Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau a dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde

Seulement quatre jours après sa sortie, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, une « préquelle » de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch reprenant le concept des Warriors / Musou d’Omega Force et Koei Tecmo avec des éléments scénaristiques et de gameplay de Breath of the Wild, avait déjà dépassé les 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Un véritable record pour toute la série des Warriors / Musou, puisque même au niveau des ventes totales dans le monde bien après leur sortie, aucun jeu Warriors / Musou n’a atteint les 3 millions de ventes. Un an plus tard, le jeu totalise désormais les 4 millions de ventes au niveau mondial, une annonce qui est tombée aujourd’hui via Koei Tecmo et Nintendo.

 

 

Plusieurs facteurs importants ont permis à Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau d’atteindre de telles ventes. Dès l’annonce du jeu, le producteur Yosuke Hayashi de Koei Tecmo déclarait que L’Ère du Fléau a été développé en étroite collaboration avec l’équipe des The Legend of Zelda « à tous les stades du projet » : direction du gameplay, graphismes, monde et intégralité des dialogues. Il y avait donc de quoi être rassuré quant à la qualité de cet épisode totalement lié à la chronologie de The Legend of Zelda, et il semblerait que la communication a eu un effet plus que positif sur les ventes. Il s’agit du premier jeu qui bénéficie d’un développement en étroite collaboration avec Nintendo, et l’aventure proposée se déroule 100 ans avant les événements de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dont le succès va encore plus grandir avec l’arrivée de sa suite sur Switch qui est fixée à 2022. De plus, il s’agit d’une exclusivité pour la Switch, dont les ventes atteignent toujours de nombreux records. Il y avait également eu le succès du premier crossover avec The Legend of Zelda en 2014, Hyrule Warriors sur Wii U qui est le fruit d’une collaboration entre Nintendo, Koei Tecmo, Omega Force et Team Ninja, qui a mené à une version 3DS sous-titrée Legends en 2016, puis à une édition ultime sur SwitchHyrule Warriors : Definitive Edition, sortie en 2018.

 

 

Il faut également savoir que Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau a eu droit à un pass d’extension, disponible au prix de 19,99 €. Il permet d’obtenir la tenue Proto-Armure Archéonique ainsi que l’arme Proto-Glaive Archéonique pour Link, la première vague d’extension sortie le 18 juin dernier, détaillée dans cet article, et la deuxième qui est arrivée le 29 octobre, dont les informations se trouvent à cette adresse.

 

 

À noter qu’en regroupant les données recueillies pour les ventes de toutes les versions (Wii U, 3DS et Switch), le tout premier Hyrule Warriors avait atteint un million d’exemplaires vendus dans le monde. Nous avons peu de détails sur les ventes d’Hyrule Warriors : Definitive Edition, mais les plus récents, qui datent de fin 2018 et uniquement pour le Japon, indiquaient que le jeu s’était vendu à environ 60 000 exemplaires.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 janvier 2022 à 3:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella