La mise à jour 13.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, ajout de la compatibilité avec les appareils audio Bluetooth et plus

Nintendo a sorti aujourd’hui une toute nouvelle mise à jour de la Switch, qui passe la console à la version 13.0.0. Elle ajoute une nouveauté notable : la compatibilité avec les appareils audio Bluetooth. On peut donc enfin utiliser des écouteurs, un casque sans fil, des haut-parleurs ou autres compatibles Bluetooth en jouant à des jeux. Toutefois, les microphones ne sont pas compatibles. Nintendo précise que jusqu’à deux manettes sans fil compatibles peuvent être connectées à la console tout en utilisant un appareil audio Bluetooth. De plus, l’audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active. Pour associer un appareil audio Bluetooth à la Switch, il suffit de l’allumer puis de se rendre dans les paramètres de la console et de sélectionner « Audio Bluetooth » puis « Ajouter un appareil ». À noter qu’il est possible de baisser le volume maximum de l’appareil directement via la Switch.

 

 

D’autres fonctionnalités moins importantes ont été également ajoutées. Dans les paramètres de la console, une option « Mettre la station d’accueil à jour » a été ajoutée. Elle est pensée spécialement pour la station d’accueil du modèle OLED, permettant de mettre à jour le logiciel interne de la station d’accueil Nintendo Switch (modèle OLED) avec un port LAN. Ces mises à jour ne sont donc pas disponibles pour les stations d’accueil de base, ni pour la Switch Lite. À noter que les stations d’accueil du modèle OLED seront vendues séparément et compatibles pour les Switch de base, les mises à jour pourront donc être activées pour ces dernières.

 

 

Dans la section « Veille » des paramètres, l’option « Connexion par câble active pendant la veille » a été ajoutée. Elle est activée par défaut et permet à la console d’être toujours connectée à Internet pour que les téléchargements démarrent automatiquement même lorsqu’elle est en veille. Désactiver l’option permet de réduire la consommation d’énergie de la Switch lorsqu’elle entre en veille et qu’elle est connectée à Internet par câble, mais la console ne se connectera donc à Internet que périodiquement.

 

 

Ensuite, la méthode pour le calibrage des sticks a été modifiée. Elle se trouve dans la section « Manettes & capteurs » des paramètres et permet d’incliner et maintenir le stick que l’on veut calibrer. Enfin, il est maintenant possible de voir si la connexion Internet sans fil utilise la bande de fréquene 2,4 GHz ou 5 GHz dans la section « Internet » des paramètres, en-dessous de « Connexion ».

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 septembre 2021 à 3:10

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties