Konami offre une nouvelle franchise à la Wii

C’est avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui, via IGN, que Konami nous prépare un nouveau jeu basé sur un tout nouvel univers. Nommé Dewy’s Adventure, le soft est en ce moment en développement dans les studios à l’origine du premier jeu de l’éditeur sur Wii, Elebits (Eledees en Europe). On reconnait d’ailleurs plutôt aisément la patte du studio, puisqu’on retrouvera des univers colorés avec de petites créatures mignonnes, mais cette fois-ci, les graphismes s’annoncent vraiment beaux, comme vous pourrez en juger avec les images et avec le premier trailer du jeu.

Pour ce qui est de l’histoire du soft, vous incarnerez Dewy (littéralement “couvert de rosée”), une gouttelette d’eau dont le maître, un arbre très ancien, est tombé malade à cause du maléfique Don Hedron. Votre but sera donc de trouver un moyen de restaurer l’ordre dans la forêt. Dewy possèdera de nombreux pouvoirs directement inhérents à son statut de gouttelette d’eau, comme celui de se transformer en un petit glaçon ou encore de se changer en nuage chargé d’électricité. La petite créature influe donc ainsi sur la température de son corps, mais aussi sur son environnement en provoquant des tremblements de terre ou en créant des rafales de vent, ce qui lui permettra notamment de résoudre les nombreux puzzles qu’il rencontrera sur son chemin.

Concernant la façon dont nous jouerons au jeu, pour déplacer le héros vous n’aurez qu’à incliner le monde, à la façon de Super Monkey Ball ou de Kororinpa. Les pouvoirs spéciaux du héros seront pour leur part utilisables via le Nunchuk, en effectuant le mouvement approprié. Le contenu s’annonce pour sa part au rendez vous, puisque le titre, partagé en six énormes niveaux visuellement indépendants, pourra être traversé seul ou en coopération avec un ami et, si ce n’était pas assez, vous aurez la possibilité de créer vos propres niveaux, pour probablement par la suite les échanger via le WiiConnect24.

Voici donc, pour notre plus grand plaisir, un jeu appétissant par ce qu’il nous montre et ce qu’il nous promet, Konami restant fidèle à ce qu’il avait initié avec Elebits, à savoir le développement d’un jeu ambitieux, frais, prometteur, explorant toujours un peu plus les capacités de la Wiimote et du Nunchuk. Il nous tarde déjà d’avoir plus d’information à son propos ! Le jeu, dont le développement a débuté il y a plus d’un an, est annoncé pour courant 2007

Trailer n°1 (extraits du jeu)
Trailer n°2 (introduction du même style que celle d’Elebits)

  • Nintendo-Difference

    par Manmedaz

    le 2 février 2007 à 9:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Novembre 2007
  • 18 Septembre 2007
  • 26 Juillet 2007
  • Sorties :
  • 24 Novembre 2007
  • 18 Septembre 2007
  • 26 Juillet 2007
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key