Konami révèle le line-up complet de Contra Anniversary Collection sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Troisième collection célébrant le 50e anniversaire de Konami (après Arcade Classics Anniversary Collection et Castlevania Anniversary Collection), Contra Anniversary Collection est toujours prévu pour cet été en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Cette semaine, Konami a enfin décidé de dévoiler le contenu prévu pour cette compilation développée en collaboration avec M2 (comme ce fut le cas pour la collection Castlevania).

 

 

Voici les jeux inclus dans la collection :

 

Contra (arcade)

Super Contra (arcade)

Super C (NES) 

Contra III : The Alien Wars (SNES)

Contra : Hard Corps (Sega Genesis)

Contra (NES)

Contra (Famicom)

Operation C (Game Boy)

Probotector (Sega Mega Drive)

Super Probotector : Alien Rebels (Super Nintendo)

 

La compilation comprendra également un eBook bonus qui retracera la naissance de la franchise avec des documents officiels et inédits. Après le lancement, comme pour Castlevania Anniversary Collection, Konami sortira une mise à jour gratuite qui ajoutera les versions japonaises de plusieurs jeux :

 

Contra (arcade)

Super Contra : Alien no Gyakushu (arcade) 

Super Contra (Super C)

Contra Spirits (Contra III : The Alien Wars) 

Contra (Operation C) 

Contra : The Hard Corps (Contra : Hard Corps) 

 

Présentation des nouveaux jeux qui viennent d’être confirmés :

 

CONTRA : HARD CORPS (Sega Genesis) – La franchise prend une nouvelle direction avec ce titre, où pour la première fois les joueurs peuvent choisir entre quatre personnages. Ce jeu abandonne également les segments en vue du dessus des précédents opus, pour conserver le défilement horizontal. L’histoire est contée à travers des cinématiques et demande à plusieurs reprises aux joueurs d’effectuer des choix.

 

CONTRA (NES) – Les fans peuvent revisiter la version NES du premier jeu CONTRA sur les machines actuelles, qui reprend la version arcade en l’agrémentant de nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités.

 

CONTRA (Famicom) – La version Famicom du premier jeu CONTRA arrive également dans la collection. En plus du nouveau contenu et des fonctionnalités de la version NES, ce titre présente des améliorations visuelles.

 

OPERATION C (Game Boy) – Premier jeu mobile de la franchise, ce titre est le premier à intégrer le désormais célèbre pistolet à tête chercheuse destiné à sauver le monde d’une menace extraterrestre.

 

PROBOTECTOR (Sega Mega Drive) – Ce jeu sorti en Europe remplace les deux protagonistes, Bill et Lance, par des homologues robotiques, de même que la plupart des ennemis humains. Les deux nouveaux héros, RD008 et RC011, sont affectueusement nommés Probotectors. 

 

SUPER PROBOTECTOR : ALIEN REBELS (Super Nintendo) – Version Européenne du bien-aimé CONTRA III : THE ALIEN WARS, ce titre met également en scène les protagonistes robotiques RD008 et RC011. Il reprend les fonctionnalités introduites par CONTRA III : THE ALIEN WARS telles que le port simultané de deux armes, des niveaux « top-down » et le tir dans huit directions à volonté.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 mai 2019 à 1:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Juin 2019
  • 11 Juin 2019
  • 12 Juin 2019
  • Sorties :
  • 11 Juin 2019
  • 11 Juin 2019
  • 12 Juin 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties