3DS est également vendu en tant que bonus de précommande et sur la boutique de thèmes. La New 3DS XL Édition Hyrule est sortie avec un costume spécial pour le mode My Fairy au Japon. En plus de la New 3DS XL évoquée dernièrement dans cet article, une édition limitée européenne est également prévue, mais elle contiendra seulement une montre boussole. En bonus, voici une présentation de la Treasure Box : 

 

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 janvier 2016 à 2:18

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties