La bande originale complète de Fire Emblem Warriors : Three Hopes disponible le 22 mars 2023

Contrairement au premier Fire Emblem Warriors, Fire Emblem Warriors : Three Hopes est directement lié à l’histoire de l’un des Fire Emblem, Three Houses (ce qui rappelle forcément Persona 5 Strikers qui fait carrément suite aux événements de Persona 5, mais aussi Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau qui est lié à The Legend of Zelda : Breath of the Wild). Par ailleurs, en dehors de l’album inclus dans l’édition limitée japonaise, australienne et américaine, la bande originale du premier Fire Emblem Warriors n’avait jamais été commercialisée. Ce ne sera pas le cas de Three Hopes, puisque Koei Tecmo et Intelligent Systems ont récemment annoncé que la bande originale complète du jeu sera commercialisée sous la forme d’un album le 22 mars prochain au Japon. Il coûtera 4 950 yens et comprendra quatre disques avec plus de 120 pistes (dont les jingles), mais aussi une boîte spéciale avec une pochette et quatre cartes postales.

 

 

Les musiques de Three Hopes ont été composées par Hiromu Akaba, Asami Mitake, Ayako Toyoda et Yuki Matsumura. Les trois premiers font partie de Koei Tecmo Games, tandis que Matsumura est membre de Koei BGM Division, et tous les quatre avaient déjà travaillé sur d’autres productions de Koei Tecmo. La liste des musiciens et autres membres du personnel lié au son provient des crédits du jeu et a été partagée sur VGMdb. De plus, la liste complète des musiques a déjà été fournie par Koei Tecmo et Intelligent Systems via la page officielle de l’album, et le site spécialisé Serenes Forest a publié une traduction en anglais des titres de chaque piste.

 

 

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse. Il y a aussi une interview enrichissante du producteur du développement Hideo Suzuki, du producteur Yosuke Hayashi et du réalisateur Hayato Iwata accordée au magazine Nintendo Dream qui a été entièrement traduite en anglais par Nintendo Everything (note : l’identité du scénariste principal de Three Houses qui a donc aussi travaillé sur Three Hopes (avec Ryohei Hayashi, Mari Okamoto et Yuki Harao) n’est pas donnée dans l’interview, mais il s’agit de Yuki Ikeno). Dernièrement, une mise à jour passant le jeu à la version 1.0.2 a été déployée et a corrigé certains bugs listés ici. Enfin, une autre interview de Suzuki, Hayashi et Iwata a été publiée dans le magazine Nintendo Dream et a été traduite entièrement en anglais, toujours par Nintendo Everything.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 décembre 2022 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios