Koei Tecmo annonce un tournoi mondial pour Monster Rancher 1 & 2 DX

Il ne reste plus que quelques jours avant l’arrivée des versions DX des RPG et jeux de simulation Monster Rancher 1 et 2 de Koei Tecmo sur Nintendo Switch, PC et iOS sous la forme d’un bundle partout dans le monde. Nous connaissions déjà l’ensemble des nouveautés conçues pour chaque jeu, mais Koei Tecmo avait encore une annonce importante à faire. En effet, le producteur exécutif de Monster Rancher, Kazumi Fujita, a révélé par le biais d’un message en vidéo que le tournoi Monster Koushien World Battle sera organisé dans le monde entier pour Monster Rancher 1 & 2 DX. C’est la première fois que ce tournoi sera organisé en dehors du Japon, le premier ayant eu lieu au Tokyo Game Show de 1997, au point de devenir le tournoi représentatif de la série. Cet événement permettra à toutes les personnes possédant la compilation de participer après avoir téléchargé les données sur un serveur spécial pour voir qui sont les meilleurs joueurs dans le monde. Fujita a toujours voulu organiser un tournoi mondial pour la série, et son rêve va donc se réaliser.

 

 

 

Monster Rancher 1 & 2 DX est désormais disponible en précommande sur Switch et PC via Steam au prix de 29,99 € (ici sur le site de Nintendo of Europe). La compilation sera disponible le 9 décembre prochain, également sur iOS, avec une traduction anglaise uniquement. Le site officiel en anglais se trouve à cette adresse.

Pour les personnes qui ne connaissent pas Monster Rancher, il faut savoir que c’est une série qui mélange RPG et simulation, débutée avec un premier sorti sur PlayStation en 1997 au Japon. L’année suivante, c’est le deuxième épisode qui était porté sur les mêmes supports, 21 ans après la sortie de sa version d’origine sur PlayStation (qui était par ailleurs le premier jeu de la série à sortir en Europe).

En Europe et aux États-Unis, les jeux seront disponibles uniquement en téléchargement, y compris sur Switch. Au Japon, une édition collector appelée Monster Farm 25th Anniversary Box est prévue pour les versions Switch et PC. Coûtant 15 070 yens, son système de précommande était cependant assez particulier. Elles avaient été lancées en août, mais l’édition sera expédiée seulement si les précommandes ont atteint un certain nombre. Il a été atteint et Koei Tecmo a donc stoppé la campagne pour proposer une précommande normale, mais s’il n’avait pas été atteint, la société aurait annulé la sortie de cette édition. À noter qu’en Europe, il est possible de précommander cette édition avec la version PC sur la boutique européenne de Koei Tecmo. Elle contiendra un exemplaire de la collection (une carte de jeu pour la version Switch, une clé Steam pour la version Steam), une figurine dorée et en métal du monstre Mocchi avec un socle en métal numéroté, des CD de la bande originale des deux jeux composée par Takuya Hanaoka, Makoto Hosoi et Asami Azuma (premier jeu) ainsi que par Yutaka Fujishima, Ayako Toyoda, Masaaki Udagawa et Saki Ishii (deuxième jeu), un artbook, le livret Tecmo Player’s Mag (TPM) Vol. 2021, un CD secret pour Monster Rancher 2 et enfin un sac à dos Mocchi.

 

 

La sortie de ces versions DX célèbre le 25e anniversaire de la série. Dans Monster Rancher, le but du jeu est d’élever des monstres et de les entraîner pour qu’ils s’affrontent entre eux dans des combats et des tournois. Des centaines de types de monstres différents seront disponibles dans les deux jeux, chacun avec leurs propres compétences et capacités. Dans les versions d’origine, pour générer les monstres, il fallait utiliser des CD avec la PlayStation, chaque CD ayant un code unique permettant d’invoquer des monstres. Cette fonctionnalité a été totalement revue pour les portages. En effet, on aura désormais une base de données en ligne pour trouver le CD de notre choix pour générer n’importe quel monstre.

Parmi les autres nouveautés pensées pour améliorer le confort de jeu, il y aura notamment un mémo pendant que l’on élève les monstres, des classements pour les combats en ligne (les deux jeux étant jouables en multijoueur en ligne jusqu’à deux pour des combats en versus et des tournois), une option accélérant la vitesse de jeu pour les deux Monster Rancher, des fichiers de sauvegarde supplémentaires, de nouveaux emplacements pour stocker les monstres, de nouveaux emplacements Monster Hall of Fame et des musiques supplémentaires à sélectionner dans un menu pour Monster Rancher 2.

 

 

Liste complète des nouveautés

 

  • De nouveaux fichiers de sauvegarde : au Japon, les deux jeux qui étaient ressortis individuellement ne contenaient pas directement des fichiers de sauvegarde supplémentaires. Il fallait les acheter séparément sous la forme de DLC (un fichier pour 120 yens, 12 fichiers pour 980 yens). Dans les versions DX, ces fichiers seront intégrés directement.

 

  • De nouveaux emplacements pour stocker les monstres (au lieu des 10 emplacements, il y en aura désormais 20, pour les deux jeux)

 

  • Le mode « Original Background Music » dans le menu « Sound » des options pour Monster Rancher 2

 

  • Un mémo permettant de consulter les entraînements des monstres dans les deux jeux

 

  • Les monstres exclusifs de la version occidentale de Monster Rancher 2 sur PlayStation seront inclus

 

  • Un mode permettant d’accélérer la vitesse de jeu dans Monster Rancher et Monster Rancher 2

 

  • Des classements pour les combats en ligne avec des inconnus dans Monster Rancher et Monster Rancher 2

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 novembre 2021 à 15:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment