La compilation Grisaia : Phantom Trigger 01&02 arrive cet été sur Nintendo Switch au Japon avec la traduction anglaise

Après avoir sorti sur Nintendo Switch le 7 novembre dernier la trilogie d’origine de Grisaia avec ses histoires secondaires, Prototype va maintenant s’attaquer à la longue série de spin-off, Phantom Trigger, toujours développée par Frontwing. Alors qu’elle en est à six épisodes sortis (tous disponibles en anglais sur PC), avec un septième prévu pour le 22 juillet au Japon (toujours sur PC), Prototype portera tout d’abord les deux premiers volumes sur Switch sous la forme d’une compilation nommée Grisaia : Phantom Trigger 01&02. La sortie est prévue pour cet été au Japon, uniquement en téléchargement au prix de 1818 yens. Dans les prochains jours, Prototype devrait révéler la date de sortie précise et confirmer que la compilation sortira aussi en Occident.

Le même éditeur avait d’ailleurs sorti cette compilation en 2017 sur PlayStation Vita, mais la version Switch sera disponible avec les traductions en anglais et chinois simplifié (avec la possibilité d’alterner librement entre chaque langue, y compris le japonais), et sera adaptée spécialement pour la console. En effet, il sera possible d’utiliser un seul Joy-Con et l’écran tactile sera compatible. De plus, une fonction permettra de désactiver la mise en veille de la Switch en mode automatique et pendant les cinématiques

 

 

 

Grisaia est une série de visual novels pour adultes (eroge) créée par Ryuta Fujisaki avec un character design réalisé par Akio Watanabe et Fumio. La saga a commencé avec un premier VN, The Fruit of Grisaia, sorti à l’origine sur PC en 2011 puis porté sur PSPPS Vita et Android. Grâce à son succès, deux suites sont sorties sur PC, The Labyrinth of Grisaia en 2012 puis The Eden of Grisaia en 2013. Sekai Project s’est occupé de les sortir avec une traduction en anglais mondialement sur PC en 2015. Par la suite, la série a été adaptée en mangas avec The Fruit of Grisaia : Sanctuary Fellows et The Fruit of Grisaia : L’Oiseau bleu chez Akita Shoten et Mag Garden. La franchise a également eu droit à une adaptation en anime pour la trilogie entière par 8-Bit et NBCUniversal (chaque saison étant à retrouver en VOSTFR chez Crunchyroll). Un film d’animation, Grisaia : Phantom Trigger, produit chez Bibury Animation Studio, a été diffusé dans les cinémas japonais le 15 mars 2019, et une suite, Phantom Trigger the Animation Stargazer, est déjà prévue. Le 7 novembre 2019, The Grisaia Trilogy est sorti mondialement sur Switch. À noter que les versions consoles ne possèdent pas les scènes de sexe et contiennent de nouvelles histoires, des graphismes mis à jour et des voix additionnelles.

Concernant Phantom Trigger, la série a commencé en 2017 et se poursuit encore aujourd’hui. Chaque épisode est bien sûr un visual novel, se déroulant dans le même monde que Grisaia, mais avec une toute nouvelle histoire et des personnages inédits. L’équipe de développement reste également la même, avec Ryuta Fujisaki en tant que scénariste et Akio Watanabe en character designer principal. Pour en savoir plus sur les deux premiers épisodes, vous pouvez consulter les pages Steam ici et , ainsi que le site anglais de Frontwing et les fiches sur The Visual Novel Database ici et .

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 avril 2020 à 1:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

28

OCT.

Happy Game

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Amanita Design

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan

2

NOV.

Tunche

Nintendo Switch - Beat them all - HypeTrain Digital - Leap Game Studios