La démo de Mad Rat Dead est maintenant disponible sur Nintendo Switch et PS4 en Occident

À un mois de la sortie du jeu de rythme et de plateforme Mad Rat Dead de Nippon Ichi Software sur Nintendo Switch et PlayStation 4 chez nous, NIS America a sorti la démo gratuite du jeu sur l’eShop et le PS Store. Elle permet tout simplement de découvrir une sélection de stages du jeu avec plusieurs niveaux de difficulté. Les précommandes de la version dématérialisée sont également désormais disponibles (ici pour la version Switch sur le site de Nintendo of Europe), le jeu coûtant 39,99 €.

 

Mad Rat Dead

 

 

Voici également une vidéo spéciale diffusée récemment par Nippon Ichi Software :

 

 

Pour rappel, Mad Rat Dead sera disponible le 30 octobre prochain en Europe et aux États-Unis (le 29 octobre au Japon). NIS America vendra, en plus d’une version standard, une édition limitée coûtant 54,99 £ qui comprendra une boîte collector avec le jeu en physique sur Switch ou PS4, une cassette, un code de téléchargement pour la bande-son et un artbook. Les précommandes sont ouvertes sur les boutiques en ligne européenne et américaine de NIS America. À noter que le jeu sera uniquement traduit en anglais. Un site officiel américain est accessible à cette adresse, et vous trouverez plus de détails sur le gameplay dans un article en anglais à cette adresse. Le site officiel américain donne aussi quelques informations. Vous pouvez également visionner de nmbreuses vidéos et images dans nos articles précédents.

 

Mad Rat Dead

 

Le titre vient tout droit de l’esprit de Yu Mizokami, à qui l’on doit la série Yomawari. Il s’était exprimé peu de temps après l’annonce du jeu dans une présentation spéciale de Nippon Ichi Software que vous pouvez revisionner à cette adresse et dont vous pouvez consulter un résumé en anglais avec des détails sur le développement ici.

Dans Mad Rat Dead, on incarnera Mad Rat, un rat de laboratoire qui, après sa mort dans une cage alors qu’il désirait réaliser son rêve, décide d’utiliser « son dernier jour sur Terre » que lui a offert le Dieu des Rats pour se venger des humains et surtout du docteur responsable des recherches sur Mad Rat et d’autres rats. On progressera via des stages qu’il faudra explorer en rythme avec la musique dans un monde tout en cartoon avec différents lieux comme le centre-ville et l’institut de recherche, et le rat sera accompagné de son cœur, sorti de son corps, qui lui prêtera son aide tout au long de l’aventure.

Pour ce projet, NIS a décidé de faire appel à plusieurs musiciens, professionnels ou connus sur la scène doujin, pour s’occuper de la bande-son. Voici la liste : 

 

– Kouichi Sakita / xaki (HiguUmiSoundPomexgranateZIZZ STUDIO)

– Camellia

– a_hisa

– Dyes Iwasaki

– Yoh Ohyama (ZIZZ STUDIO, Asturias)

– Yoshihiro Kawagoe (ZIZZ STUDIO, Asturias, Alphonte)

– Kazuya Takasu (Nippon Ichi Software)

 

Voici des extraits de la bande-son :

 

 

 

 

 

Description officielle, par NIS America et le distributeur Koch Media :

 

« Un rat n’a pas pu réaliser son rêve avant sa mort… ça, c’était jusqu’à ce qu’il obtienne une seconde chance ! Avec la possibilité de revivre son dernier jour sur Terre, le joueur doit utiliser son nouveau pouvoir pour faire battre son cœur au rythme de la musique, au risque que son propre temps ne s’épuise. Mad Rat Dead combine les mécaniques de jeux de plateforme et de rythme pour que les joueurs gardent toujours les yeux ouverts et les oreilles à l’affût !

 

Caractéristiques : 

 

– Sous des airs funky : Avancez en coordonnant vos actions au rythme de morceaux de musique addictifs, et répétez vos mouvements à travers les niveaux du « Sound Test » !

– Maîtriser la musique : Débloquez des morceaux, mélangez-les et associez-les à des niveaux rejouables pour varier les niveaux de difficultés. Grâce au bouton « Rewind », vous disposez de tentatives infinies : sautez, courez et frayez-vous un passage vers votre objectif pour obtenir le meilleur score !

 Art audiovisuel : Les visuels de cartoon se mélangent à une esthétique punk pour un style d’art unique qui change en fonction du nombre de combos effectués ! »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 septembre 2020 à 2:47

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