Déjà annoncés en mars dernier, les amiibo Kirby Épée et Dragoon & DaDiDou Noir et Hydra de Kirby Air Riders ont fini par être datés au 12 novembre 2026 lors du Nintendo Direct du 9 septembre. Les précommandes ont déjà commencé sur la boutique Nintendo Store, chaque figurine coûtant 49,99 € (comme l’amiibo Roi DaDiDou et Étoile tank).
De plus, toujours durant le Direct, un nouvel événement a été annoncé. Il permettra d’obtenir des récompenses et d’admirer des décorations spéciales dans le menu principal et le foyer, vraisemblablement pour célébrer le premier anniversaire de Kirby Air Riders puisque le jeu est sorti le 20 novembre 2025.
Les amiibo Kirby et Étoile Warp et Bandana Waddle Dee et Étoile ailée sont sortis en même temps que Kirby Air Riders, le 20 novembre dernier. Un troisième amiibo, Meta Knight et Étoile obscure, est sorti ce 5 mars 2026. Un quatrième amiibo, Roi DaDiDou et Étoile tank, est arrivé le 2 juillet. Un cinquième amiibo, Chef Kawasaki et Étoile hop, est sorti le 3 septembre. Pour rappel, ces figurines sont assez différentes par rapport aux autres amiibo au-delà de leur prix. Tout d’abord, il faut savoir qu’en les scannant, on pourra invoquer des riders FIG qu’il sera possible d’entraîner, ce qui rappelle forcément les derniers Super Smash Bros. Les riders FIG gagneront en expérience au fil des compétitions, et le niveau d’aptitude lié au bolide progressera lui aussi.
La particularité des amiibo de la collection Kirby Air Riders est qu’il sera possible d’échanger les riders. Comme dans le jeu, on pourra choisir le rider et le bolide. Les niveaux des figurines seront aussi transférés. De plus, en scannant l’amiibo, on pourra changer la pose de Kirby dans le menu principal. On pourra aussi changer de bolide et de rider en scannant un duo différent.
