Konami annonce l’arrivée de trois nouveaux jeux Yu-Gi-Oh! sur consoles, PC et smartphone

Konami Digital Entertainment a organisé aujourd’hui un livestream spécial appelé Yu-Gi-Oh! Digital Next, où de nouveaux jeux vidéo de la célèbre franchise imaginée par Kazuki Takahashi. Parmi eux, Yu-Gi-Oh! Master Duel, qui avait été déjà annoncé l’année dernière, mais dont nous avons enfin les premières informations, et Yu-Gi-Oh! Cross Duel, un épisode complètement inédit qui n’avait jamais été révélé auparavant. Vous trouverez dans la suite de cet article une présentation de ces deux titres inédits, avec les autres informations dévoilées dans l’émission. Pour commencer, voici l’enregistrement complet du Yu-Gi-Oh! Digital Next :

 

 

Annonce de Yu-Gi-Oh! Master Duel

 

 

Le premier nouveau jeu, et le plus important, est prévu uniquement en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC (via Steam), iOS et Android. Contrairement à la plupart des titres sortis ces dernières années qui reprenaient le manga et les différentes saisons de l’anime, ce nouveau jeu sera totalement adapté au Jeu de Cartes à Jouer Yu-Gi-Oh!, et sera dédié à la fois aux débutants et aux experts de la série. Il permettra de jouer en ligne avec des joueurs du monde entier, les développeurs ayant pour but de proposer le jeu vidéo Yu-Gi-Oh! consacré au JCJ le plus complet possible. De plus, ce sera le tout premier jeu à bénéficier de graphismes en 4K sur les supports compatibles. Un site officiel a ouvert ses portes à cette adresse.

Master Duel est produit par Kenichi Kataoka chez Konami Digital Entertainment, qui travaille pour l’entreprise depuis plus de 20 ans. Il utilisera les Master Rules du JCJ, avec pour objectif de garder un bon équilibre entre la direction artistique et le rythme des Duels. Un tutoriel complet sera disponible pour bien comprendre les bases et Konami prévoit également d’organiser des tournois officiels, aussi bien pour le jeu compétitif que pour les joueurs occasionnels, y compris au cours du Yu-Gi-Oh! World Championship. Il s’agira donc d’un épisode très important, mais il faudra attendre encore un peu de temps avant d’en savoir plus, aucune période de sortie n’ayant été décidée pour le moment.

 

 

Présentation de Yu-Gi-Oh! Rush Duel et confirmation de sa sortie en Occident

 

 

Prévu pour le 12 août prochain en physique et en téléchargement au Japon en exclusivité sur Nintendo Switch, Yu-Gi-Oh ! Rush Duel : Saikyo Battle Royle !! est le tout dernier jeu de la série, qui adapte les histoires et les personnages de l’anime Yu-Gi-Oh! Sevens. Il est également basé sur le jeu de cartes Rush Duel, lancé au Japon en 2020, et il y a donc aussi de nouvelles règles permettant de multiplier les tirages et les Invocations pour des tournures complètement inédites.

Le but du jeu sera de construire ses propres decks après avoir collecté des cartes Rush Duel pour ensuite affronter d’autres duellistes provenant de Sevens. En plus de l’histoire, il y aura du multijoueur compétitif en ligne et en local, Konami confirmant qu’il sera possible de se battre avec des joueurs du monde entier. La sortie de ce nouveau jeu est prévue pour cet automne en Europe et aux États-Unis, sans plus de précisions à l’heure actuelle. À noter qu’il est possible d’essayer le titre gratuitement via une démo disponible sur l’eShop japonais.

 

 

Dans l’histoire de Sevens, le Rush Duel est un jeu de cartes inventé par le protagoniste, Yuga Ohdo. Le jeu comprendra un doublage avec les mêmes voix que dans l’anime, et on pourra apprendre les nouvelles règles via un tutoriel. Au total, on trouvera plus de 350 cartes dont plusieurs inédites, et les développeurs prévoient d’en ajouter d’autres via des mises à jour (les cartes incluse allant jusqu’au Deck Modification Pack : Destined Power Destruction !!).

Fait intéressant à noter, Konami a créé des cartes amiibo spéciales à utiliser exclusivement avec le jeu. Nous ne savons pas si elles seront aussi proposées en Occident, mais au Japon, des cartes amiibo seront offertes en guise de bonus de précommande. Elles seront sélectionnées aléatoirement et seront basées sur les sept héros principaux de Sevens : Yuga, Luke, Gakuto, Romin, Roa, Nail et un personnage secret. En scannant ces cartes, on recevra l’avatar d’un duelliste et trois parties personnalisables pour les combats correspondant aux personnages.

Avec les premiers exemplaires du jeu au Japon, Konami offrira aussi les cartes promotionnelles Secret Rare Saikyo Battle Flag Ace Breaker, Magicienne des Ténèbres et Pot de Cupidité. Le jeu est produit par Akitsu Terashima, producteur de l’équipe de développement pour les jeux numériques Yu-Gi-Oh! à Konami Digital Entertainment. Le site officiel japonais se trouve à cette adresse.

 

 

Annonce de Yu-Gi-Oh! Cross Duel

 

Un tout nouveau jeu Yu-Gi-Oh! est en préparation exclusivement sur iOS et Android. Intitulé Yu-Gi-Oh! Cross Duel, il permettra de se battre à quatre en ligne. Ce titre inédit représentera donc un nouveau tournant pour la série, qui changera la nature des duels. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations, mais Konami promet de faire des révélations prochainement.

 

Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh ! Rush Duel : Saikyo Battle Royale !!
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 juillet 2021 à 22:30

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Automne 2021
  • Automne 2021
  • 12 Aout 2021
  • Sorties :
  • Automne 2021
  • Automne 2021
  • 12 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games