La mélancolie de The Stillness of the Wind s’abattra sur Nintendo Switch, PC et iOS le 7 février

Jeu d’aventure et de gestion sur fond de fin du monde, The Stillness of the Wind sera publié le 7 février prochain sur l’eShop, Steam, itch.io et l’App Store, comme indiqué dans la bande-annonce ci-dessous, postée par le studio Fellow Traveller. Sous ce nom se cache en fait le développeur Coyan Cardenas, aka Memory of God, créateur à lui seul du très apprécié jeu gratuit Where the Goats Are et géniteur de ce studio en janvier 2018, après qu’il ait obtenu le financement nécessaire pour The Stillness of the Wind. Très mélancolique dans une temporalité qui semble suspendre son vol, le titre propose au joueur d’incarner Talma, une fermière âgée, éleveuse de bétail, qui inlassablement poursuit son activité et sa vie malgré une apocalypse inévitable. Ultime habitante de son village, les autres membres de sa famille étant partis pour la ville, Talma gère sa ferme et ses animaux, produit du fromage, des oeufs et du lait, cultive ses légumes et échange ses productions avec le marchand itinérant, seul contact avec la ville et ses proches.

 

Vendu officiellement au tarif de 11,49 €, The Stillness of the Wind bénéficiera d’une remise de 15% jusqu’au 14 février, soit 9,76 €.

 

 

Voici les caractéristiques du jeu, disponibles sur la page de Nintendo conssacrée à The Stillness of the Wind : 

« Occupez-vous de vos terres

Élevez vos chèvres, faites du fromage à partir de leur lait, cultivez des légumes, arrosez vos plantes, ramassez des œufs, éloignez les oiseaux. Une existence rude, mais simple.

Organisez vos journées comme vous le voulez

Vous décidez de la façon dont vous occupez chaque journée de Talma, de l’ordre dans lequel vous faites les choses. Faites vos tâches ménagères, promenez-vous dans le désert, évoquez le passé ou faites des dessins sur le sol.

Faites du troc

Échangez du fromage et d’autres objets contre du foin pour vos chèvres, des graines à planter, des fables, des objets exotiques et des cartouches de fusil, tout en conversant avec le marchand itinérant, votre seul interlocuteur.

Prenez des nouvelles de votre famille

Le marchand itinérant vous apporte des lettres de votre famille et de vos amis, vous donnant un aperçu de la ville qui paraît si loin et qui semble sur le point de faire disparaître votre monde. »

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 5 février 2019 à 13:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Février 2019
  • 7 Février 2019
  • 7 Février 2019
  • Sorties :
  • 7 Février 2019
  • 7 Février 2019
  • 7 Février 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties