Inazuma Eleven : Great Road of Heroes repoussé à une date indéterminée, un nouveau protagoniste révélé et plus

Depuis maintenant plusieurs années, le développement du nouveau jeu Inazuma Eleven sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android fait face à de sérieuses difficultés chez Level-5. Précédemment, il avait reçu un nouveau titre, Eiyuu-tachi no Great Road (Great Road of Heroes) et avait été repoussé à ce printemps. Mais il y a quelques jours, Akihiro Hino, président et directeur général de Level-5, avait déclaré sur Twitter qu’avec les changements de moteurs et autres, l’équipe est confrontée à des problèmes de développement, et qu’il prévoyait de faire une annonce sur les futurs projets concernant le jeu en avril, tout en révélant une nouvelle illustration officielle.

Hino a bien tenu sa promesse, puisqu’il a publié cette semaine un message important sur le blog officiel de Level-5 concernant le nouveau jeu Inazuma Eleven, avec une autre illustration officielle où l’on peut voir un tout nouveau protagoniste. Le site officiel a d’ailleurs été mis à jour en conséquence, avec la suppression totale de tout le contenu de l’époque où le jeu était connu sous le nom d’Inazuma Eleven Ares. Il s’agit donc désormais d’un tout nouveau titre, d’où la disparition de toutes les informations révélées précédemment.

Hino révèle ainsi que Great Road of Heroes risque de sortir probablement en 2021, la date de sortie étant maintenant indéterminée. Il avoue que la production a été difficile, la sortie du jeu ayant donc subi un retard considérable. Cela a entraîné un retour très négatif sur Internet, puis une forte baisse de la motivation du personnel. Face à cette situation compliquée, Level-5 envisageait d’annuler le développement du jeu, mais des fans ont tout de même sincèrement soutenu la société, ce qui a poussé les développeurs à retravailler sur le jeu d’une manière ou d’une autre.

Un changement de direction était nécessaire, et l’idée a été de faire évoluer le moteur et les systèmes créés pendant le développement des derniers jeux de la série Yo-kai Watch afin de concevoir un jeu Inazuma Eleven de haute qualité. Il y a eu un regain d’espoir avec cette idée chez Level-5, et Hino s’est dit qu’Inazuma Eleven pourrait produire quelque chose qui n’avait jamais été réalisé auparavant. Exceptionnellement pour Great Road of Heroes, Level-5 a aussi décidé de ne pas tenir compte du « calendrier » imposé par un projet cross-média, avec l’anime etc. Désormais, l’équipe se concentre essentiellement sur la création du jeu, sans qu’elle soit liée à la diffusion de l’anime par exemple. Cela prendra donc encore plus de temps, mais Hino affirme que Level-5 veut faire de Great Road of Heroes le point culminant d’Inazuma Eleven, avec beaucoup de liberté.

Pour accompagner ces informations, il a d’ailleurs révélé Unmei Sasanami, un nouveau protagoniste qui adore le football, mais il est incapable d’y jouer en raison d’un traumatisme qu’il a vécu. Il a donc pris la décision d’agir plutôt en tant que supporter de joueurs talentueux. Une traduction complète en français du message écrit par Hino se trouve sur le site spécialisé Inazuma Frontier.

Pour en savoir plus sur le jeu (ou plutôt sa version antérieure), vous pouvez consulter nos articles à cette adresse ainsi que ceux d’Inazuma Frontier, qui a notamment traduit intégralement en français tous les articles du blog officiel d’Ares. Les informations concernant la nouvelle version du jeu se trouvent ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 avril 2020 à 2:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis