Inazuma Eleven : Victory Road confirmé pour une sortie mondiale en 2023 sur Nintendo Switch, PS4, iOS et Android, les cinématiques animées par MAPPA, nouvelles infos sur les modes de jeu et plus

C’est désormais bel et bien confirmé, le prochain jeu Inazuma Eleven, sous-titré Victory Road, sortira en dehors du Japon. Toujours prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android, Level-5 vise une sortie en 2023 avec des traductions en plusieurs langues. Le jeu faisait partie des cinq titres présentés au cours du LEVEL5 VISION 2023 鼓 (TSUZUMI). Une nouvelle bande-annonce et de nouveaux détails ont été partagés en compagnie d’Akihiro Hino, le président de Level-5. Avant toute chose, il convient de noter que Yasunori Mitsuda n’est pas le compositeur de la bande originale de ce nouveau jeu. Sa société PROCYON STUDIO l’a indiqué sur Twitter en précisant également qu’il est possible que des pistes de l’anime (qui, elles, ont bien été composées par Mitsuda, l’OST d’Ares et Orion étant d’ailleurs sortie en 2019) soient utilisées et que les musiques de Victory Road ont été composées par d’autres compositeurs. À l’heure actuelle, nous ne savons pas de qui il s’agit. Cependant, nous avons beaucoup d’informations sur le jeu, venant compléter celles que nous connaissions déjà. En plus de la présentation au LEVEL5 VISION avec la bande-annonce que vous pouvez visionner ci-dessous, Hino a publié un nouveau billet sur le blog de Level-5 avec d’autres détails. Nous faisons le point sur les dernières révélations dans la suite de l’article. Le site officiel du jeu est désormais disponible en anglais et le site spécialisé Inazuma Frontier a décortiqué les nombreuses informations de cette semaine ici.

 

 

Les nouvelles informations

 

Tout d’abord, Level-5 rappelle que ce nouvel épisode comportera un tout nouveau protagoniste que l’on incarnera tout au long du Mode Histoire et un Chronicle Mode qui permettra de rencontrer l’intégralité des personnages de la série, tous les épisodes confondus. On trouvera ainsi plus de 4 500 personnages dans ce mode. Le nouveau protagoniste se nomme Unmei Sasanami, un garçon qui aspire à un monde sans football. Il fera face à Haru Endo, qui semble être son opposé puisqu’il est considéré comme un monstre du football qui se dresse au sommet du monde. Un concept qui avait déjà été évoqué précédemment par Hino. Endo est le nom japonais d’Evans (Mark Evans / Mamoru Endo étant le premier protagoniste de la série). L’histoire de ce nouvel épisode se déroule 25 ans après les événements du tout premier jeu Inazuma Eleven, paru à l’origine sur DS. Comme on pouvait déjà l’imaginer, Hino confirme que Haru Endo est le fils de Mamoru Endo. Level-5 indique que la rencontre entre Unmei et Haru marque le début d’une magnifique histoire.

 

 

Grâce aux amis qu’il a rencontrés au collège Nagumohara, Unmei parvient à retrouver sa passion pour le football. Ensemble, ils tentent de faire revivre le club de foot délaissé du collège. Leur objectif est de détrôner le collège Raimon, dont Haru fait visiblement partie vu qu’il est au sommet. On nous promet une histoire avec un protagoniste qui surmontera les épreuves, qui grandira et qui défiera les plus forts.

 

 

Le Chronicle Mode repose sur le principe d’affronter le passé. Comme indiqué plus haut, plus de 4 500 personnages des épisodes précédents apparaîtront. Level-5 précise que cela inclut les personnages des différentes versions (plusieurs jeux de la série étant sortis sous la forme de plusieurs versions), de tous les épisodes et des DLC. Cependant, les personnages de certaines collaborations n’apparaîtront pas. Le combat final de ce mode promet d’être ardu selon Hino et il faudra donc préparer une équipe suffisamment coriace.

 

Illustrations de nombreux personnages de la série par le character designer Takuzo Nagano

 

La présentation lors du 9 mars a permis de découvrir une nouvelle caravane, nommée Inazuma V Caravan. Elle permet à Unmei de voyager dans le temps pour observer toute l’histoire de la série. On y trouvera les Chronicle Competition Routes qui permettront d’affronter différentes équipes du passé dans la ville d’Inazuma. En remportant les matchs de ces compétitions, on gagnera des Bond Stars permettant de remplir le Player’s Universe et de débloquer de nouveaux personnages. Les personnages débloqués dans le Chronicle Mode apparaîtront dans la Bond Alley, et en remplissant les conditions du Bond Network, ils pourront devenir nos alliés.

 

 

Il y aura aussi la possibilité de jouer en mode Freestyle pour participer simplement à des matchs comme on le souhaite. On avait déjà pu découvrir précédemment les contrôles tactiles et à la manette, ou encore le mode vertical. De plus, il y aura du multijoueur avec la possibilité de jouer en ligne contre d’autres personnes venant du monde entier. Level-5 a pour ambition de proposer une sortie mondiale simultanée avec cet épisode en 2023, Hino justifiant l’attente pour la sortie du jeu par ce choix.

 

 

Par ailleurs, les prochaines informations sur Inazuma Eleven : Victory Road seront révélées durant l’été. Hino tease la révélation de la chanson thème, de nouveaux personnages, des ennemis et des seiyuu. Il mentionne d’ailleurs les versions Tempête de Feu et Tempête de Glace d’Inazuma Eleven 2. Hino exprime aussi sa volonté de créer un jeu pouvant être joué pendant ou trois cinq ans (en proposant peut-être du nouveau contenu régulièrement ?).

 

Plus d’images et illustrations en fin d’article

 

Collaboration avec MAPPA

 

Pour finir, Hino a déclaré lors du LEVEL5 VISION que ce nouvel épisode contiendra le plus de cinématiques animées à ce jour dans la série. Il y aura même plusieurs heures de cinématiques. Elles sont animées par le studio d’animation japonais MAPPA. Particulièrement prolifique dès qu’il a été fondé en 2011 par Masao Maruyama (ancien producteur et co-fondateur d’un autre studio, Madhouse), MAPPA est non seulement connu pour ses productions très appréciées, mais aussi pour ses conditions de travail qui ont souvent été critiquées, au point que plusieurs animateurs et autres artistes s’expriment directement à ce sujet, comme Hisashi Eguchi, Mushiyo ou encore Ippei Ichii. Des vétérans donc, mais d’autres personnes ont témoigné de manière anonyme. Différents spécialistes se sont intéressés au sujet, dont Kevin Cirugeda / Yuyucow qui avait publié un article en 2020 sur Sakugablog. Face aux problèmes mentionnés du studio et aux nombreuses productions qui s’accumulaient, il était donc assez facile de penser que les origines se situaient au niveau de la croissance peut-être trop rapide de MAPPA et de son insouciance. En réponse à des allégations selon lesquelles MAPPA sous-payait les employés, MAPPA a nié offrir des compensations déraisonnables. Pourtant, quelques mois plus tard, un témoignage de Teruyuki Omine a fait du bruit, où il affirmait être retourné chez lui pour la première fois en trois jours.

MAPPA a produit l’animation de nombreux anime, films, OVA et ONA. Parmi eux aux débuts du studio, Kids on the Slope (avec Tezuka Productions), Komachi and Dangoro, Teekyu, Hajime no Ippo : Rising (avec Madhouse), Terror in Resonance, Rage of Bahamut : Genesis, Garo : The Carved Seal of Flames, Divine Flame et Crimson Moon, Dans un recoin de ce monde, Punch Line, Ushio & Tora (avec Studio VOLN), Days et Yuri!!! on Ice. C’est en 2017 que l’on note surtout une augmentation du rythme de sortie des productions, avec Idol Incidents (avec Studio VOLN), Rage of Bahamut : Virgin Soul, Kakegurui, Altair : A Record of Battles et Inuyashi. Par la suite, il y a eu Garo : Vanishing Line, Banana Fish, Zombie Land Saga, Dororo (avec Tezuka Productions), Kakegurui××, Sarazanmai (avec Lapin Track), To the Abandoned Sacred Beasts, la saison 2 de Granblue Fantasy the Animation, Uchitama?! Have you seen my Tama? (avec Lapin Track), Dorohedoro, Listeners, The God of High School, Mr Love : Queen’s Choice, The Gymnastics Samurai, Jujutsu Kaisen, L’Attaque des Titans Saison Finale, Zombie Land Saga Revenge, Re-Main, The Idaten Deities Know Only Peace, Takt Op. Destiny (avec Madhouse), Bokyaku Battery, Yasuke, Jujutsu Kaisen 0, Dance Dance Danseur, Chainsaw Man, la saison 2 de Vinland Saga et Campfire Cooking in Another World with My Absurd Skill. En ce moment, MAPPA travaille sur la partie 3 de L’Attaque des Titans : Saison Finale, Hell’s Paradise : Jigokuraku, la saison 2 de Jujutsu Kaisen, Yuri!!! on Ice the Movie : Ice Adolescence, Alice and Therese’s Illusion Factory et Zombie Land Saga the Movie.

MAPPA est aussi connu pour avoir travaillé avec Madhouse sur le film Dreaming Machine réalisé à l’origine par Satoshi Kon, puis après son décès par Yoshimi Itazu, mais qui a finalement été annulé. Le studio a également produit l’animation de plusieurs clips pour des chansons, dont Hana wa Saku (Flowers will bloom) de Yoko Kanno pour le Great Estern Japan Earthquake Project et Korekarasaki, Nando Anata to. de Mishmash et Aimee Isobe. Il y a eu aussi les vidéos promotionnelles Sex : Prologue pour le 30e anniversaire du manga Sex d’Atsushi Kamijo et celle issue de la collaboration entre le jeu mobile Kick-Flight et le groupe KANA-BOON (avec la chanson Flyers). Avant que MAPPA s’occupe des cinématiques animées du nouveau Inazuma Eleven, le studio avait produit l’animation du générique d’ouverture de Persona 5 Royal. Enfin, nous n’avons pour le moment aucune nouvelle au sujet de l’anime Mechronicle réalisé par Shinji Kimura, dont l’annonce remonte à 2017.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mars 2023 à 23:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment