Il est désormais possible d’utiliser PayPal comme moyen de paiement dans le Nintendo eShop

Grande nouvelle, Nintendo et la banque en ligne PayPal se sont enfin associés pour permettre aux utilisateurs du Nintendo eShop (Switch/3DS/Wii U) de pouvoir payer leurs jeux directement via ce moyen de paiement. Beaucoup de gens hésitent encore à mettre leur carte bancaire directement sur les sites des revendeurs et PayPal est un excellent moyen pour des millions de personnes de payer en réduisant le risque des fraudes sur internet. 

L’association entre Nintendo et PayPal est intéressante, car il est désormais possible de lier son compte Nintendo à son compte PayPal ce qui permet ensuite à chaque achat de jeux sur l’eShop d’automatiser le système et de payer très rapidement en toute sécurité. Pour lier un compte, c’est simple :

Sélectionnez “PayPal” comme mode de paiement lorsque vous souhaitez ajouter des fonds ou procéder à l’achat d’un logiciel sur le Nintendo eShop (ceci ne fonctionne pas pour tous les pays et n’est disponible que pour les personnes majeures). Sélectionnez « Envoyer un courrier électronique », puis sélectionnez « OK » (cette option n’apparaît pas si votre compte Nintendo est déjà lié à un compte PayPal). Un e-mail de confirmation est alors envoyé à l’adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Lorsque le courrier électronique arrive, cliquez sur le lien fourni dans l’e-mail (l’e-mail devrait arriver en quelques minutes). Connectez-vous ensuite à votre compte Nintendo et cliquez sur “Lier un compte PayPal“. Connectez-vous à votre compte PayPal ou créez un nouveau compte PayPal. Passez en revue les politiques de PayPal et cliquez sur “Accepter et continuer“. C’est fait, vous pouvez désormais utiliser l’option “PayPal” dans la boutique Nintendo et le Nintendo eShop. Notez que vous ne pouvez pas utiliser un compte PayPal d’une région différente de celle de votre compte Nintendo.

Pour ceux qui voudraient réaliser la manipulation inverse et ne plus lier son compte PayPal à Nintendo, il y a deux façons :

Depuis votre Nintendo Switch :

– Sélectionnez “Nintendo eShop” dans le menu HOME pour lancer le Nintendo eShop.
– Sélectionnez le compte Nintendo avec le compte PayPal que vous souhaitez désélectionner.
– Sélectionnez l’image de votre icône dans le coin supérieur droit pour accéder aux informations de votre compte.
– Une partie de l’adresse e-mail associée au compte PayPal apparaîtra dans la section “PayPal”. Cliquez sur “Déconnecter”.
– Cliquez sur “Désactiver” pour confirmer.

À partir d’un navigateur Web :

– Rendez-vous sur http://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo.
– Cliquez sur “Compte Nintendo” dans le coin supérieur gauche de l’écran pour accéder aux paramètres de votre compte.
– Sélectionnez “Shop Menu / Menu d’achat”.
– Une partie de l’adresse e-mail associée au compte PayPal apparaîtra dans la section “PayPal”. Cliquez sur “Désactiver”. Si un compte PayPal n’a pas été lié au compte Nintendo, la zone PayPal indiquera “Non défini”.
– Cliquez sur “Désactiver” pour confirmer.

Ces nouveaux modes de paiement devraient permettre de booster un peu plus les achats de jeux eShop et notamment les jeux indés.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 22 août 2017 à 10:09

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone