La bande originale du jeu d’aventure Buddy Mission : BOND de Nintendo et Koei Tecmo sur Switch est maintenant disponible

Koei Tecmo et Universal Music ont sorti ce 28 avril l’album de la bande originale complète du jeu d’aventure Buddy Mission : BOND, qui est disponible depuis le 29 janvier dernier sur Nintendo Switch au Japon. Les musiques ont été composées et arrangées par Kosuke Mizukami, un des nombreux compositeurs faisant partie du groupe KOEI BGM Division, avec Mari Yoshida à la direction sonore. Kosuke Mizukami avait débuté en 2014, en travaillant sur Hyrule Warriors et Dynasty Warriors 8 : Empires, tandis que Mari Yoshida est une grande habituée des œuvres de Koei Tecmo puisqu’elle travaille pour la société depuis environ 20 ans. Pour interpréter les musiques, l’équipe a notamment fait appel à l’orchestre Manabe Strings. Une liste complète de tous les musiciens se trouve sur VGMdb. L’album est disponible au prix de 3 520 yens et contient deux disques avec les 48 musiques du jeu. Il peut être commandé sur différentes boutiques en ligne comme CDJapan ou Amazon.

 

 

Buddy Mission : BOND a également la particularité d’avoir quatre chansons, I SHI KU RE pour le générique d’ouverture et Meteorite pour le générique de fin, toutes les deux interprétées par la chanteuse Celeina Ann, ainsi que Song of Miko, toujours par Celeina Ann, et NINJAJAN, interprétée par Takumi Ogawa. Celeina Ann s’est fait connaître en 2019 en chantant pour l’anime Carole & Tuesday. Dans I SHI KU RE, on retrouve aussi dans les chœurs la chanteuse SAK., qui a rejoint dernièrement le groupe Sound Horizon de Revo. Elle était présente dans Ema ni Negai wo! (Prologue Edition) et tout récemment dans la tournée de concerts Sound Horizon Around 15th Anniversary Festival. Également parolière, on retrouvait déjà SAK. dans des jeux vidéo comme Time Travelers, Solitaiba, THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS ou encore Monster Strike. Fait intéressant dans Meteorite, on retrouve dans les chœurs Kosuke Mizukami et Mari Yoshida, avec shoko et Takumi Ogawa. À noter que I SHI KU RE sera ajoutée dans Karaoke Joysound for Nintendo Switch le 18 juin prochain.

 

 

Développé par Koei Tecmo et édité par Nintendo, Buddy Mission : BOND avait été annoncé dans la version japonaise du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 28 octobre dernier, puis avait été présenté de nouveau à travers une nouvelle bande-annonce. Des publicités japonaises ont été également publiées, et une démo est sortie sur l’eShop japonais, permettant de profiter des deux premiers chapitres du jeu, et les donnée de sauvegarde peuvent d’ailleurs être transférées vers le jeu complet. Pour célébrer la sortie de Buddy Mission : BOND, le générique d’ouverture avait été révélé et plusieurs images ont été diffusées, à retrouver à cette adresse. Un compte Twitter officiel spécialement dédié au jeu a également ouvert ses portes et continue de poster régulièrement des présentations du jeu ainsi que des illustrations. À l’heure actuelle, aucune localisation n’a été annoncée.

 

 

Le jeu permet d’incarner Luke (doublé par Ryohei Kimura), un policier qui souhaite devenir un héros, comme son père, aujourd’hui décédé, l’avait rêvé, et Aaron (doublé par Takashi Kondo), le « Phantom Thief Beast », dont la somme des délits qu’il a commis s’élève à plusieurs centaines de milliards. Un jour, ils se rencontrent, et cela va changer grandement leur destin…

 

 

Buddy Mission : BOND se concentre sur le travail d’équipe de Luke et Aaron, ainsi que sur les différences entre deux partenaires. Chacun peut compter sur l’autre, et ensemble, ils tenteront de percer le mystère de la mort du père de Luke, ce qui va les mener à tisser de forts liens d’amitié… et découvrir une conspiration terrifiante.

L’histoire se déroule sur l’île de Mikagura, métropole de l’industrie du divertissement à l’international, où régnent la lumière et l’obscurité. Afin de lutter contre « DISCARD », un syndicat criminel qui agit dans l’ombre, quatre personnes ayant chacun leurs propres objectifs décident de se réunir pour former une équipe d’enquête secrète du nom de BOND. Les membres sont Luke, Aaron, le ninja séducteur Mokuma (doublé par Toshiyuki Morikawa) et l’escroc imperturbable Chesley (doublé par Daisuke Namikawa).

Au cours du jeu, il faudra former une équipe de deux partenaires pour mener une enquête et s’infiltrer, en choisissant parmi les quatre membres de BOND et en alternant entre eux, tout en résolvant les énigmes qui se dressent sur le chemin. Chaque personnage a ses propres caractéristiques, leur permettant d’enquêter différemment en fonction des situations, ce qui mènera les joueurs à choisir les membres appropriés pour chaque enquête. Au fur et à mesure des informations obtenues, l’itinéraire changera, et il sera nécessaire de bien réfléchir à chacun des choix et au bon partenaire.

Pour réaliser le character design du jeu, Koei Tecmo et Nintendo ont fait appel à Yusuke Murata, mangaka renommé notamment très connu pour avoir œuvré sur Eyeshield 21One Punch Man ou encore plus récemment Gokiburi Buster. Le but est d’offrir une histoire racontée à la façon d’une bande dessinée, de même pour les dialogues, comme si on lisait une bande dessinée au format numérique, et le choix de Yusuke Murata était donc idéal.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 mai 2021 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 29 Janvier 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 29 Janvier 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive