La mise à jour 1.02 de Shin Megami Tensei V disponible le 9 décembre en Occident avec de nouveaux paramètres pour la caméra et la luminosité

Atlus a sorti cette semaine une mise à jour pour Shin Megami Tensei V sur Nintendo Switch au Japon (elle sortira le 9 décembre en Occident) passant le jeu à la version 1.02 et apportant quelques petites nouveautés. Les plus importantes sont les nouveaux paramètres disponibles pour la caméra et la luminosité. En effet, il y a désormais 11 niveaux différents que l’on peut sélectionner à la fois pour la caméra et la luminosité. On nous précise cependant que l’écran peut devenir trop lumineux dans certaines zones ou lors de l’utilisation de certaines compétences en ayant choisi le réglage maximum. Atlus a montré quelques exemples de paramètres pour la caméra et la luminosité :

 

Caméra (angles de vue, 11 niveaux)

 

Angle de vue minimum (par défaut) 

 

Angle de vue intermédiaire

 

Angle de vue maximum

 

Luminosité (11 niveaux)

 

Minimum

 

Intermédiaire (par défaut)

 

Maximum

 

La mise à jour apporte aussi des corrections pour des bugs non précisés et une amélioration pour un aspect du jeu qui pouvait être assez frustrant dans le troisième étage du château du Roi Démon. Dans cet étage, il est nécessaire de sauter plusieurs fois, mais cela pouvait vite devenir fastidieux. Les développeurs ont pris connaissance du problème et ont donc réduit le nombre de sauts nécessaires dans cette zone du jeu.

 

 

Shin Megami Tensei V est maintenant disponible exclusivement sur Nintendo Switch. Le titre est jouable en français, anglais, espagnol, italien et allemand (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises). Nintendo indique cependant que le jeu n’est pas entièrement localisé en français et qu’une partie infime est en anglais. Shin Megami Tensei V peut être commandé sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €. Il y a également une Digital Deluxe Edition avec des DLC (également vendus séparément), tous détaillés dans notre article complet à cette adresse. Le doublage japonais et la difficulté « Très facile » (rendant le jeu encore plus accessible) sont compris dans la Digital Deluxe Edition et sont disponibles séparément en téléchargement gratuit.

 

 

 

Atlus et Nintendo ont sorti en Occident l’édition premium « Chute de l’humanité », qui comprend le jeu en physique, un sac, l’album Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements + Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack (contenant 10 musiques de Shin Megami Tensei premier du nom à Shin Megami Tensei IV : Apocalypse arrangées et interprétées par un quatuor à cordes ainsi que 25 pistes de Shin Megami Tensei V, réparties sur 2 disques et choisies avec soin par l’équipe sonore d’Atlus), le livret démoniaque « Demon Hand Book » (format A5, 116 pages), comprenant des illustrations retouchées de plus de 200 démons apparaissant dans Shin Megami Tensei IV, mais également des descriptions pour chacun d’entre eux, ainsi qu’un SteelBook. Cette édition premium est vendue à 119,99 $.

 

 

La liste des musiques incluses dans l’album (traduction en anglais des titres des morceaux de Shin Megami Tensei V par Persona Central) :

 

Disque 1 : Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements

 

  1. [Shin Megami Tensei] Demon – Title – Dream
  2. [Shin Megami Tensei] Ruins – Battle
  3. [Shin Megami Tensei] Ending
  4. [Shin Megami Tensei II] Title Demo – Law – Battle
  5. [Shin Megami Tensei II] Memory Recovery – 3D:Makai – Major Boss Battle
  6. [Shin Megami Tensei if…] Karukosaka Senior High School Song – Nemesis (Akira)
  7. [Shin Megami Tensei III : Nocturne] Title Loop 2 – Demons
  8. [Shin Megami Tensei Strange Journey] Fear of God – The End
  9. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Tokyo – Kinshicho Underground District
  10. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Battle-a2 – Battle-f6 – Deicide

 

 

 

Disque 2 : Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack

 

  1. Utakata
  2. Everyday
  3. Jouin High School
  4. Tokyo -Daybreak-
  5. Spiral
  6. Nahobino
  7. Battle -Humans, Demons, and…-
  8. Consciousness Is Your Realm of Wisdom
  9. Da’at: Tamachi
  10. Talk – Da’at-
  11. Battle -Da’at-
  12. The Light and the Shade
  13. Doubt
  14. Skeleton Lair
  15. Amanozako
  16. World of Shadows
  17. Thou Shalt Play
  18. Battle -Magatsuka-
  19. Powerful Person
  20. Battle -Ferocity-
  21. Zen
  22. Battle -Seeker-
  23. Da’at: Tokyo Gijidou
  24. Battle -Strength-
  25. Chaos

 

 

 

Aux États-Unis, il y a également une SteelBook Launch Edition (coûtant 59,99 $), qui ne sera pas disponible en Europe puisqu’elle est commercialisée exclusivement via les boutiques AmazonBest Buy et GameStop. Dans tous les cas, le SteelBook est inclus dans l’édition premium, qui est bien sortie chez nous. Il y a bien sûr aussi une édition standard.

 

 

L’édition premium est sensiblement différente par rapport à l’édition limitée japonaise, nommée Forbidden Nahobino Box. En effet, au lieu du sac, c’est un t-shirt représentant le héros fusionné Nahobino qui sera inclus, et le SteelBook reste exclusif à l’Occident. Le reste du contenu sera identique.

 

 

Pour en savoir plus sur l’histoire, les nouveautés, le gameplay, les personnages, les démons et bien plus encore au sujet de Shin Megami Tensei V, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 décembre 2021 à 20:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella