Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau – Nouvelles images, bande-annonce et présentation de nouveaux personnages

Nintendo et Koei Tecmo ont diffusé ces derniers jours de nouvelles informations, des images et une bande-annonce inédite pour Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau (Hyrule Warriors: Age of Imprisonment) sur Nintendo Switch 2. Les informations et images se concentrent sur le gameplay et de nouveaux personnages, tandis que la bande-annonce se focalise sur l’histoire.

 

 

« Dans Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, le roi Rauru et la princesse Zelda doivent mener une défense désespérée contre une invasion qui déterminera le sort du royaume. La survie même d’Hyrule et de son peuple repose sur le courage des héros prêts à s’unir contre la légion de Ganondorf. Parmi les différents personnages que vous rencontrerez au cours de l’aventure, vous découvrirez de nouveaux visages tels que Calamo, un Korogu turbulent qui erre dans Hyrule à la recherche d’un endroit où s’installer, et le Golem mystérieux, capable de se transformer et de voler dans les airs.

Lors de votre périple, vous rencontrerez également des personnages plus familiers. Aux côtés de la princesse Zelda, vous ferez la connaissance des sages légendaires, notamment d’Agraston, le chef très mondain des Gorons, de Qia, la courageuse reine des Zoras, et de Raphica, l’intelligent chef des Piafs.

Pour défendre le royaume, ces héros devront faire front commun face à l’invasion de Ganondorf. En faisant collaborer deux personnages, vous pourrez déclencher de puissantes attaques synchros qui vous donneront l’avantage au combat. Différentes combinaisons de personnages produiront différents effets d’attaques synchros. Certains d’entre eux pourront par exemple conférer des bonus aux personnages ou invoquer des golems que vous pourrez contrôler. Essayez différents binômes pour tenter de porter des coups dévastateurs à vos adversaires. »

 

 

Voici la présentation des nouveaux personnages :

 

  • Calamo : un nouveau défenseur pour protéger Hyrule, qui sera jouable dans Les Chroniques du Sceau. Ce Korogu turbulent parcourt le royaume à la rehcerche d’un endroit où prendre racine.

 

 

  • Le Golem mystérieux : Nintendo a fini par présenter brièvement le mystérieux personnage aperçu à plusieurs reprises dans les vidéos et images précédentes. On sait désormais qu’il sera jouable et qu’il s’agira d’un nouvel allié qui a émergé pour rejoindre le combat. En japonais et en français, il est appelé « Golem mystérieux », tandis que Nintendo of America le nomme « Mystérieuses Construction ». Nintendo et Koei Tecmo indiquent qu’il a la capacité de se transformer et de s’envoler dans les airs.

 

 

Sur le site officiel japonais d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, une nouvelle illustration a été partagée, montrant plusieurs guerriers qui rejoindront le combat :

Le compte Twitter officiel d’Hyrule Warriors a aussi partagé quelques informations et images ces derniers jours qui se concentrent sur le gameplay. La possibilité de passer d’un personnage à l’autre est mentionnée, de même pour celle de donner des ordres aux coéquipiers.

 

 

Il y a plusieurs jours, Nintendo et Koei Tecmo avaient aussi présenté cinq autres personnages, dont quatre qui seront jouables. Il s’agit des quatre Sages masqués, qui ont désormais chacun un nom, ainsi que Lenalia, la chambellane de la princesse Zelda. Les Sages sont ceux du Feu, de l’Eau, du Vent et de la Foudre, et apparaissaient avec leurs masques aux côtés des autres de Rauru, Sage de la Lumière, Mineru, Sage de l’Esprit, et Sonia, Sage du Temps. Les sept Sages seront donc jouables dans Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. Voici les présentations des quatre Sages masqués et de Lenalia offertes par Nintendo et Koei Tecmo (vous retrouverez toutes les images et illustrations dans cet article) :

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau - Les Sages masqués et Lenalia

 

  • Agraston : le chef expérimenté des Gorons et Sage du Feu. Bien que calme et intellectuel, il n’hésitera pas à se battre avec acharnement pour ses compagnons. Il est aussi un ami de longue date de Rauru.

 

 

  • Qia : la reine Zora et Sage de l’Eau. Elle est décrite comme une combattante habile, douée en arts martiaux, dont le courage et la bravoure inspirent son peuple.

