Infos, trailer et images pour Virtue\’s Last Reward

Alors que le premier opus de la série Zero Escape a été réédité récemment aux États-Unis, avec une nouvelle jaquette et un nouveau nom (Zero Escape: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, puisque auparavant, le nom de la série n’avait pas encore été donné aux États-Unis), le second opus, Virtue’s Last Reward, s’est dévoilé un peu plus suite à une mise à jour du site officiel américain (attention, il faut être majeur pour accéder au site), contenant une interview avec le producteur et scénariste du jeu, Kotaro Uchikoshi, un nouveau trailer et de nouvelles images (que vous pourrez visionner ci-dessous).

Tout d’abord, il faut savoir que le premier volet, Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, sorti sur Nintendo DS uniquement au Japon et aux États-Unis, était un visual novel, dans un style de jeu d’aventure et de point-and-click. Le soft a été acclamé par la presse japonaise et américaine, pour ses thèmes matures et son scénario prenant. Sa suite spirituelle, sur 3DS et PS Vita, connue sous le nom japonais d’Extreme Escape Adventure : Good People Die, est disponible au Japon depuis le 16 février dernier, et le sera – sous le nom de Zero Escape: Virtue’s Last Reward donc – en Amérique du Nord à partir du 24 octobre prochain (avec un beau bonus de précommande), et est édité par Aksys Games. Le titre a également été confirmé il y a deux mois pour une sortie australienne et européenne, grâce à Rising Star Games qui l’éditera, durant le mois de novembre prochain, mais nous ne savons actuellement pas s’il sera traduit en français. En ce qui concerne l’interview que Kotaro Uchikoshi a accordé à Aksys Games (dont vous retrouverez la totalité ici), on apprend notamment pourquoi la série Zero Escape a été localisée aux États-Unis, et le producteur a aussi expliqué le gameplay de 999 et de Virtue’s Last Reward, son originalité, et les thèmes matures abordés dans les deux jeux.


Concernant Virtue’s Last Reward, c’est un mélange curieux de visual novel, de jeu d’aventure et de réflexion, toujours développé par Chunsoft. Même si le jeu n’est pas une suite réelle à Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, nous retrouvons tout de même quelques références à ce “prédécesseur” sorti DS, notamment concernant les personnages avec le retour de Clover et Alice. Virtue’s Last Reward nous permet au tout début d’incarner Sigma, un jeune étudiant qui va rapidement se retrouver enfermer avec huit autres personnes dans un bâtiment étrange, dont Phi, qui sera sa première partenaire, Clover, Alice, Luna et d’autres protagonistes ayant leur propre personnalité. Si ces neuf personnes se sont retrouvés enfermés dans ce bâtiment clos, c’est à cause d’un lapin diabolique (qui tient le rôle de Jigsaw) nommé Zero the Third, qui a organisé un jeu sympathique (mais mortel) dont le but est de sortir par la porte numéro 9, en choisissant de coopérer ou trahir son partenaire ainsi que les autres participants au jeu de Zero III. Pour y parvenir facilement, il faudra obtenir un grand nombre de Bangle Points(9 au maximum), affichés sur les bracelets des participants au Nonary Game. L’obtention des points se fera en fonction du choix des joueurs. Ainsi, de nombreuses combinaisons sont possibles, puisque l’on peut décider de faire coopérer le joueur que l’on incarne avec son partenaire, qui par conséquent choisira peut-être de trahir, ou bien de coopérer avec les autres, ou bien avec son ami. Seulement, si les points descendent en dessous de zéro (en ce cas, il faudra avoir fait de nombreux mauvais choix), le participant au jeu mourra, suite au poison qui lui sera administré via son bracelet. On doit le scénario à Kotaro Uchikoshi (qui avait déjà œuvré sur Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Ever 17) et la création des personnages à Kinu Nishimura. Enfin, on sait que la version américaine proposera aux joueurs de choisir entre les voix japonaises et anglaises. Aussi, il est à noter que le scénariste aimerait déjà faire une suite à Virtue’s Last Reward, qui avait conquis les joueurs japonais en février dernier.
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 octobre 2012 à 20:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2012
  • 24 Octobre 2012
  • 16 Février 2012
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2012
  • 24 Octobre 2012
  • 16 Février 2012
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella

8

FEV.

OlliOlli World

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Take-Two Interactive - Roll7