La bande originale complète de Bravely Default II, composée par Revo (Sound Horizon/Linked Horizon), sera disponible le 3 mars 2021, un concert également prévu

Square Enix et Pony Canyon ont profité de la sortie de la démo finale de Bravely Default II pour annoncer que la bande originale complète du jeu, composée par Revo (Sound Horizon/Linked Horizon), sera commercialisée le 3 mars prochain au Japon, soit une petite semaine après la sortie du titre qui est toujours fixée au 26 février prochain mondialement. Les précommandes ont déjà débuté sur plusieurs boutiques en ligne, et il y a d’ailleurs deux éditions. La première est une édition standard coûtant 3 850 yens qui comprendra trois disques. La deuxième est évidemment une édition limitée au prix de 4 850 yens, qui comprendra quatre disques. Le contenu du quatrième disque n’a pas été précisé, mais il y aura certainement les jingles et d’autres sons en bonus.

 

 

La bande originale de Bravely Default II étant un projet important pour Revo, Pony Canyon a ouvert un site officiel spécialement pour l’occasion, nommé Revo Linked Bravely Default II. Il récapitule donc ce qu’il faut savoir au sujet de l’OST, avec également une petite biographie de Revo et des liens pour accéder aux différents sites de ses projets pour Sound Horizon, le 15e anniversaire du groupe, Linked Horizon et Bravely Default II.

Le site de Linked Horizon a d’ailleurs confirmé officiellement que l’OST de Bravely Default II fait partie officiellement de Linked Horizon, comme les musiques de Bravely Default et les chansons de certains génériques d’ouverture de l’anime de L’Attaque des Titans (qui ont donné suite à un album puis à une série de concerts, Shingeki no Kiseki). Revo avait créé ce groupe lorsqu’il a commencé à composer la bande-son du premier Bravely Default, qu’il utilise pour ses projets en dehors des histoires de Sound Horizon. Cependant, Revo a déjà prouvé à plusieurs reprises, de différentes manières comme des bruitages et des mélodies qui reviennent dans certains morceaux des deux groupes, que Linked Horizon et Sound Horizon sont liés…

 

Le visuel officiel de Revo le plus récent, utilisé pour les célébrations du 15e anniversaire de Sound Horizon et l’album Blu-ray 7.5th or 8.5th Story Ema ni Negai wo! (Prologue Edition), disponible le 13 janvier prochain

 

Ce n’est pas tout, le site spécial ouvert par Pony Canyon contient plusieurs sections inaccessibles à l’heure actuelle, dont une dédiée à un concert. Ce concert n’a pas encore de date, mais nul doute que l’on apprendra un peu plus avant ou juste après la sortie de Bravely Default II. Revo voit donc encore une fois les choses en grand pour l’OST de Bravely Default II, comme il l’avait fait pour ses projets précédents consacrés à Bravely Default et L’Attaque des Titans. Concernant Bravely Default, Linked Horizon avait sorti en 2012, dans le cadre de son projet Revo Linked Bravely Default, moins de deux ans après Ido e Itaru Mori e Itaru Ido et Märchen de Sound Horizon (qui font partie des meilleurs succès du groupe), un single puis un album, Luxendarc Shoukikou et Luxendarc Daikikou, qui contiennent des arrangements des musiques de Bravely Default ainsi que de toutes nouvelles chansons liées à l’univers du jeu. La même année, le concert Revo Linked Bravely Default Concert, intitulé Luxendarc Kikou, avait eu lieu au Japon. Durant ce concert, Linked Horizon a interprété toutes les chansons de Luxendarc Shoukikou et Luxendarc Daikikou, ainsi que plusieurs morceaux de l’OST de Bravely Default.

Pour le moment, nous ne savons pas si Revo sortira un single puis un album d’arrangements consacrés à Bravely Default II, mais il y aura déjà l’OST complète qui sortira le 3 mars, une chanson arrangée offerte pour tout achat du jeu au Japon avant le 31 mars prochain via un code de téléchargement et le concert qui aura lieu à une date inconnue. Les boutiques où l’OST peut être précommandée ne donnent aucun indice supplémentaire. D’ailleurs, des bonus de précommande différents seront offerts en fonction de la boutique où l’album sera commandé. Amazon offrira une « Mega Jacket », tandis que Tower Records, animate, HMV, Tsutaya Records et d’autres magasins donneront un Clear File au format A4.

En parlant d’offre, en achetant le jeu sur le Square Enix e-STORE ainsi qu’un ou des produits dérivés Bravely Default II pour 3 000 yens, un étui spécial avec un masque de la série Bravely sera offert, le tout avec un dessous de verre et un set de table contenant des illustrations spéciales du character designer Naoki Ikushima / ikusy. La boutique propose un guide officiel, un artbook officiel, un support en acrylique avec les protagonistes, un dessous de verre et un verre.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 décembre 2020 à 22:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive