Après un très sympathique premier épisode sorti notamment sur Nintendo Switch, la série ISLANDERS revient dans un tout nouveau city-builder minimaliste intitulé ISLANDERS : New Shores. Développé par le studio The Station (SteamWorld Build), édité par Coatsink et prévu pour le 10 juillet prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam, ISLANDERS : New Shores proposera un gameplay plus riche, des éléments visuels améliorés et de nouvelles fonctionnalités. Le jeu est déjà précommandable sur l’eShop avec une petite réduction le passant de 9,99 € à 8,99 € jusqu’au 10 juillet. Une démo est également disponible sur Steam.
Dans ce jeu de construction de ville, vous aurez le choix entre 44 types de bâtiments dans 6 univers différents contenant chacun 4 variantes de couleur. Trois modes de jeux seront disponibles : le mode compétitif pour ceux qui veulent tenter de faire le meilleur score, le mode bac à sable qui favorise la créativité et le mode photo ou vous devez capturer et partager vos superbes créations insulaires, avec des filtres personnalisables et une caméra rotative.
Après la sortie du jeu, The Station et Coatsink proposeront plusieurs mises à jour gratuites qui donneront accès à différentes nouveautés. Une feuille de route détaillée a été récemment révélée. Ces mises à jour apporteront de nouveaux bâtiments, des types d’îles supplémentaires, des effets météorologiques, des éléments de cosmétiques et bien plus encore.
Grâce à son esthétique minimaliste retravaillée, ISLANDERS : New Shores offre un véritable spectacle visuel venant compléter la profondeur stratégique du gameplay. Que vous souhaitiez vous détendre ou mettre vos compétences de construction à l’épreuve, chaque nouveau rivage vous donnera l’occasion d’exprimer votre créativité.
Principales caractéristiques
Dans ISLANDERS : New Shores, chaque île est une nouvelle aventure et chaque construction est une chance de créer quelque chose d’extraordinaire.