 

 

  • Raphica : le chef vif d’esprit des Piafs et Sage du Vent. Il est décrit comme quelqu’un avec un comportement distant, mais c’est un allié prévenant et fidèle.

 

 

  • Ardi : la cheffe compatissante des Gerudos et Sage de la Foudre. La loi des Gerudos l’impose de servir Ganondorf. En effet, dans l’histoire de la série et de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on raconte qu’un garçon naît tous les cent ans au sein de la tribu des Gerudos. Si cela arrive, il doit gouverner le peuple, ce qui est donc le cas de Ganondorf.

 

 

Ardi est la seule Sage qui apparaît dans les images et vidéos d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau diffusées jusqu’à présent sans son masque. Cela s’explique certainement par le fait qu’on la verra servir Ganondorf avant qu’elle finisse par devenir Sage, et donc porter un masque, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous :

 

 

  • Lenalia : une chambellane au service de la princesse Zelda. Elle paraît comme une personne détendue, mais sa capacité à accomplir des choses facilement et rapidement en a fait l’une des servantes les plus fidèles de Rauru. Lenalia est aussi très curieuse à propos de tout ce qui est mystique et emporte toujours un carnet de notes avec elle.

 

 

Voici également des séquences de gameplay tirées de la démo qui était jouable au Tokyo Game Show 2025 :

 

 

Rappel sur Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau sera disponible le 6 novembre 2025. Les précommandes sont aussi ouvertes pour une édition standard en physique (carte de jeu standard) et en téléchargement au prix de 69,99 €.

 

 

Exclusivement au Japon, une édition « Treasure Box » incluant la traduction française est proposée pour 17 780 yens. Elle comportera une écharpe/serviette, un poster en tissu (format B2), un porte-clés, deux figurines en acrylique et deux pochettes (format A4).

 

 

Voici la dernière bande-annonce et les séquences diffusées lors du Nintendo Direct du 12 septembre :

 

 

Dans le Nintendo Direct du 12 septembre, l’histoire d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau a été présentée dans les grandes lignes. Transportée dans le passé, la princesse Zelda fait la rencontre de la première reine d’Hyrule, Sonia, et du premier roi, Rauru. Elle se joint à eux pour affronter le roi démon Ganondorf dans un conflit qui sera connu sous le nom de « guerre du Sceau ». Ici, on devra affronter des hordes d’ennemis et combattre aux côtés d’alliés, dans la tradition des jeux Warriors / Musou. Nintendo a teasé l’apparition d’un Korogu en tant que personnage jouable pour montrer les bases du jeu dans le Direct :

 

 

Minoru, que l’on avait donc déjà pu voir dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, sera également jouable. Nintendo conseille de se familiariser avec les capacités des alliés afin de saisir le bon moment pour changer de personnage en cours de jeu. Le lien avec Tears of the Kingdom oblige, ce jeu aura la particularité de permettre d’utiliser des artéfacts soneaux, comme le Lance-flamme et le Déverseur, durant les combats. Avec eux, on peut invoquer l’eau, le vent et d’autres effets sur le champ de bataille. Il faudra les utiliser avec stratégie pour contrer les ennemis et renverser le cours de la bataille.

 

 

Comme on a pu l’apercevoir auparavant, il sera possible de s’unir à un allié à proximité pour déchaîner de puissantes attaques synchro. Selon le duo, ces attaques synchro pourront causer de lourds dégâts ou produire divers effets.

 

 

Comme on pouvait s’y attendre, il sera également possible de jouer à deux en local et en écran scindé.

 

 

De plus, avec la fonctionnalité GameShare via GameChat, on pourra aussi jouer sur deux consoles avec un seul exemplaire du jeu. Comme les autres titres compatibles avec cette fonctionnalité, l’autre personne qui ne possède pas Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau pourra jouer sur une Switch première du nom :

 

« Que ce soit écran scindé sur la même console ou sur deux consoles via GameShare, faites équipe afin de couvrir davantage de terrain et mener l’assaut sur deux fronts séparés, ou combattez ensemble pour anéantir les troupes ennemies. »

 

La fin de la présentation d’Hyrule Warriors : Les Chronicles du Sceau durant le Nintendo Direct du 12 septembre dernier affirme que l’on pourra révéler d’anciennes vérités qui n’ont été qu’effleurées dans Tears of the Kingdom. Elle teasait aussi l’apparition du Golem mystérieux pouvant voler, qui avait été déjà aperçu à la fin de la bande-annonce du Nintendo Direct : Partner Showcase du 31 juillet dernier.

 

 

Ce personnage apparaît d’ailleurs sur le visuel officiel du jeu :

 

« Prenez les armes et incarnez la princesse Zelda, le roi Rauru ainsi que de nombreux héros légendaires pour défendre l’ancienne Hyrule face à l’invasion du roi démon Ganondorf.

La princesse Zelda n’est pas seule dans ce conflit ! Retrouvez également Mineru, les Sages, ainsi que de toutes nouvelles têtes, et associez les puissants artéfacts soneaus aux compétences uniques de chaque personnage pour terrasser de puissants boss et leurs légions de sbires. »

 

Vous pouvez voir ou revoir la présentation d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau du Nintendo Direct du 12 septembre grâce à la vidéo ci-dessous à partir de 1:01:10 :

 

 

Nintendo a aussi annoncé que l’on pourra utiliser les amiibo de la série The Legend of Zelda pour obtenir des ressources et des objets qui pourront nous aider dans notre quête. Par ailleurs, si l’on possède des données de sauvegarde de Tears of the Kingdom et/ou Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau sur la même console, on pourra respectivement recevoir l’épée de garde d’élite et/ou l’espadon de garde d’élite depuis la carte d’Hyrule après avoir accompli la mission « Une tempête hurlante ».

 

 

En plus des Sages masqués et de Lenalia, Nintendo et Koei Tecmo avaient déjà présenté cinq personnages qui auront une importance capitale dans l’aventure :

 

  • Zelda (jouable) : la princesse du royaume d’Hyrule venue d’un futur lointain, qui a été transportée dans les temps ancien. Elle essaye de retourner dans son époque d’origine.

  • Rauru (jouable) : le premier roi d’Hyrule. Survivant du peuple des Soneaux, il est arrivé à Hyrule avec les Pierres Occultes. Il maîtrise le pouvoir de la Lumière.

 

 

  • Mineru (jouable) : la sÅ“ur aînée de Rauru, qui est une experte en termes de Soneau. Elle passe généralement son temps dans son laboratoire et étudie les Golems ainsi que d’autres objets et créatures. Elle maîtrise le pouvoir de l’Esprit.

  • Sonia (jouable) : la première reine d’Hyrule, qu’elle a fondé avec Rauru. Elle est décrite comme une personne qui soutient le roi grâce à son intelligence et sa gentillesse. Elle maîtrise le pouvoir du Temps.

 

 

  • Ganondorf : dans l’histoire de la série, un garçon naît tous les cent ans au sein de la tribu des Gerudos. De ce fait, Ganondorf est devenu roi et gouverne les Gerudos.

 

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est réalisé par Ryota Matsushita chez Koei Tecmo Games. Il occupait aussi le poste de réalisateur pour Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Comme indiqué en début d’article, ce nouveau titre est développé par la division AAA Games Studio. Elle est dirigée par Yosuke Hayashi, qui avait occupé les postes de producteur du développement pour le premier Hyrule Warriors et Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, et producteur pour Hyrule Warriors : Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition. L’annonce de cette division avait été faite fin avril 2024. Koei Tecmo avait également mentionné son intention de produire des jeux AAA de manière plus régulière la même année. Hayashi indiquait fin 2024 que la société pourrait annoncer et sortir plusieurs titres en 2025, dont le jeu de AAA Games Studio dont il était en charge à l’époque. Il s’agit donc d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, et est le tout premier jeu de la division AAA Games Studio annoncé officiellement.

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

 

Dans une interview accordée à Famitsu, Hayashi avait déclaré qu’au début du projet, le jeu était évidemment développé en tant que jeu pour la Switch première du nom depuis un moment. Cependant, ils ont donc changé et sont passés à la Switch 2 à mi-chemin, et le simple fait de transférer ce qu’ils avaient créé jusqu’alors sur la Switch 2 a radicalement changé le nombre d’ennemis pouvant apparaître à l’écran et la fréquence d’images, rendant le jeu simplement beaucoup plus amusant. Ils ont également été surpris de voir à quel point le support pouvait influencer le plaisir procuré par le jeu.

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

 

En mai dernier, Nintendo avait diffusé une vidéo « Creator’s Voice » pour Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, dans laquelle on retrouve Matsushita et Hayashi.

 

 

Vous trouverez ci-dessous la transcription complète de la vidéo Creator’s Voice dédiée à Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. À ce stade, elle donnait tout de même quelques informations supplémentaires. Pour rappel, ce nouvel épisode permettra de suivre l’histoire inédite de la Guerre du Sceau, qui a eu lieu dans le lointain passé d’Hyrule et qui a conduit aux événements de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Dans la vidéo Creator’s Voice, Hayashi dit que dans ce nouveau jeu Hyrule Warriors, on pourra voir comment les peuples ont fait face à la menace posée par Ganondorf. Matsushita précise aussi que le titre montrera comment était la vie la vie dans ce royaume d’Hyrule d’antan et que l’on pourra découvrir qui sont les quatre Sages masqués que l’on pouvait apercevoir dans Tears of the Kingdom, mais qui restaient donc entourés de mystère. Plutôt que proposer un DLC à l’instar des histoires Un avenir retrouvé de Xenoblade Chronicles 3 et Torna – The Golden Country de Xenoblade Chronicles 2, Nintendo a donc fait appel à Koei Tecmo Games pour créer un tout nouveau jeu à part entière qui comportera l’histoire qui n’était donc pas complètement racontée dans Tears of the Kingdom.

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

 

Matsushita indique aussi qu’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau ne conte pas seulement le récit de la guerre du Sceau, mais aussi « le récit des joueurs eux-mêmes à travers leurs batailles pour sauver Hyrule ». Hayashi l’explique en disant que certains éléments des autres Hyrule Warriors, comme éliminer des hordes d’ennemis et faire preuve de créativité pour affronter des boss redoutables, ont été affinés et poussés encore plus loin sur Nintendo Switch 2. Ici, on pourra élaborer sa propre stratégie, comme en combinant des objets ou en faisant équipe avec des alliés, ce qui fait donc écho aux nouveautés introduites dans Tears of the Kingdom.

Matsushita précise également qu’avec la Switch 2, les développeurs ont pu incorporer de nombreux ennemis dans les jeux Warriors de Koei Tecmo (il n’y a donc pas un seul jeu Warriors déjà en préparation sur la console, bien qu’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau soit pour le moment le seul titre annoncé). D’après lui, cela contribue grandement au réalisme et à l’action des batailles de la série. Hayashi promet aussi une meilleure fréquence d’images que sur Switch.

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

 

Voici la transcription de la vidéo :

 

Ryota Matsushita : « Enfant, je n’ai pas vraiment songé à ce que j’aimerais faire comme métier. J’ai fini par me retrouver dans l’industrie du jeu vidéo, côté développement, et je pense que j’y suis resté en grande partie car j’aime les jeux vidéo et que j’ai toujours aimé créer des choses. »

 

Yosuke Hayashi : « Je voulais faire un métier qui me passionne. Et comme les jeux vidéo étaient ce que je préférais, je voulais étudier quelque chose qui me permettrait de développer des jeux. D’une certaine façon, je crois que j’étais destiné à cette carrière. Et depuis, je suis plongé dans l’univers des jeux vidéo.

Ce jeu se déroule pendant la guerre du Sceau, dont on peut apercevoir des bribes dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Dans ce jeu Hyrule Warriors, vous verrez comment les peuples ont fait face à la menace posée par Ganondorf. »

 

Ryota Matsushita : « Ce récit, que vous ne pourrez vivre que dans ce titre, ne dépeint pas seulement les batailles de la guerre du Sceau via le format Warriors. Il montre aussi comment était la vie dans ce royaume d’Hyrule d’antan. Vous découvrirez aussi qui sont les quatre Sages masqués de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. 

Cet ancien monde cache également bien d’autres secrets, je ne peux que recommander de jouer à ce jeu. Si vous jouez à un titre Warriors pour la première fois, c’est une série qui permet de ressentir le frisson des batailles à 1 contre 1 000 et qui donne l’occasion de jouer un rôle majeur dans le destin du monde. Ici, le jeu ne conte pas seulement le récit de la guerre du Sceau, mais aussi le récit des joueurs eux-mêmes à travers leurs batailles pour sauver Hyrule. J’espère que vous pourrez vous approprier ce récit. »

 

Yosuke Hayashi : « Certains éléments des jeux Hyrule Warriors, comme éliminer des hordes d’ennemis et faire preuve de créativité pour affronter des boss redoutables ont été affinés et poussés encore plus loin sur Nintendo Switch 2. Une caractéristique propre à ce jeu est que chacun peut élaborer sa propre stratégie, comme en combinant des objets ou en faisant équipe avec des alliés. »

 

Ryota Matsushita : « La Nintendo Switch 2 nous a permis de présenter de nombreux ennemis dans nos jeux Warriors. Non pas que le seul fait d’en ajouter plus soit une bonne chose, mais cela contribue grandement au réalisme et à l’action trépidante des batailles, et cela a beaucoup aidé. »

 

Yosuke Hayashi : « De l’autre côté, il était aussi important de proposer une meilleure fréquence d’images que sur Nintendo Switch. Et nous avons pu nous en assurer dans ce jeu. »

 

Ryota Matsushita : « Je pense que les jeux peuvent contribuer à tisser du lien. Des personnes qui vivent dans des lieux différents, ou aux parcours différents, peuvent se plonger dans un monde commun, relever les mêmes défis, et quelque part, devenir des compagnons d’armes qui ont vécu le même périple ensemble. C’est l’un des meilleurs aspects des jeux vidéo. »

 

Yosuke Hayashi : « Les jeux sont un moyen d’avoir des souvenirs partagés dans le sens où ils proposent des expériences communes. Par exemple, dans les jeux The Legend of Zelda, lorsqu’on découvre un mur fissuré ou que Ganondorf lance une boule d’énergie, cela parle à chacun et à chacune, à la manière d’une langue universelle, et c’est cela qui rend les jeux vidéo si fascinants.

J’ai le sentiment que les consoles Nintendo repoussent sans cesse les frontières de ce qu’est un « joueur ». Étant dans l’industrie, j’ai d’abord pensé que les joueurs étaient un public de niche, un noyau dur, mais avec le temps, jouer aux jeux vidéo est devenu de plus en plus courant et n’est plus considéré comme un loisir de niche. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où il est commun de jouer au quotidien. En tant que joueur de longue date, je suis très curieux de voir comment le concept continuera à s’étendre avec la Nintendo Switch 2. »

 

Voici la toute première vidéo d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, révélée dans le grand Nintendo Direct du 2 avril dernier consacré à la Switch 2 :

 

 

Le Nintendo Direct : Partner Showcase du 31 juillet avait aussi permis de voir du nouveau concernant Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. La nouvelle bande-annonce diffusée dans ce Direct permettait d’apercevoir de nouveaux extraits de cinématiques, mettant en scène le récit canonique des événements auxquels ont assisté la princesse Zelda, le roi Rauru ainsi que d’autres personnages familiers, dont Mineru et Sonia, et bien sûr les quatre Sages masqués. Ces derniers apparaissent dans la bande-annonce, encore avec leurs masques, sauf le Sage de la Foudre, une Gerudo, dont on peut voir enfin le visage. À noter que dans Tears of the Kingdom, il existe des modèles de ces Sages, que l’on ne peut normalement pas voir. Cependant, comme on peut le voir avec le véritable visage du Sage de la Foudre, ils différent de ce que l’on verra dans Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. Dans la séquence montrée à la fin du trailer, des théories avaient été soulevées par les fans sur la possibilité de retrouver, soit une incarnation de Link sous la forme de robot, soit une nouvelle version de Fay, absente depuis son apparition dans Skyward Sword, quant au golem qui est aperçu. Concernant Fay, la théorie a pris de l’ampleur après que plusieurs personnes aient réussi à reconnaître, sans trop de difficulté puisqu’on peut clairement entendre la même mélodie, le thème musical de Skyward Sword associé à Fay dans la bande-annonce d’Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. Malgré les nouvelles informations révélées, Nintendo ne donne aucune précision sur l’identité du Golem mystérieux.

 

 

Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 octobre 2025 à 16:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Novembre 2025
  • 6 Novembre 2025
  • 6 Novembre 2025
  • Sorties :
  • 6 Novembre 2025
  • 6 Novembre 2025
  • 6 Novembre 2025
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

11

NOV.

Goodnight Universe

Nintendo Switch 2 - Aventure - Skybound Games - niceplay games

13

NOV.

Yakuza Kiwami

Nintendo Switch 2 - Aventure Action - SEGA - Ryu Ga Gotoku Studio

13

NOV.

Yakuza Kiwami 2

Nintendo Switch 2 - Aventure Action - SEGA - Ryu Ga Gotoku Studio