La démo de Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom est disponible sur Nintendo Switch et PS5 au Japon avec la traduction anglaise, ainsi que sur Steam mondialement

Promise peu après l’annonce du jeu, la démo de Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom, successeur du jeu d’aventure, RPG et simulateur de vie Doraemon Story of Seasons développé par le studio Brownies, produit par Marvelous et édité par Bandai Namco, est récemment arrivée avec la traduction anglaise au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation via l’eShop et le PlayStation Store (pour la version PS5, il est aussi possible de trouver la démo sur le PlayStation Store des territoires suivants : Malaisie, Hong Kong (sans traduction anglaise), Indonésie, Singapour et Thaïlande). La démo est également disponible sur PC via Steam mondialement. La page Steam nous apprend d’ailleurs que le jeu complet sera jouable en anglais, allemand, espagnol, espagnol d’Amérique latine, japonais, coréen, chinois simplifié et traditionnel, thaï et indonésien. Il y aura uniquement les voix japonaises, et contrairement au premier jeu, il n’y aura pas de traduction française. La démo n’est pas encore proposée sur l’eShop et le PlayStation Store en Europe et aux États-Unis. Elle sera certainement disponible au plus tard au moment de la sortie du jeu complet, le 2 novembre.

 

 

La démo est assez particulière, car elle ne permet pas de profiter du début de l’aventure. En effet, on commence avec des objets que l’on obtient normalement après avoir suffisamment avancé dans le jeu, et certaines fonctionnalités et plusieurs événements diffèrent du jeu complet. Pour ne pas être trop perdu, l’introduction de la démo explique comment débute l’histoire. Dans la démo, on est libre d’avancer comme on le souhaite en découvrant le monde d’Illuma. En passant par l’agriculture, les repas, l’exploration, la chasse aux insectes, la pêche et les conversations avec les amis, il y a un grand nombre d’activités. On peut aussi utiliser plusieurs gadgets de Doraemon, comme Farm Restaurant et Gro-Quik Powder pour rendre le travail à la ferme plus efficace et amusant. Le mode permettant de jouer à deux en local est également disponible dans la démo. De plus, jouer à la démo permettra d’obtenir le Start-Up Set pour le jeu complet, qui comprendra les éléments suivants : bois tendre (x20), bois normal (x20), bois dur (x20) et pierre de construction (x20). Ces bonus pourront être utilisés après avoir terminé le didacticiel du quatrième jour du printemps qui se trouvera sur le panneau d’affichage et la liste des tâches. Cependant, les données de sauvegarde de la démo ne pourront pas être transférées vers le jeu complet.

 

 

Récemment, Bandai Namco a également diffusé une vidéo pour la démo ainsi qu’une bande-annonce dédiée à l’histoire et de nombreuses images que vous retrouverez dans la galerie en fin d’article.

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Doraemon Story of Season : Friends of the Great Kingdom sera disponible précisément le 2 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch et PlayStation 5, ainsi que le 1er novembre sur PC via Steam. Il n’y aura pas d’édition physique en Occident. Si vous souhaitez absolument posséder le jeu en physique, il est possible de précommander la version asiatique avec la traduction anglaise sur Play-Asia (cependant, il faut compter plus de 60 €).

 

 

Le bonus de précommande sur Steam et les différentes éditions pour tous les supports

 

 

« Ensemble de tenues d’été pour Nobita et ses amis
Doraemon, Nobita, Sue, Big G, et Sneech retrouvent leurs tenues bien connues de l’anime !
Pour utiliser les tenues bonus : lancez le jeu puis parlez à Lumis après le quatrième jour pour obtenir la tenue Everyday Outfit Pic. Il est possible de changer de tenue grâce à l’Instant Wardrobe Cam située dans le sous-sol de la maison du joueur après avoir terminé le tutoriel en début du jeu.

Le contenu et les caractéristiques peuvent être modifiés sans préavis.
Le bonus de précommande sera inclus dans les versions numériques du jeu achetées le jour de la sortie du jeu ou antérieurement.
Note : les éléments bonus peuvent être distribués à une date ultérieure. »

 

• Jeu de base
• Passe de saison
Inclut des tenues pour Nobita et ses amis, des meubles et des mini-histoires
– Bonus passe de saison
• Bande-son numérique
Plus de 80 pistes musicales de DORAEMON STORY OF SEASONS et DORAEMON STORY OF SEASONS: Friends of the Great Kingdom
• Bonus édition Deluxe : assortiment de graines de légumes de saison

Remarque : ce produit est l’édition Deluxe comprenant le jeu de base et le contenu supplémentaire. Attention à ne pas effectuer deux fois le même achat.
Une partie du contenu du jeu nécessite une connexion internet.

 

Il y aura aussi des bonus pour les personnes qui possèdent des données de sauvegarde du premier Doraemon Story of Seasons, qui permettra d’obtenir, pour Friends of the Great Kingdom, les tenues que les personnages avaient dans le premier jeu.

 

 

Présentation du studio Brownies et du jeu

 

Le studio de développement Brownies a été fondé il y a presque 10 ans par Shinichi Kameoka, qui avait quitté Brownie Brown (le studio derrière Magical Vacation & Starsign, Sword of Mana et Heroes of Mana, Mother 3, Professor Layton’s London Life, Super Mario 3D Land, Fantasy Life, Flipnote Studio 3D, Super Mario 3D World, Captain Toad : Treasure Tracker, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, Super Mario Odyssey, Ring Fit Adventure, Animal Crossing : New Horizons et Super Mario 3D All-Stars, devenu depuis 2013 1-UP Studio). Kameoka n’est autre que l’artiste derrière la conception des personnages et des illustrations de la saga Mana, de Secret of Mana jusqu’à Heroes of Mana (il a aussi travaillé sur Magical Vacation, Magical Starsign et Mother 3 notamment, et a œuvré sur Fantasy Life plus récemment).

En plus de Doraemon Story of Seasons, chez Brownies, Kameoka a notamment créé avec son équipe le RPG EGGLIA, dont la version définitive est sortie récemment sur Switch. Bandai Namco et Marvelous n’ont pas communiqué sur le développement de Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom en dehors du message du producteur, c’est par le biais du blog officiel de Nintendo que nous apprenons qu’il est encore développé par Brownies.

 

 

Les informations à savoir

 

Dans ce tout nouveau jeu, Doraemon, Nobita et leurs amis arrivent sur une planète inconnue où ils rencontrent un tout nouveau personnage qui aura une place importance dans l’histoire. Il a un grand rêve et les protagonistes décident donc de l’aider en cultivant la terre. Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom reprend, comme son prédécesseur, des éléments de la série Story of Seasons / Bokujou Monogatari (les simulateurs de vie de Marvelous autrefois appelés Harvest Moon chez nous, qui se nomment désormais Story of Seasons, les nouveaux Harvest Moon depuis La Vallée Perdue étant développés par Natsume, et non pas par les créateurs à l’origine de la saga). On pourra donc labourer les champs, récolter ce que l’on a fait pousser et s’occuper des animaux. Il sera possible également d’utiliser les gadgets secrets de Doraemon afin de révolutionner l’agriculture.

 

 

Il y aura des activités variées, qui permettront de se détendre avec des amis, déguster les plats préparés avec nos récoltes ou encore partir à la pêche. Et ce n’est pas tout, dans cet épisode, on pourra profiter du multijoueur local, ce qui permettra de construire une ferme, pêcher, labourer les champs et bien plus encore à deux. Cela sera également très utile pour faire des choses qui sont impossibles à accomplir seul, comme arracher de gros navets de la terre. Il y aura bien d’autres nouveaux éléments de gameplay et autres nouveautés.

 

 

L’histoire commence lorsque Doraemon et ses amis de la Terre se retrouvent transportés sur une planète inconnue en raison d’un étrange concours de circonstances. Ils y rencontrent un garçon du nom de Lumis, et ils acceptent de vivre et de travailler dans sa ferme pour l’aider à réaliser son rêve. Ensemble, ils pourront regarder des feux d’artifice, admirer les étoiles et se lever tôt pour voir le lever du soleil. Les jours qu’ils passeront ensemble seront comme un trésor qu’ils chériront pour toujours.

 

 

Parmi les gadgets secrets de Doraemon qui rendront la vie agricole plus pratique et amusante, il y aura le Mini Raincloud qui permettra d’arroser nos cultures pour qu’elles poussent plus rapides et le Farm Restaurant pour récolter les ingrédients et créer de savoureux repas. Plus on utilisera de gadgets secrets, plus la vie à la ferme sera facile et agréable. On pourra également combiner des gadgets comme le Hopters avec l’Extra Hold Cloud Spray pour visiter des fermes au-dessus des nuages et utiliser l’Adapting Ray pour plonger sous l’eau et cultiver des perles.

 

 

Comme dans le premier jeu, le monde de Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom adopte un monde semblable à un livre de l’histoires. Bandai Namco promet qu’il a été amélioré avec l’ajout de fonctionnalités plus réalistes, comme la lumière naturelle, le vent et les effets sonores environnementaux. Le jeu proposera un large éventail de lieux époustouflants, comme des champs de blé dorés et des forêts profondes et mystérieuses. Il y aura également un cycle jour et nuit et saisonnier, créant ainsi une ambiance rassurante et relaxante. Le site officiel japonais du jeu se trouve à cette adresse.

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 octobre 2022 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment