La bande originale d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau a été composée par Kumi Tanioka, Reo Uratani, Ryotaro Yagi et Haruki Yamada

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau étant maintenant disponible depuis la semaine dernière, nous connaissons désormais toute l’équipe qui a travaillé sur la bande originale du jeu. De nombreux musiciens ont participé, et nous avons eu la surprise de découvrir que l’équipe était bien différente de celles du premier Hyrule Warriors et de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Quatre compositeurs ont travaillé sur les musiques du jeu, et parmi eux, aucun ne s’était occupé de la bande-son du premier Hyrule Warriors et de Breath of the Wild. Ces compositeurs sont Kumi Tanioka, Reo Uratani, Ryotaro Yagi et Haruki Yamada. De plus, la société Attic Inc., dont certains compositeurs font partie, a publié un article sur son site officiel, consacré aux personnes derrière l’OST, avec également des photos des sessions d’enregistrement. À noter que des compositeurs de The Legend of Zelda, Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata et Koji Kondo, sont crédités, ce qui est logique étant donné que la bande-son d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau reprend différents thèmes de la série.

 

 

Kumi Tanioka

 

Kumi Tanioka travaille en tant que compositrice pour des jeux vidéo depuis 1998 et était associée à Square Enix Music (elle continue cependant toujours de travailler sur des jeux Square Enix, dont le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles récemment). Aujourd’hui, elle fait partie de la société Attic Inc. On la connaît surtout pour son travail sur les jeux Final Fantasy Crystal Chronicles, mais aussi sur Final Fantasy XI, Final Fantasy Record Keeper, la série des jeux Chocobo, Mario Sports Mix, Ragnarok Odyssey, Harvest Moon : A New Beginning ou encore Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, Wii U et Ultimate. Elle fait également partie du groupe de musiciens Millennial Fair de Yasunori Mitsuda et a participé à de nombreux albums d’arrangements musicaux de Square Enix Music.

 

Son compte Twitter

Sa page Facebook

Son site officiel

Sa page dédiée sur VGMdb

 

Reo Uratani

 

La présence de Reo Uratani en tant que compositeur est, tout comme celle de Kumi Tanioka, assez étonnante. En effet, il a travaillé plusieurs années principalement pour Capcom et est à l’origine de nombreuses musiques de la série Monster Hunter. Il a notamment travaillé sur les épisodes 3, 4 et Generations ainsi que sur Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars et Ultra Street Fighter II : The Final Challengers. Ce n’est cependant pas la première fois qu’il travaille pour Koei Tecmo, puisqu’il a contribué à la bande-son de Megami Meguri en 2016 et a composé des musiques pour Atelier Ryza 2 : Les légendes oubliées & le secret de la Fée.

 

Son compte Twitter

Sa page dédiée sur VGMdb

Sa page dédiée sur Capcom Database

 

Ryotaro Yagi

 

Le plus jeune compositeur du groupe, et le moins connu. Il utilisait autrefois deux pseudos : Kazatori et Ryo Senba. Ryotaro Yagi a travaillé sur des albums d’arrangements musicaux pour la série Touhou Project, dont Touhou Hana Awase et le premier volume de Gensokyo Symphony Orchestra. Plus récemment, il a dirigé une partie des orchestres de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition et a arrangé une musique pour l’album Twelve Doors : Tribute To Noriyuki Iwadare. Il a aussi composé à lui seul la bande-son du jeu Hotel Walpurgis de l’artiste Haneda et était en charge avec d’autres musiciens de la série d’albums doujin TO DREAM pour la saga Klonoa.

 

Son compte Twitter

Sa page Facebook

Sa page dédiée sur VGMdb

 

Haruki Yamada

 

Haruki Yamada a fait partie du groupe Koei Tecmo BGM Division, mais n’avait jamais participé à la bande-son du premier Hyrule Warriors. Il connaît cependant très bien la série des Warriors, puisqu’il compose et arrange de nombreuses musiques pour la plupart des Dynasty Warriors depuis 2007. On le retrouve aussi dans Samurai Warriors, Monster Racers, Winning Post, Fist of the North Star : Ken’s Rage, Nobunaga no Yabou : Taishi, FabStyle ou encore Sengoku Basara. Il a aussi travaillé sur deux titres de Capcom et Bandai Namco respectivement : Pachislot Devil May Cry X The Last Judgement et Tekken 7. Comme Kumi Tanioka, Haruki Yamada travaille aujourd’hui au sein de la société Attic Inc.. Plus récemment, il a composé des musiques pour Pokémon Masters.

 

Son compte Twitter

Sa page dédiée sur VGMdb

Sa page dédiée sur The Koei Wiki

 

9 autres artistes sont crédités dans la section « Music & Sound Designers » des crédits du jeu : Ayana Hira, Asami Mitake, Hikaru Yamada, Shigekiyo Okuda, Gota Matsuoka, Junya Ishiguro, Masako Otsuka, Takashi Yoshida et Hiromu Akaba. Tous travaillent chez Koei Tecmo, notamment au sein du groupe Koei Tecmo BGM Division, et la plupart a contribué à la bande originale du RPG Fairy Tail de Gust, mais aussi au premier Hyrule Warriors et à Fire Emblem Warriors, ce qui est donc un peu moins étonnant par rapport aux trois premiers compositeurs.

Une liste complète de toute l’équipe sonore qui a travaillé sur Hyrule Warriors : se trouve sur VGMdb. En plus des compositeurs et sound designers, on y trouve le directeur, le superviseur et le conseiller technique du son, tous les musiciens, les personnes en charge de l’enregistrement et du mixage, les studios d’enregistrement et plus encore.

Officiellement, Nintendo n’a rien annoncé concernant une éventuelle commercialisation de la bande-son sous la forme d’un album. Sur les réseaux sociaux, trois extraits avaient été partagés avant la sortie :

 

The Champion Mipha

 

 

Divine Beast Vah Naboris Looms

 

 

Rescue Operation

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 novembre 2020 à 1:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games

28

JAN.

Olija

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Skeleton Crew Studio

28

JAN.

TOHU

Nintendo Switch - Aventure - The Irregular Corporation - Fireart Games