La date de sortie de Légendes Pokémon : Arceus sur Nintendo Switch fixée au 28 janvier 2022

Annoncé pour un vague début 2022 en février dernier, l’action RPG Légendes Pokémon : Arceus de Game Freak a maintenant une date de sortie précise. Le jeu sera donc disponible mondialement dès le 28 janvier prochain au prix de 59,99 € comme annoncé aujourd’hui par The Pokémon Company et Nintendo, et l’illustration principale a été également révélée. Le jeu fera partie du programme Bons pour jeux Nintendo Switch. Aucune nouvelle information n’a été dévoilée, mais on devrait découvrir un peu plus Légendes Pokémon : Arceus à la période de l’E3 2021. En attendant, vous retrouverez les premières images à cette adresse.

 

 

Pour rappel, Légendes Pokémon : Arceus ne sera pas un RPG traditionnel mais un action RPG dans une sorte de monde ouvert, sans transition, dont l’aventure se déroule au sein de la région de Sinnoh d’antan où l’on incarnera les ancêtres des protagonistes. Le Pokémon fabuleux de la quatrième génération Arceus, qui aurait créé le monde, sera au cœur de l’histoire.

 

 

 

Légendes Pokémon : Arceus reprendra bien sûr des éléments des RPG traditionnels, tout en les mélangeant à certains aspects que l’on trouve dans les jeux d’action. Et même si l’aventure se déroule dans l’ancien Sinnoh, les Pokémon de départ de la région ne pourront pas être choisis au début. En effet, on aura le choix entre trois Pokémon différents, mais qui étaient déjà présents dans les générations précédentes. Il s’agira de Brindibou (septième génération, Alola), Héricendre (deuxième génération, Johto) et Moustillon (cinquième génération, Unys). Dans l’histoire du jeu, ils ont été découverts par un Professeur Pokémon au cours de son voyage à travers le monde. Le protagoniste aura pour mission de l’aider dans ses recherches, consistant à explorer Sinnoh et à découvrir les Pokémon de la région afin de créer son tout premier Pokédex.

 

 

Le premier véritable tournant pour la série dans Légendes Pokémon : Arceus réside dans les nouvelles possibilités pour la capture des Pokémon. En effet, il sera possible d’étudier simplement leur comportement et de les approcher discrètement pour les attraper en les visant puis en lançant des Poké Balls, ou bien d’aller directement vers eux pour les combattre avec nos Pokémon, sans transition. Le système de combat au tour par tour restera le même que dans les jeux précédents, à la différence des transitions qui seront absentes et des Pokémon qui seront réellement à nos côtés. Note personnage aura alors un rôle plus important. Il devrait être aussi possible de transférer nos Pokémon des jeux précédents (à condition qu’ils soient présents dans le Pokédex), d’autant plus que Légendes Pokémon : Arceus est bien décrit officiellement comme un épisode principal.

Comme dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, tous les Pokémon apparaîtront visiblement directement dans le monde du jeu. C’était aussi le cas dans Pokémon Épée et Bouclier, mais certains Pokémon apparaissaient encore aléatoirement dans la nature sans que l’on puisse savoir de quelles créatures il s’agit. On l’aura compris, la grande différence dans la capture est l’absence de transition, le but étant de proposer une expérience fluide, plus immersive, dans un monde qui semble ouvert, digne des action RPG.

 

 

La possibilité d’attraper les Pokémon sans les attaquer devrait donc être surtout utile pour les Pokémon les plus faibles et ceux qui auront tendance à fuir dès qu’on les approchera. Des nouveautés devraient cependant être disponibles pour pouvoir attirer les Pokémon, ou bien simplement le retour d’objets et de capacités qui permettaient déjà de rencontrer plus fréquemment certains Pokémon ou de les attirer dans les anciens jeux.

L’époque ancienne de Légendes Pokémon : Arceus se remarquera aussi au niveau des Poké Balls. En effet, elles sont composées de bois et lorsqu’un Pokémon est attrapé, de la vapeur s’échappe de l’objet. Autre chose à savoir, dans ce jeu, le concept de Dresseur Pokémon n’existe pas, tout comme celui de la Ligue Pokémon et donc aussi des Champions d’Arène. Les Pokémon seront donc encore plus sauvages, et les environnements seront eux aussi bien différents. Bien évidemment, le Mont Couronné domine toujours la région en son centre, et aura tout comme Arceus un rôle très important dans l’intrigue.

Pour le moment, au niveau de l’histoire, nous ne savons pas grand-chose de plus, si ce n’est que le village où le protagoniste habite servira de base pour l’aventure. Dans tous les cas, The Pokémon Company devrait communiquer beaucoup plus d’informations dans les mois à venir, que ce soit en ce qui concerne les nouveautés pour le gameplay et l’exploration, le rôle d’Arceus, les nouveaux personnages que l’on rencontrera, etc. Concernant les images et séquences montrées, il faut également savoir qu’elles ne représentent pas totalement le jeu final, la sortie étant prévue pour le début de l’année prochaine. Il se peut donc que le titre sorte dans plus d’un an, et que l’on découvre dans les prochains mois des améliorations au niveau des graphismes ou du framerate par exemple.

 

 

Pour finir, voici la description officielle des Pokémon de départ et d’Arceus pour ce nouveau jeu :

 

Brindibou
Catégorie : Pokémon Plumefeuille
Taille : 0,3 m
Poids : 1,5 kg
Type : Plante/Vol
 
Ce Pokémon d’Alola emmagasine de l’énergie par photosynthèse la journée, et plane à la recherche de proies la nuit. Il s’en approche sans un bruit, puis leur assène de puissants coups de patte

Héricendre
Catégorie : Pokémon Souris Feu
Taille : 0,5 m
Poids : 7,9 kg
Type : Feu
 
De nature timide, ce Pokémon de la région de Johto se roule en boule pour se protéger. Lorsqu’il est attaqué par surprise, les flammes sur son dos s’intensifient et il s’en sert pour riposter

Moustillon
Catégorie : Pokémon Loutre
Taille : 0,5 m
Poids : 5,9 kg
Type : Eau
 
Moustillon est originaire de la région d’Unys. Il combat avec le coupillage de son ventre, qu’il utilise pour parer les assauts ennemis et immédiatement contre-attaquer. Il s’en sert aussi pour ouvrir les Baies très dures.

Arceus
Catégorie : Pokémon Alpha
Taille : 3,2 m
Poids : 320,0 kg
Type : Normal
 
On dit qu’il serait à l’origine de la création de ce monde.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 mai 2021 à 17:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties