I Was a Teenage Exocolonist, un RPG à choix multiples avec des combats de cartes par Northway Games, disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

Il y a plusieurs années, le couple Sarah et Colin Northway ont fondé un studio de développement indépendant nommé sobrement Northway Games, que Sarah gère seule depuis 2016. Une petite équipe a été rassemblée pour concevoir un tout nouveau RPG narratif à choix multiples avec des combats de cartes, intitulé I Was a Teenage Exocolonist. Édité par Finji (également éditeur de plusieurs jeux indépendants à succès, dont Chicory : A Colorful Tale, Night in the Woods, Overland et Tunic), le jeu sort aujourd’hui en téléchargement au prix de 23,99 € sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC, Mac et Linux via Steam (où il est même possible d’une démo gratuite), Humble, Epic et itch.io. I Was a Teenage Exocolonist est jouable uniquement en anglais. Dans ce jeu, il est possible de vivre plusieurs vies en recommençant les années d’adolescence de notre personnage sur une planète extra-terrestre. Il faudra faire de nombreux choix pendant dix ans qui auront un impact aussi bien sur l’histoire que sur les personnages, avec des dizaines de fins différentes et plus de 800 événements. On peut explorer le monde, grandir comme on le souhaite, trouver d’étranges créatures et tisser des liens d’amitié voire tomber amoureux, tout en faisant face aux conséquences de nos actes dans la colonie où se déroule l’histoire.

 

 

 

Description officielle

 

Vos choix façonnent le monde qui vous façonne

Grandir dans la première colonie spatiale extrasolaire de l’humanité donne l’occasion de parcourir un nouveau monde regorgeant de merveilles, de dangers et de beauté. Explorez la nature sauvage, étudiez, tombez amoureux, découvrez d’étranges créatures et faites face aux conséquences de vos actes. Vos choix influeront directement sur la vie de vos amis et le destin de la colonie. Quel genre de monde créerez-vous ? Survivrez-vous pour en profiter ? Pourquoi avez-vous cette impression de déjà-vu ?

Grandir sur une planète extraterrestre

Vous avez toute la vie devant vous. La passerez-vous à étudier à l’école, ou à explorer la flore et la faune intrigantes de ce nouveau monde ? Inaugurerez-vous la technologie de l’ère spatiale, ou vivrez-vous en harmonie avec la nature ? Combattrez-vous des créatures cyclopéennes, ou élèverez-vous les générations futures ? Réalisé dans une aquarelle brillante, le monde de Vertumna s’ouvre à vous.

Votre passé et votre avenir comptent

Tout ce que vous apprenez et vivez vous rendra plus fort, vous et votre colonie. Vous évoluerez et commettrez des erreurs. Ces moments formateurs (vos souvenirs, vos décisions et vos amitiés) deviennent des cartes à collectionner que vous emportez. Chaque saison engendre de nouveaux obstacles sur Vertumna. Les cartes de combat que vous gagnez grâce à vos expériences vous confèrent de nouvelles options pour surmonter ces défis, qu’il s’agisse de gérer vos relations, d’apprendre de nouvelles compétences, d’explorer la planète ou de rester en vie. Chaque décision compte, dans cette vie et dans la suivante.

Combien de vies vivrez-VOUS ?

Le cosmos foisonne de mystères incroyables, et votre capacité à vous souvenir de vos vies passées est l’un d’entre eux. Il existe des dizaines de fins différentes à votre histoire. Combien de vies faudra-t-il pour sauver à la fois votre colonie et la planète ? Êtes-vous prêt à vous réveiller de nouveau ?

Caractéristiques :

– Utilisez les souvenirs de vos vies passées pour explorer plus de 800 événements de l’histoire.

– Découvrez plus de 250 cartes de combat pendant que vous grandissez sur une planète extraterrestre.

– Jouez votre meilleure main lors des rencontres de défi pour réussir votre test de maths ou échapper à un snapbladder sauvage.

– Faites-vous des amis, disputez-vous avec vos parents, allez à des rendez-vous, tombez amoureux et sauvez la colonie.

– 29 fins très différentes basées sur les choix que vous faites chaque mois.

– Choisissez parmi 25 métiers de la colonie, comme celui de commis de dépôt (où vous ferez le pitre) ou de prospecteur de la vallée.

– Développez 15 compétences, dont la bravoure, la résistance, l’organisation et l’empathie.

– Apprenez à connaître 10 personnages avec lesquels vous pouvez développer une relation amoureuse, dont des garçons-chiens, des extraterrestres, des politiciens sexy et des tueurs impitoyables.

 

 

La bande originale

 

Pour les musiques du jeu, Northway Games a fait appel à A Shell in the Pit et à un total de 14 artistes. I Was a Teenage Exocolonist dispose de 27 pistes pour 2 heures de musique, et l’équipe voulait apporter beaucoup de soin à l’OST puisque l’ambiance du jeu change radicalement à mesure que la colonie est plongée dans le désastre ou la parte, avec des difficultés évitables ou inévitables, quel que ce soit le nombre de vies que l’on vit. De plus, on commence l’aventure à l’âge de dix ans, et avant de recommencer, notre personnage atteint l’âge de 20 ans (en ressaisissant bien sûr à survivre). Il fallait donc trouver une bande-son pouvant représenter le spectre d’émotions du personnage et dépeindre à la fois ses rencontres, l’atmosphère changeante de l’histoire et l’évolution de notre incarnation (rat de bibliothèque obsédé par les extraterrestres, explorateur courageux mais pacifistes, chef nerveux, collectionneur bienveillant de bizarreries et d’amis étranges…). L’OST est disponible dans son intégralité sur Bandcamp. Voici la liste des artistes ayant contribué à la bande originale :

 

 

Illustration de la couverture : bkomei

 

 

L’équipe derrière le jeu

 

 

 

Pour aller plus loin

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 août 2022 à 11:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Aout 2022
  • 25 Aout 2022
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 25 Aout 2022
  • 25 Aout 2022
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis