Nitrome, le studio derrière Shovel Knight Dig et Bomb Chicken, a annoncé Mouse Work, un jeu de société et de puzzle prévu en exclusivité sur Nintendo Switch 2 (date de sortie pour le moment inconnue, mais Nitrome espère pouvoir sortir sa création très bientôt, au plus tôt au cours du mois de juillet). Jouable de 1 à 4 joueurs en local, le jeu utilisera les fonctionnalité liées au mode souris des Joy-Con 2. Dans Mouse Work, les joueurs incarnent d’adorables petites souris cherchant simplement à gagner un peu d’argent. Heureusement pour elles, l’agence pour l’emploi locale propose de nombreuses offres, chacune mettant nos souris à l’épreuve grâce à un gameplay annoncé comme innovant basé sur le curseur. Faites équipe avec des amis ou partez seul pour relever des mini-jeux où chaque mission propose une mécanique unique et inventive exploitant pleinement la toute nouvelle fonctionnalité du curseur du Joy-Con 2.
En tant que moniteur d’escalade, vous entraînerez vos élèves incompétents jusqu’à la prochaine prise, ou en tant qu’artiste, vous peindrez correctement avant la fin du temps imparti. Utilisez le curseur pour pour utiliser toutes sortes d’objets sphériques dans la mission du « Professeur de gym », ou restez dans le style rétro avec « Espion », un jeu d’esquive de souris au style rétro. Ce ne sont là que quelques-unes des missions qui seront disponibles dans Mouse Work. Au fur et à mesure que vous terminerez les missions liées à un métier que vous avez choisi, d’autres les emplois se débloqueront et d’anciens emplois réapparaîtront avec des rebondissements surprenants comme de toutes nouvelles possibilités.
Bien que le jeu soit entièrement jouable en solo, les emplois seront encore plus stimulants en mode coopératif local de deux à quatre joueurs. Vous pourriez vous gêner mutuellement en étant attachés, ou être obligés de tenir vos grimpeurs d’une certaine façon pour franchir les obstacles, mais, quoi qu’il en soit : vous devrez collaborer pour arriver au bout des niveaux (comme soulever et tirer des objets trop lourds pour une seule souris par exemple). Les capacités asymétriques vont encore plus loin dans certains jeux, chaque joueur utilisant des mécanismes totalement différents ! Réussir des missions vous rapportera du Cheddar, et vous pourrez le dépenser en personnalisant vos souris avec de nombreux objets cosmétiques : chapeaux, nœuds papillon, baskets… plus d’information dès que nous aurons la date de sotie officielle.
Fait intéressant à noter, Nitrome n’a pas encore reçu de kit de développement pour travailler sur des jeux Switch 2. Cependant, cela n’a donc pas du tout empêché le studio de travailler sur Mouse Work en le pensant exclusivement pour la Switch 2. Pour le prouver, le studio a diffusé cette vidéo sur Twitter :