Jack Jeanne, le jeu Nintendo Switch de Sui Ishida, le créateur de Tokyo Ghoul, et du studio Broccoli, repoussé au 3 décembre au Japon

Prévu à l’origine pour le 5 août prochain au Japon, Jack Jeanne, le tout nouveau jeu exclusif à la Nintendo Switch du studio Broccoli (connu pour ses franchises Uta no Prince-sama, Aquarian Age, Galaxy Angel ou encore Di Gi Charat) et conçu en collaboration avec le créateur du célèbre manga Tokyo Ghoul, Sui Ishida (que vous pouvez suivre sur Twitter et Tumblr), a été finalement repoussé au 3 décembre

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, Broccoli explique que, bien que le développement touche progressivement à son terme, l’équipe a décidé de repousser la sortie du jeu afin de le sortir dans sa meilleure forme. L’épidémie de COVID-19, qui pourrait avoir un impact sur le développement, n’a pas été mentionnée par le studio. La vidéo teaser partagée il y a plusieurs mois a été republiée aujourd’hui avec la nouvelle date de sortie. Nous avons également regroupé en fin d’article de nombreuses nouvelles illustrations réalisées par Sui Ishida pour le jeu, avec en plus la toute première image in-game (que vous pouvez aussi visionner juste ci-dessous).

 

 

Jack Jeanne

Jack Jeanne

 

Le titre est toujours prévu en éditions physique et dématérialisée au prix de 7 800 yensBroccoli vendra également une édition limitée nommée « Univers Collection » et coûtant 12 300 yens qui comprendra une boîte spéciale avec un exemplaire du jeu en physique, un artbook, la nouvelle « Another » (avec des histoires consacrées aux personnages qui ne seront pas racontées dans le jeu), un drama CD et un CD comprenant des chansons tirées de Jack Jeanne. Plusieurs bonus de précommande exclusifs seront également proposés (voir le site officiel), et un concours était organisé jusqu’au 26 janvier pour gagner une Nintendo Switch Lite spéciale avec une illustration de Sui Ishida. À noter que l’équipe en charge du jeu cherche des options qui permettront de sortir Jack Jeanne en dehors du Japon.

 

Illustration de Sui Ishida, qui figurera sur la jaquette

 

Brocolli avait déjà ouvert il y a un an un site officiel et un compte Twitter, qui sont régulièrement mis à jour. Jack Jeanne est décrit comme un jeu de simulation d’opéra shounen qui sera divisé en plusieurs parties : histoiresimulation et rythme. Durant l’histoire, on passera simplement du temps avec les camarades de classe et on s’entraînera pour les représentations. La simulation se concentrera sur des missions qui auront pour but de mener sa classe vers la victoire, en de faire en sorte que l’héroïne, Kisa Tachibana, puisse avoir le rôle principal dans une pièce de théâtre finale à la fin de l’année. Il faudra donc se battre contre d’autres troupes, et les choix effectués auront un impact sur la fin de l’histoire. Enfin, le jeu nous donnera l’occasion de jouer avec les personnages en 3D, qui danseront, comme dans des jeux de rythme, et on pourra également écouter les personnages chanter. Broccoli promet des contrôles simples et de l’action authentique en termes de jeu de rythme. 

On suivra l’histoire de la troupe d’opéra Tamasaka, qui est composée exclusivement d’hommes, qui jouent également des femmes. La troupe est propriétaire de l’Univers Opera School, où les acteurs peuvent étudier et organiser des spectacles. Chaque performance invite le public dans un monde extrêmement flashy et qui ne manque jamais de retenir son attention. Les étudiants talentueux de cette école difficile à intégrer sont divisés en quatre classes pour étudier le théâtre et se disputent le titre de Top Class à l’Univers. La protagoniste, Kisa Tachibana, qui avait renoncé au théâtre, reçoit un jour une autorisation spéciale pour aller à l’Univers Opera School à la suite d’un certain événement, à condition qu’elle arrive à remplir deux conditions. L’une d’elles est de jouer dans la pièce de théâtre finale à la fin de l’année. L’autre est de cacher le fait qu’elle est en réalité une femme. Pour réaliser ses rêves et aider les élèves, la protagoniste devra approfondir ses liens avec les camarades de classe, qui deviendront ses « rouages ». Quel avenir attend Kisa après avoir passé l’année avec ses camarades… ? 

En plus de Sui Ishida qui s’occupe à la fois du scénario et de la conception des personnages, Broccoli s’est allié à Shin Towada, l’auteur des light novels de Tokyo Ghoul. Les illustrations conceptuelles ont été réalisées par l’artiste Kazuma Koda / Lownine (un artiste japonais qui a notamment travaillé sur Bayonetta 2, NieR : Automata, Pokémon Ultra-Soleil & Ultra-Lune, Fire Emblem : Three Houses, Ace Combat 7 : Skies Unknown, Ingress : The Animation et Fate/stay night : Heaven’s Feel – II. Lost Butterfly, voir notre présentation à cette adresse), Seishiro Akidomi gère la chorégraphie et la musique est composée par Akira Kosemura.

 

 

Les seiyuu des personnages principaux :

 

– Kisa Tachibana : doublée par Yuka Terasaki

– Takashina Sarafumi (Glamorous Argennes Dancer) : doublé par Takayuki Kondo

– Mutsumi Kai (Silent Jack Ace) : doublé par Jun Kasama

– Neji Kokuto (Eccentric Gifted Leader) : doublé par Daisuke Kishio

– Shirota Mitsuki (Brusque Quartz Diva) : doublé par Gakuto Kajiwara 

– Orimaki Suzu (Gambling Moodmaker) : doublé par Yuma Uchida

– Yonaga Soshiro (Secret Keeper) : doublé par Gen Sato

 

Jack Jeanne

 

Voici les différentes vidéos promotionnelles qui ont été diffusées depuis l’annonce du jeu et de nouvelles illustrations :

  

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 avril 2020 à 18:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Juin 2023
  • 15 Juin 2023
  • 18 Mars 2021
  • Sorties :
  • 15 Juin 2023
  • 15 Juin 2023
  • 18 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties