La bande originale de Chocobo GP composée par Hidenori Iwasaki sera disponible le 23 mars 2022

Square Enix Music a annoncé aujourd’hui que la bande originale complète du jeu de course Chocobo GP (dont la sortie est toujours prévue pour le 10 mars prochain en exclusivité sur Nintendo Switch) sera publiée le 23 mars sous la forme d’un album avec deux disques au prix de 3 080 yens. Les précommandes ont déjà commencé, notamment sur CDJapan et Amazon. À noter que pour tout achat sur la boutique Square Enix e-STORE, un morceau bonus au format MP3 à télécharger sera offert jusqu’au 22 avril. Le nombre de pistes n’a pas encore été révélé, mais nous savons déjà qu’elles ont été composées par Hidenori Iwasaki. Il a notamment composé l’OST de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Left Alive et une partie des musiques de Final Fantasy : Record Keeper. Depuis plus de 20 ans, Hidenori Iwasaki travaille beaucoup sur les musiques des jeux de Square Enix, notamment aux postes de programmeur (synthétiseur), arrangeur ou directeur sonore pour des titres comme Chocobo Racing sur PlayStation justement, mais aussi Vagrant Story, Final Fantasy XI, The Bouncer, la série Front Mission, Final Fantasy Crystal Chronicles, Mobius Final Fantasy, Adventures of Mana, SaGa Scarlet Grace, Romancing SaGa Re;univerSe et Chocobo’s Mystery Dungeon EVERY BUDDY!. Il a aussi composé une partie de l’OST de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin.

 

 

Square Enix communique régulièrement sur Chocobo GP en diffusant de nombreuses vidéos sur le compte Twitter officiel du jeu, montrant en ce moment les différents personnages jouables. Vous pouvez voir et suivre les vidéos diffusées petit à petit grâce à ce lien. De plus, Square Enix a récemment sorti un petit jeu sur Android et iOS lié directement à Chocobo GP, sobrement nommé ChocoboGP’. Il s’agit d’un spin-off gratuit que vous pouvez donc télécharger sur Google Play et l’App Store.

Chocobo GP sera disponible sur Nintendo Switch mondialement le 10 mars 2022 en physique et en téléchargement (au prix de 6 578 yens au Japon, avec différents bonus de précommande exclusifs à certaines boutiques japonaises, voir la liste sur le site officiel). Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Italien, Allemand, Chinois et Coréen.

 

 

Une version Lite de Chocobo GP sortira aussi le 10 mars sur l’eShop. Jouable en free-to-play, elle permettra de profiter gratuitement du prologue du Mode Histoire en solo, mais aussi de participer à des courses en multijoueur local et en ligne jusqu’à huit (à condition d’avoir un des abonnements au service Nintendo Switch Online, et qu’une des personnes organise la partie à partir de la version complète du jeu). À noter que les données de sauvegarde de Chocobo GP Lite pourront être transférées vers le jeu complet, ce qui permettra de conserver les bonus et objets récoltés.

 

 

Dans ce jeu de karting, on pourra jouer divers personnages de la série dérivée des Chocobo (qui avait débuté avec Chocobo no Fushigi na Dungeon, et qui avait eu droit dernièrement au remake Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy!). Chocobo GP aura aussi une petite intrigue, qui tournera autour de Chocobo et compagnie qui décideront de participer à une course afin de gagner comme récompense la possibilité de souhaiter tout ce qu’ils désirent.

Chocobo GP comprendra plusieurs modes de jeu dont un mode histoire et les courses personnalisées. Il sera possible de jouer jusqu’à huit en multijoueur local et en ligne, et il y aura également un arbre de tournois qui permettra à jusqu’à 64 joueurs de s’affronter en temps réel. On trouvera des circuits inspirés des séries Chocobo et Final Fantasy, comme le circuit de test de Cid, les rues d’Alexandrie, Zozo et le Gold Saucer. Bien sûr, les personnages pourront utiliser des pouvoirs dans les circuits. Il suffira simplement de récolter les magilithes dans les œufs magiques dispersés dans les circuits, ce qui permettra d’utiliser Brasier et Aéro par exemple. Il faut aussi savoir que le jeu disposera de trois types de véhicules différents (standard, vitesse et adhérence), ce qui offrira différentes caractéristiques aux personnages comme une vitesse plus élevée, une meilleure accélération ou plus de maniabilité.

La bande-annonce ci-dessus présente différents modes de jeu, dont le mode contre la montre qui permettra aussi d’affronter les « fantômes » d’autres pilotes du monde entier pour essayer de battre les records, le mode courses de série, un grand prix où les personnages s’affrontent dans quatre courses (jouable en solo ou en multi) et enfin le mode course personnalisée qui permettra de choisir des règles spécifiques (jouable en solo ou en multi). Vous pouvez aussi visionner plusieurs vidéos de gameplay dans cet article. Enfin, il faut savoir que le character design de Chocobo GP a été une fois de plus réalisé par Toshiyuki Itahana (qui a beaucoup travaillé sur les séries Chocobo et Final Fantasy Crystal Chronicles) et par Rubi Asami (qui a notamment travaillé sur Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, Mobius Final Fantasy et le Jeu de Cartes à Collectionner Final Fantasy).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 janvier 2022 à 21:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave