Koji Igarashi veut faire de Bloodstained une série, mais est déçu par la version Nintendo Switch

Malgré ses grandes qualités et son côté nostalgique assumé rendant tout jouasses les premiers fans des Igavania, Bloodstained : Ritual of the Night (notre test disponible ici) demeure problématique dans son rendu technique sur Nintendo Switch. Toujours en préparation, le gros correctif destiné à résoudre les soucis de framerate, de crash ou encore de chargements bien trop longs se fait attendre, alors-même que 505 Games et WayForward avaient récemment annoncé avoir déployé un maximum de ressources sur ce patch, et que plusieurs mises à jour ont déjà été publiées, apportant ponctuellement leurs lots d’améliorations.

 

 

Cela n’empêche pas le créateur du titre, l’illustre Koji Igarashi, d’envisager l’avenir de sa nouvelle licence. C’est ce qui est évoqué dans un article du dernier numéro de Game Informer. Il avance que l’équipe de développement envisage bien d’en faire une série, éventuellement en y insufflant d’autres genres que le Metroidvania classique, peut être un peu dans l’esprit de la saga Steamworld Dig

« Après la publication de Bloodstained, nous avons prouvé notre capacité à développer ce style de jeu sans grosse société en soutien. Nous estimons que ce titre est le point de départ d’une série, puisque créer cet univers nous a demandé beaucoup d’efforts. Le développement de jeux d’action en 2D à défilement horizontal est notre spécialité. Nous envisageons de créer davantage de titres du genre en y alternant différents paramètres. Cependant, nous souhaitons également faire grandir notre studio, c’est pourquoi nous ne pouvons pas nous contenter de ne proposer qu’un seul genre. »

Dans la même discussion, le réalisateur commente également la situation de la décevante version Switch :

« Nous ne nous attendions pas à ce que cette version soit aussi mauvaise à sa sortie. Nous avions des inquiétudes quant aux limitations de la console, mais pas que cela engendre autant de problèmes. Beaucoup de soucis imprévus sont apparus. Avec WayForward, ces désagréments seront résorbés, ils travaillent dur afin d’optimiser la version Switch »

Des défaillances techniques à ne mettre que sur le dos des performances de la machine ? Mouais…

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 24 septembre 2019 à 11:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties