Kamaeru : A Frog Refuge, jeu de ferme cozy du studio français Humble Reeds, disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch, Xbox Series et PC

Kamaeru : A Frog Refuge est le premier titre du studio français Humble Reeds et ceux qui voudraient les soutenir peuvent se rendre immédiatement sur le Nintendo eShop, le jeu étant disponible depuis aujourd’hui. Il s’agit d’une simulation de ferme zen, où vous pouvez collectionner et élever des grenouilles, cultiver des marais, et restaurer la nature. Vous y incarnez Cléo, une jeune femme qui aide un vieil ami à restaurer le marais de leur enfance, et à le transformer en havre de paix pour grenouilles. Avec l’aide de nombreux personnages, vous pourrez croiser et photographier des grenouilles, augmenter la réputation de votre refuge, et planter des végétaux natifs des marais afin d’en faire la demeure parfaite pour tous les amphibiens.

Kamaeru : A Frog Refuge

Kamaeru : A Frog Refuge – Collectionnez les grenouilles !

Nourrissez, croisez, collectionnez et apprivoisez des centaines de grenouilles ! À vous de découvrir le moyen d’attirer les grenouilles les plus rares et les plus mignonnes. Vous pourrez compléter votre collection en débloquant des couleurs uniques au travers d’un mini-jeu de croisement génétique. Quand de nouvelles grenouilles apparaissent, utilisez l’appareil photo en jeu pour les immortaliser dans le Frogedex ! Pour réussir dans votre quête de protection des grenouilles, vous devrez restaurer le marais avoisinant pour lui redonner sa splendeur d’antan. Cela vous permettra de pratiquer ce que l’on appelle la paludiculture : la culture du marais. Creusez des mares pour permettre à l’eau de reconquérir la zone, et plantez des espèces natives des marais afin de récolter de précieuses ressources. Vous pourrez ensuite transformer vos récoltes en produits faits main, que vous pourrez vendre afin d’améliorer votre refuge à grenouilles !

Il sera également possible de personnaliser votre refuge. Qui dit nouveaux meubles, dit nouvelles grenouilles ! En personnalisant votre habitat, vous attirez de nouvelles espèces de grenouilles en fonction des types de meubles. Cela améliore également le niveau de réputation de votre refuge ! Vous pouvez même repeindre les meubles, afin de créer le décor qui vous ressemble. Édité par Armor Games Studios, le jeu est vendu 19,50 €. Il est également disponible sur Xbox Series et PC via Steam.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 8 juin 2024 à 12:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Juin 2024
  • 8 Juin 2024
  • 8 Juin 2024
  • Sorties :
  • 8 Juin 2024
  • 8 Juin 2024
  • 8 Juin 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties