Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars 2022 sur Nintendo Switch, nouvelle bande-annonce, infos et images (nouveaux pouvoirs, coop locale, sauvetage des Waddle Dees…)

En préparation depuis 2019 lors de la campagne de recrutement lancée par HAL Laboratory puis révélé dans le Nintendo Direct du 24 septembre 2021, Kirby et le monde oublié (Kirby and the Forgotten Land en anglais, Kirby : Discovery en japonais) a eu droit à une grande présentation aujourd’hui organisée par Nintendo, qui a révélé la date de sortie fixée mondialement pour le 25 mars 2022 sur Nintendo Switch, de nouvelles informations accompagnées d’une bande-annonce et d’images inédites. On peut apercevoir l’histoire, dans laquelle Kirby arrivera dans un mystérieux monde inconnu semblable au résultat d’une apocalypse où il devra sauver les Waddle Dees qui ont été capturés par la meute des bêtes. Meta Knight sera aussi de retour et Kirby sera aidé par le petit Elfilin, un nouveau personnage ressemblant à une souris. Kirby partira aussi combattre de grands boss, dont Tropic Woods le palmier hostile et Goricolosse la brute baraquée.

 

 

Nintendo et HAL Laboratory ont révélé deux nouveaux pouvoirs que Kirby pourra utiliser dans ce nouveau jeu et qui feront donc leur entrée pour la première fois dans la série. Le premier est le pouvoir Explorateur, qui permet à Kirby d’attaquer les adversaires à distance facilement avec une arme semblable à un gros pistolet.

 

 

Le deuxième est le pouvoir Foreuse, qui offrira la possibilité de plonger sous terre avant d’attaquer les ennemis par en-dessous en sortant du sol. Il y aura bien d’autres pouvoirs, dont plusieurs anciens, que l’on devra utiliser dans ce monde étrange, où la nature et les vestiges d’une ancienne civilisation ont fusionné…

 

 

Bien que Kirby et le monde oublié sera avant tout un jeu en solo, l’aventure sera également jouable à deux en coopération locale, comme annoncé par Nintendo et HAL Laboratory aujourd’hui. Il sera possible de jouer à deux sur une seule console en se partageant les manettes Joy-Con, ce qui permettra à la deuxième personne d’incarner Bandana Waddle Dee, que l’on avait déjà retrouvé dans Kirby Star Allies sur Switch.

 

 

Les Waddle Dees auront une grande importance dans cet épisode, ce qui rappelle d’ailleurs l’utilisation du personnage de Toad dans les derniers Paper Mario. Il faudra sauver des Waddle Dees à chaque fin de niveau (il faut d’ailleurs noter que derrière ce renouveau de la série, il s’agira tout de même d’un épisode classique avec des niveaux dispersés sur une grande carte du monde, mais absolument tout sera désormais en 3D), mais aussi directement dans les niveaux eux-mêmes. Si l’on veut tous les secourir, il faudra faire preuve de vigilance, certains seront très bien cachés ou des dangers importants guetteront Kirby avant qu’il puisse aller sauver des Waddle Dees.

 

 

Dans ce nouveau monde, les Waddle Dees auront leur propre village qui sera d’ailleurs le hub central de cette nouvelle grande aventure de Kirby. Il sera même possible de le développer au fur et à mesure que les Waddle Dees seront sauvés. Différentes boutiques ouvriront petit à petit et Kirby pourra par exemple obtenir des figurines comme dans un gashapon et jouer aux jeux favoris des habitants. Les Waddle Dees pourront se nourrir au café où Kirby pourra travailler, le but de ce mini-jeu étant de servir des commandes aux Waddle Dees pour maintenir un haut niveau de satisfaction et obtenir le meilleur score possible.

 

 

Enfin, on apprend que Kirby et le monde oublié aura une petite fonctionnalité en ligne. En parlant au Waddle Dee érudit qui se trouve au village, on obtiendra des conseils et en se connectant à Internet, on pourra consulter des données du monde entier, comme le nombre total de Waddle Dees sauvés ou bien le pouvoir le plus populaire du moment.

 

 

La version téléchargeable de Kirby et le monde oublié est maintenant disponible en précommande au prix de 59,99 €. La taille du jeu s’élève à 5891 Mo. Fait intéressant à noter, Kirby et le monde oublié est classé PEGI 7, non seulement en rapport avec la violence comme la plupart des épisodes récents, mais aussi pour… la peur. C’est la première fois que le descripteur de la peur est utilisé pour un jeu Kirby. Nous apprenons aussi via la version japonaise que Kirby et le monde oublié bénéficiera d’une compatibilité avec les amiibo. Elle n’a pas encore été détaillée.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 janvier 2022 à 19:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Mars 2022
  • 25 Mars 2022
  • 25 Mars 2022
  • Sorties :
  • 25 Mars 2022
  • 25 Mars 2022
  • 25 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella