Images de Zero Escape : Zero Time Dilemma

Il reste seulement un peu plus d’un mois avant la sortie de Zero Escape : Zero Time Dilemma en Europe, au États-Unis au Japon sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita. Afin de combler notre attente, de nombreuses informations, des vidéos et des images ont été diffusées ces derniers mois par Spike Chunsoft et Aksys Games, que vous retrouverez bien sûr dans nos anciens articles. Récemment, quelques images de la version PS Vita ont été diffusées par le blog officiel japonais de PlayStation. Étant donné que le jeu sera le même sur 3DS (avec des différentes logiques au niveau de l’interface, de la résolution, des textures, etc…), nous avons décidé de les partager, comme nous l’avions fait avec les autres images dévoilées précédemment par le blog.

 

 

Ces images montrent simplement ce qui avait été dévoilé dans l’article dédié au jeu dans le numéro 1430 de Famitsu, que nous avions traduit ici. Spike Chunsoft avait ensuite posté les images sur le site officiel japonais de Zero Time Dilemma (voir cette news), mais elles sont désormais disponibles en meilleure résolution et quelques clichés supplémentaires ont été dévoilés. Comme Famitsu, PlayStation présente l’histoire, qui débute le 31 décembre 2028. Ce jour-là, neuf personnes se retrouvent piégées dans un abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site Dcom situé dans le désert de Nevada et doivent trouver un moyen de s’échapper en participant au Decision Game, un jeu mortel organisé par Zero dont les thèmes sont notamment l’injustice, la chance et le hasard.

Zero mettra en jeu sa vie, mais aussi celle de toutes les personnes enfermées dans le Dcom et celle de l’humanité tout entière. Les neuf personnages sont répartis en trois groupes de trois, respectivement dans trois zones de l’abri souterrain, et portent chacun un bracelet avec un minuteur sur leur poignet gauche. Un ascenseur permet de s’échapper, mais le chemin qui y mène est verrouillé par une porte nommée X Door, qui peut être ouverte en entrant six mots de passe. Le dilemme, c’est qu’un mot de passe est uniquement révélé lorsqu’une personne meurt. En d’autres termes, les trois groupes pourront uniquement s’échapper si six personnes finissent par mourir.

 

 

 

Les participants ont 90 minutes pour s’échapper de l’abri, mais si elles finissent par entièrement s’écouler et que la X Door n’a pas été ouverte, le bracelet leur injecte automatiquement une drogue qui les endort et leur fait perdre l’intégralité des souvenirs de ce qu’il s’est passé pendant tout ce temps, à l’exception du but du jeu. Les personnages se réveillent ensuite dans une zone de l’abri nucléaire souterrain du Dcom qui sera déterminée selon le choix fait au cours du Decision Game. Ainsi, s’ils ont découvert quelque chose d’important ou si quelqu’un est mort, ils ne s’en souviendront pas.

Comme dans les Zero Escape précédents, il sera possible de sauvegarder à tout moment et de consulter un organigramme chronologique (Glowbal Flowchart), où sont disposés tous les Story Fragments du Floating Fragment. Une fois terminés, les SF seront automatiquement ajoutés dans le Floating Fragment et l’organigramme chronologique. Dans le Floating Fragment, qui est divisé en trois parties (une pour chaque équipe), les SF ne seront pas forcément placés dans un ordre chronologique, et pour comprendre l’ordre précis des événements, il faudra consulter l’organigramme. Ce dernier permettra aussi de rejouer à chaque SF terminé à tout moment.

 

 

 

Les parties Quest, l’élément principal du jeu avec les sections Cinema (expliquées par Aksys Games ici) ont été également montrées avec un exemple de SF où l’on suit la progression de la D-Team (Diana, Phi et Sigma). Les parties Quest sont en fait les parties Puzzle de Zero Time Dilemma, comme dans Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue’s Last Reward. Il y en aura au moins une dans chaque SF et le but sera d’explorer, avec l’équipe que l’on incarne, des salles ou d’autres installations qui se trouvent dans l’abri. C’est aussi dans ces parties du jeu que l’on suivra l’histoire entre les personnages par le biais de boîtes de dialogue. On suivra le reste de l’histoire à travers des cinématiques entièrement doublées en japonais ou en anglais. Chaque salle a son lot d’énigmes et de mystères, et le joueur devra donc les résoudre en réfléchissant, et en interagissant avec le décor à la manière d’un point and click pour trouver des objets et des mémos.

 

 

 

À la fin d’un SF, on devra participer au Decision Game (ou simplement à la partie Decision, étant donné que Decision Game est le nom du jeu de Zero). Le joueur sera forcé de choisir entre deux options qui peuvent modifier radicalement l’histoire, comme choisir pile ou face (exemple avec Carlos de la C-Team) ou appuyer sur un interrupteur (exemple avec Q de la Q-Team). Parfois, on aura seulement dix secondes pour faire un choix. Il s’agira d’une décision morale importante qui nous fera souvent réfléchir, car elle peut parfois avoir un rapport avec le sort d’un personnage, voire plusieurs… ou l’humanité entière, qui sait.

Il faut savoir que dans la plupart des cas, étant donné que le Decision Game est basé sur la chance et le hasard, il ne se passera jamais la même chose en fonction de notre choix. Par exemple, si un personnage a 50 % de chance de mourir et s’il finit effectivement par mourir, on débloquera un nouveau SF dans lequel l’histoire continuera sans lui. Si on décide de rejouer au SF où il avait 50 % de chance de mourir et qu’il ne meurt pas, un autre SF où l’histoire sera différente et continuera avec lui sera débloqué. Le scénariste et réalisateur Kotaro Uchikoshi avait expliqué pourquoi il a décidé de prendre cette décision dans une interview traduite dans cet article. Si vous n’avez pas peur des spoilers, vous pouvez lire cet article pour lire des détails sur une des décisions importantes du jeu et voir la vidéo de gameplay qui se trouve ici.

 

 

 

Comme Famitsu, PlayStation a fini par présenter la Q-Team, certainement l’équipe la plus énigmatique puisqu’elle est composée entièrement de nouveaux personnages : Q, un garçon amnésique, ainsi que le couple Mira et Eric. Zero a désigné Q comme le chef de l’équipe, mais étant donné que ce n’est qu’un enfant, Mira et Eric n’arrivent pas à lui faire confiance, d’autant plus que sa mentalité est loin d’être digne d’une personne mature. Pire encore : Eric pense qu’il est suspect et le considère même comme un criminel ! Par conséquent, cet homme fait entièrement confiance à sa compagne, Mira. Quant à cette dernière, elle se considère comme une personne insensible – tout le contraire d’Eric, dont les émotions se voient facilement – et tente d’équilibrer en quelque sorte l’équipe en contrôlant son compagnon et en essayant d’être amicale avec Q.

 

 

 

Pour rappel, le jeu d’aventure cinématographique Zero Time Dilemma sortira le 28 juin aux États-Unis et en Europe, puis le 30 juin au Japon. Une sortie sur PC, via Steam, est également prévue. Le titre sera disponible en version physique et dématérialisée aux USA et au Japon, mais seulement en version téléchargeable en Europe. N’oubliez pas qu’une conférence consacrée au jeu et aux futurs projets d’Aksys sera organisée le vendredi 27 mai au salon MomoCon 2016 à 13h00 (heure locale). Si de nouvelles informations sur Zero Time Dilemma sont dévoilées, nous en ferons un récapitulatif dans un article complet.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 mai 2016 à 15:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties